Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'enfant c'est comme une fleur ''(que l'on sème)'' ''(que l'on aime)'' avec amour/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: L'enfant c'est comme une fleur ''(que l'on sème)'' ''(que l'on aime)'' avec amour/   Mar 10 Juil - 16:31


L'enfant c'est comme une fleur que ''(l'on sème)'' quand on ''(s'aime)'' avec amour,comme quand l'on met une semence dans un pot puis un jour par surprise une fleur finit par sortir pleine de vie, elle nous fait sourire par sa présence, pourtant elle n'a pas d'esprit et ne sourit pas. La fleur c'est comme un enfant, il faut en prendre soin sinon elle va mourir aussi. 

La différence entre le départ d'une fleur et celui d'un enfant c'est que la fleur n'avait rien à dire mais l'enfant avec son cœur, par son sourire, il avait quelque chose à nous dire avec ses mots à lui ; alors ne l'oublions jamais, chaque enfant porte un avenir en lui quand on lui permet de naître et de grandir.

''Que ce soit des fleurs ou des enfants, une personne malade ou grandement handicapée, avec de l'amour on peut en sauver plusieurs si on en prend soin'', car l'amour fait des petits comme des grands miracles si on aime de tout son coeur.

''Une petite histoire vraie''

Un jour je me souviens que quand je suis sorti de chez moi une dame m'a demandé de jeter une plante aux feuilles toutes brisées. Elle me dit : Il faut la jeter, elle est finie, elle n'a presque plus de vie. Je répondis à la dame : Je vais aller la jeter pour vous ; alors elle m'a donné sa plante. Elle ajouta : J'ai tout fait pour la sauver mais comme j'en ai eu une autre en cadeau j'ai décidé de m'en défaire. La dame partit trois mois, mais au lieu de jeter sa plante je l'ai mise dans un autre pot avec une terre nouvelle et de l'engrais. La pauvre plante, elle a repris un regain de vie, tellement belle qu'elle n'était plus reconnaissable. Nouveau pot, nouvelle terre, nouveau jardinier, elle a comme ressuscité à une nouvelle vie. 

Trois mois plus tard au retour de la dame, je lui ai demandé de venir voir ma nouvelle plante. La dame me dit avec beaucoup de tristesse et d'étonnement : Mon Dieu, que votre plante ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que vous avez jetée avant que je parte, comme elle est belle ! A quel endroit l'avez-vous achetée? Je lui ai répondu en souriant : Au lieu de l'acheter je l'ai eue d'une dame qui voulait la jeter il y a trois mois passé. Elle me répondit en prenant une grande respiration : C'est pas croyable, c'est pas possible, moi qui la croyais morte ! Alors moi je vous le redis:Que ce soit une fleur ou un enfant, une personne souffrante,  quand on aime de tout son coeur l'amour peut faire renaître une partie de nous. Quand l'Amour avec un grand''A''Passe en nous comme autour de nous, Il Laisse toujours des traces de vie et d'Amour de Son Passage partout ou nous ou notre coeur passe.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant c'est comme une fleur ''(que l'on sème)'' ''(que l'on aime)'' avec amour/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: