Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/   Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/ Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:56

Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/ 15%2B-%2B1

Louise Cardin a écrit : Je souris de bonheur en voyant cela... Elles sont peut-être truquées, mais quand même!

Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/ 350x250_Lac_forme_coeur_Hokkaido_Japon_Cr.TripAdvisor

Michel partage : Truc, truquées ou pas, le visuel est vrai parce que la photo est une preuve de la visibilité des formes qui représentent chaque coeur qui exprime la beauté de la nature. Truc, truquées  ou pas, c'est beau à voir, mais est-ce que le contenu de l'eau au milieu qui donne la  forme à chaque coeur est-elle bonne à boire? Quand je regarde, quand j'admire, quand je contemple la forme des coeurs en photos, elle m'interroge sur le contenu de ce que mon coeur voit dans les formes des coeurs présents au coeur de la nature. La question est importante : La source d'eau qui forme le coeur est-elle bonne à boire?

Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/ -the-magical-beautiful-shimshal-lake-located-in-hunza-valley-gilgit-baltistan-pakistan-comesee-explore-stunning-exotic-beauty-within-befitting-tributes-to-ptdc-sokv-1366376492_b

Quand je regarde une personne je fais la même chose comme quand je regarde la beauté de la nature, je cherche dans chaque visage la joie de vivre pour y faire naître la source d'un sourire au naturel pour y découvrir la beauté et le contenu du  Surnaturel de Dieu que cache chaque coeur humain.

Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/ 5HaYf

Quand je vois une personne je cherche son sourire dans le paysage de son cœur ; très souvent son sourire est caché derrière une grosse montagne de souffrance. En écoutant cette personne avec un regard de compassion et d'amour, on lui permet de faire sortir tout ce qui la fait souffrir dans son coeur  comme dans son corps pour donner naissance à la visibilité de son premier sourire qui nous permet de comprendre qu'une montagne cachait une beauté inconnu de son coeur au naturel. 

Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/ 2015%2B-%2B1

Ces paysages en forme de coeur n'ont pas besoin de dire : Nous sommes de belles montagnes en forme de beau cœur ; c'est nous qui le disons pour eux avec une joie indescriptible, mais si nous étions sur place quelle serait notre réaction?Pour moi sa  serait le grand silence,l'émerveillement et la contemplation devant les grandes merveilles du Créateur.

Ainsi quand nous sommes devant une personne c'est triplement différent,  parfois il faut regarder longtemps, longtemps, très longtemps pour qu'elle nous fasse découvrir la beauté de son paysage intérieur caché au fond de son coeur souffrant qui empêche son sourire de naître.

Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/ 1374656708148

Alors moi je me dis qu'il n'y a pas que les artistes qui ne sourient pas, il n'y a pas que les riches qui ne sourient pas, il y a comme dans tout des personnes de toutes les classes de la société qui ne sourient pas, mais pourquoi certains ont-ils le sourire facile et d'autres pas? 


Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/ Image21

La réponse n'existe pas avant d'avoir fait une écoute attentive de l'histoire de chaque personne car chaque personne connaît la raison que notre raison ne connaît pas. Si nous refusons de passer par le chemin de l'écoute nous repartirons sans réponse. Si tu as la passion de cette écoute relationnelle et compassionnelle, cette écoute  à trois dimensions, cette écoute que j'appelle une écoute en forme de cœur, alors un jour si ton coeur le veut tu feras naître des sourires dans les coeurs qui présentent un visage triste et malheureux ; ce sera le miracle de l'amour naissant.   

Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/ Ocean+arch+heart

Ne l'oublions jamais, au grand jamais, derrière chaque paysage de la nature comme derrière chaque visage de chaque créature il y a plusieurs images du passé que nous n'avons pas vues et qui nous empêchent de comprendre la forme que donne le paysage comme celle du visage d'aujourd’hui et non celui du passé.

C'est toujours avec plaisir que je partage toute ma joie de vivre avec vous tous(tes).


Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/ 84a7385e

Dieu soit votre Joie comme votre joie est en Dieu, surtout dans le merveilleux  de Sa Nature qui n'est qu'une petite parcelle de beauté qui se cache dans l'invisibilité  du coeur de chacune de ses créatures. Dieu en nous permettant de voir la visibilité de Sa Beauté et de Sa Richesse dans Sa Nature, veut nous aider à comprendre qu'il y a une indescriptible surprise qui nous attend quand notre coeur entrera dans le Coeur de Notre Créateur. En attendant préparons-nous tout doucement, laissons-nous aimer, laissons-nous séduire par le Coeur du Christ Ressuscité en marchant tout doucement derrière Lui avec Lui, mais jamais sans Lui car au bout du chemin Brille Sa Lumière du Ressuscité.

Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/ Energi
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/
» Michel blogue les pleurs de tous les bébés du monde avec la réaction de Louise Cardin/+/Éliane
» Michel blogue avec Éliane Beaudry/Sujet/ Un seul chapelet me suffit/
» Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/2/Le regard de Jésus ou les regards des autres/
» Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/Accueillir la semence des Dons de Dieu/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: