Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeMar 4 Aoû - 5:29

L'évolution humaine à un besoin vital d'avancer. Quand elle se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance et avance au hasard pour finir dans une impasse. Celle où le Terrien est actuellement immobilisé s'appelle Dérèglement Climatique.

Le Dérèglement Climatique est le summum d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés techniques et ses lobbies entreprises. Forcer ce mur infranchissable ne sert à rien. Plus la Science force, plus le Dérèglement Climatique se renforce ! La seule issue est une manoeuvre de recul pour se dégager de l'impasse funeste et repartir un chemin plus durable et serein. C'est une manoeuvre délicate mais elle est accompagnée par un Rappel à l'Ordre. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul. Le guide Croyance doit être fort et sûr. Le moteur Science en petite vitesse et aux ordres. Une manoeuvre de recul se fait dans la douleur. Douleur physique, douleur morale.

Le Terrien bloqué dans l'impasse Dérèglement Climatique mène vigoureusement sa douloureuse manoeuvre de recul. Elle s'appelle Nouvel Ordre Mondial : Appauvrissement en intelligence d'une grande partie des terriens, enrichissement en intelligence d'une petite partie des terriens. Une fois bien dégagé de l'impasse la nature de métamatière provoque un Rappel à l'Ordre.

La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, est toute puissante sur l'intelligence humaine. Dans une manoeuvre de recul elle anime deux camps antagonistes ; un camp appauvrit en intelligence à un niveau diabolique et un camp enrichit en intelligence à un niveau extraterrestre. Elle influe via l'intelligence humaine sur les factions en présence pour quelles propagent avec frénésie l'appauvrissement ou la richesse en intelligence. Tout se passe dans la douleur. Douleur physique, douleur morale. Les populations tentent de faire barrage à la pauvreté ou la richesse en intelligence mais elles entrent irrémédiablement dans leur société par la jeunesse.

Quand la nature de métamatière a décidé de mettre en place un processus de rappel à l'ordre chez une fratrie humaine dévoyée aucune action humaine peut l'arrêter. L'action se situe en dehors du temps matériel. Elle est trop longue pour que les humains puissent tenter quoi que ce soit. Elle s'étale sur des siècles. Le Matériel est tributaire du temps. Le Métamatériel ne l'est pas. Cette notion n'existe pas dans la nature de métamatière. Tout vit éternellement. La puissance de ce processus métamatériel est inimaginable pour le commun des mortels. Il se situe à un niveau universel, inconcevable pour les terriens ordinaires qui le subissent en masse.

La phase de préparation terminée, à savoir l'installation de deux camps antagonistes, les diaboliques étant supérieurs numériquement aux extraterrestres, la phase finale peut commencer : le douloureux Rappel à l'Ordre. La nature de métamatière via l'intelligence humaine met en conflit les deux camps antagonistes. Le camp appauvrit en intelligence ne fait pas le poids contre le camp enrichit en intelligence. La douleur du Terrien est à son paroxysme. Le vainqueur, le camp enrichit en intelligence, mène alors l'évolution humaine jusqu'au Reset. Reset en Croyance, Reset en Science.

Le Reset est le signal que l'évolution humaine est sortit de l'impasse où elle s'était fourvoyée. Elle peut de nouveau avancer. Un guide Croyance nouveau, fort et évolué trouvera le bon chemin et guidera l'évolution humaine dans un avenir durable et serein. Il montera au Terrien d'où il est issu, où il en est et où il doit aller pour passer de l'adolescence agressive vers sa destinée d'adulte raisonnable, en paix avec lui même, en paix avec les animaux et les végétaux, en paix avec l'univers de matière, en paix avec l'univers de métamatière. Une destinée responsable qui permettra au Terrien d'entrer en contact avec les autres fratries humaines de l'univers de matière.

La manoeuvre de recul Nouvel Ordre Mondial est vitale pour le Terrien. S'il reste dans l'impasse Dérèglement Climatique il meurt. Le conflit Rappel à l'Ordre qu'il va subir entre les diaboliques et les extraterrestres est douloureux certes mais salutaire. Le Reset est l'objectif à atteindre. La croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains est le nouveau guide fiable qui le mènera vers sa destinée d'adulte responsable dans un chemin durable et serein.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5427
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:56

Bonjour Mr Claude de Bortoli, mes nom et prénom sont Michel Bernatchez au pseudonyme de coeurtendre. J'ai pris ce pseudonyme pour la simple raison de protéger puisque j'ai passé ma vie en grande partie à accueillir des personnes de la rue, des personnes droguées, alcooliques, des ex-détenus, des cas psychiatriques, sans oublier des personnes âgées exploitées verbalement, psychologiquement et financièrement. Dans les dernières années je donnais des conférences dans plusieurs variétés de groupe pour aborder des sujets en lien avec mes multiples expériences auprès des catégories de personnes mentionnées ci-dessus. Ceci est ma présentation personnelle.

Je suis un homme très simple, très humain, je suis le Webmaster du forum écoute partage la Parole, un forum d'accompagnement spirituel mais avant tout un forum qui rassemble des liens pour venir en aide aux prêtres, aux religieux et à toute autre personne impliquée en pastorale ou en relation d'aide. Comme les prêtres ont trop de travail en paroisse pour chercher des liens sources spirituels, alors nous sommes des rassembleurs de liens sur la vie spirituelle en suivant la liturgie de chaque jour pour leur venir en aide.Je ne pense pas que vous ayez lu notre charte ci-dessous >>>

''Retour charte de notre Forum en 36 citations''

Concernant votre inscription sur notre forum, il est possible que ce ne soit pas le cas, mais je crois que vous vous êtes trompé de forum. Une des raisons qui me le fait penser c'est que ma recherche Web sur vous me donne à croire que vous allez vous ennuyer sur un forum comme le nôtre qui ne correspond pas à votre approche personnelle. Normalement quand on arrive sur un forum il faut lire la charte. Je me donne le droit à l'erreur en pensant que vous ne l'avez pas lue. Si vous l'avez lue, qu'est-que vous en avez retenu? Par ailleurs, quand on s'inscrit sur un forum comme nouveau il est normal que l'on se présente et expliquant pourquoi on a choisi de s'inscrire sur ce forum.

Dans ma recherche Web sur vous, vous me paraissez être seul avec vous-même en abordant un sujet sans aucune présentation de votre personnalité, et sans donner une petite idée aux internautes sur votre cheminement personnel concernant les sujets que vous abordez. Exemple : Avez-vous étudié, ou quelle est votre profession? Vous semblez aborder des sujets sans aucune source valide qui permettrait aux internautes de mettre à l'épreuve tout ce que vous écrivez, sans oublier les trois vidéos exemptes de tout commentaire sur les sujets que vous abordez, par exception les quelques commentaires ci-dessous.


Ps: Je crois que vous vous êtes inscrit sur notre forum par erreur, sans lire la charte du forum. Entre moi et vous il y a une différence entre 1/un site internet qui annonce des produits pour les autos, les camions, 2/un site qui traite des sujets en lien avec les centres hospitaliers, 3/un site d'annonces pour les supermarchés d'alimentation. Entre moi et vous, il ne faudrait pas que les trois différents sites se retrouvent sur le même forum car les sujets risqueraient de devenir un jeu de charivari. Tout pour écrire que si on compare votre approche avec les sujets de notre forum, ça prend deux forums différents, sinon notre dialogue va devenir un dialogue de charivari.


Dans ma recherche pour vous connaître mais aussi pour comprendre la raison pour laquelle vous vous êtes inscrit sur notre forum, je n'ai trouvé qu'un seul sujet : Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière


Durant ma recherche je me suis rendu compte malgré moi que vous ne donnez aucune source qui nous permette de vérifier la provenance de vos écrits, où il n'est pas possible de dire que vous donnez un enseignement puisque pour donner un enseignement il faut avoir suivi un parcours qui permet de comprendre qu'il existe un lieu précis où la personne a reçu une formation sur le sujet qu'elle enseigne.


Concernant les commentaires sur le sujet que vous abordez sans jamais mentionner une seule source particulière, il semble qu'ils ne soient pas trop élogieux, si je me guide sur les quelques commentaires ci-dessous en rouge.


Concernant vos vidéos, il y a aucun commentaire. Sur un forum  il me semble que vous avez  un grand nombre de commentaires négatifs, même que certains d'entre eux sont en provenance de personnes qui désapprouvent à 100% votre approche, sans compter que certains forums vous ont banni sans aucune réponse.


Je suis le premier qui prend le temps de vous répondre avec courtoisie et respect. Là ou je suis le plus surpris c'est que vous ne vous présentez pas du tout, et malgré les bannissements sur plusieurs forums et les insultes de plusieurs internautes qui ne sont pas contents avec raison, car vous ne vous présentez nulle part, sur aucun forum, et vous imposez un sujet qui ne correspond pas au forum où vous vous inscrivez librement mais sans avoir aucun intérêt à lire la charte du forum,


vous me faite penser à une personne qui voudrait nourrir une foule de gens d'une nourriture sans leur demander ce qu'ils aimeraient manger et sans respecter le fait que certaines personnes ne peuvent pas manger une certaine alimentation à cause de leur santé fragile. 


Moi et les membres de la modération nous aimerions savoir pour quelle raison vous vous êtes inscrit sur notre forum, si l'on compare votre sujet qui est (Le Nouvel Ordre Mondial), avec l'orientation de notre forum qui est un forum source de liens spirituels pour venir en aide aux internautes qui ont de la difficulté à s'y retrouver sur le Web.


Ci-dessous en rouge qui a attiré mon attention c'est deux mots qui sont (discuter, échanger)alors que sur notre forum ce n'est pas discuter, échanger, mais (écouter, partager La Parole) ''en donnant des sources crédibles qui confèrent sa richesse à la Parole.'' 


Tout pour vous écrire que je crois que vous vous êtes inscrit sur notre forum par erreur, par distraction, si l'on compare la différence entre vos liens qui ne sont que des liens sources venant de votre propre source sans mentionner aucune autre source que votre source personnelle, et notre forum de sources crédibles et vérifiables. Je comprends pourquoi les commentaires en rouge des internautes ci dessous sont plein de déception, découragement, insultes, dépression, et parfois d'une grande impolitesse envers votre personne. Toute vérité est bonne à dire mais avec respect et gentillesse.


Remarquez bien que tout ce que je viens de vous écrire ne vient pas de moi mais de ma recherche sur le Web. Moi je voudrais vous connaître
 autrement qu'à partir des commentaires
 disgracieux des internautes ci-dessous. 

Je vous demande de nous faire une présentation de vous-même afin de savoir pourquoi vous vous êtes inscrit sur un forum qui n'a aucun rapport avec votre sujet.

Merci de comprendre mon questionnement en lien avec votre inscription sur notre forum. 

Ps: J'accepte la différence qu'il y a entre moi et vous, mais quand on s'inscrit sur un forum  c'est encore plus intéressant de connaître et d'apprécier nos différences dans une présentation simple en expliquant la raison de notre inscription. 

Le jour où plus personne ne se présente, comment est-ce possible d'échanger, de discuter, ou plus encore de dialoguer et partager sans  savoir qui est qui et qui fait quoi? 

''Fin de ma réflexion''


Sur le Web il existe de tout mais il est impossible de réunir tous les sujets sur le même forum. Il existe des sites d'annonces commerciales, des sites pour le yoga, l'astrologie, la pornographie, des sites sur la vie spirituelle, sans oublier les sites sur le nouvel ordre mondial. 

Je suis allé voir un de vos forums 
forum.philagora.net › 6- Forum pour discuter, échanger:23 juil. 2015 - Registered User Claude De Borto a un bel avenir devant lui ... 

Elle s'appelle Nouvel Ordre Mondial : Appauvrissement en intelligence d'une ...   

1/Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière
2/Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière
3/Claude de Bortol
4/Claude DE BORTOLI
5/Claude de Bortol
6/Claude de Bortol
7/Claude de Bortol
8/Claude de Bortol
Aucune réponse depuis Avril 2008 
Un autre forum
Plusieurs autres liens


Membre depuis : Samedi 10 sept. 2011
Dernière visite : plus de 2 semaines
Ses amis: Aucune amie pour l'instant.

''Commentaire d'un forum à propos de votre réflexion sur Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière''


Commentaire 1
Quelques réactions sur le lien ci-dessus
Commentaire 2
Ton texte est trop fort pour moi !
Commentaire 3
Déprimant, je n'aurais pas du te lire...
Commentaire 4
Salut le malade! 
Commentaire 5
Vous vous devez de m'écrire, sérieusement...
Commentaire 6
Il faut  absolument arrêter de faire du vent !
Commentaire 7
Heureusement que peu de monde vous connaît, vos textes provoquent des dégâts chez ceux qui s'égarent sur vos pages.
Commentaire 8
Tes textes c'est quoi au juste ? Si c'est ta vie alors là t'est vraiment gonflé.
Commentaire 9
Putain mais qu'est ce que c'est ?  C'est de la folie, de la pure folie!
Commentaire 10
Comme vos écrits prêtent à confusion entre la réalité de votre vie personnelle et la création d'une fiction littéraire.
Commentaire 11
Je vous conjure de séparer la fiction de la réalité ! Afin de stopper la folie que vous provoquez chez certain lecteurs!
Commentaire 12
Stupidité, stupidité absolue ! Cela ne veux rien dire, rien de rien !
Commentaire 13
Je vomis tes textes sur ta face. Je me suis vomis dessus ma propre littérature par ta faute.Les organes intérieurs méritent des critères de beautés. Toi tu connais la beauté intérieure.Je tenais à te le dire en face, sérieusement, il faut arrêter sinon tu vas craquer.
Commentaire 13

J'ai un tomahawk planté sur ma tête...
Commentaire 14

Je ne suis pas d'accord avec vous ! Je tenais à vous le dire.

Commentaire 15
Vas te faire interner en hôpital psychiatrique !


Ps: Si vraiment vous vous êtes inscrit sur notre forum par erreur sans lire notre charte, alors voici une source de liens qui pourrait vous venir en aide pour votre sujet. Je mets le lien ci-dessous et ce sera à vous de trouver celui qui correspondra beaucoup plus à vos attentes que notre forum qui s'adresse à des personnes en recherche spirituelle. Je suis certain que vous comprendrez mon approche respectueuse qui tient compte de votre libre choix. En toute amitié Michel Bernatchez, un simple webmaster de bonne volonté. Je vous souhaite bonne chance dans votre navigation Web.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:12

Votre forum intéresse la Croyance. Pourquoi ?

Les forums sont des nids où l'explication de la métamatière entend patiemment le moment favorable pour éclore.

Elle a le temps.

Si vous voyez l'explication et que vous ne la comprenez pas ou ne voulez pas la comprendre c'est quelle ne vous est pas destinée. Ignorez la et continuez votre chemin mais ne détruisez pas le nid au risque de devoir rendre des comptes à votre mort, au moment où vous commencerez à vous voir vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité. Dès ce moment, la nature de métamatière jugera si le nouvel esprit né de votre vie matérielle est viable ou non viable au regard des lois de la nature de métamatière.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965
Age : 73
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/05/2007

Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeMer 5 Aoû - 6:19

Bonjour cher Claude de Bortoli,

Il serait plus que souhaitable que vous vous présentiez un minimum, comme nous vous y avons invité précédemment. Que vous nous parliez de votre cheminement de foi. Si vous désirez vraiment dialoguer et partager avec d'autres internautes, c'est indispensable.

Par ailleurs, nous ne sommes pas un forum sur la croyance, mais un forum chrétien catholique. Vous ne nous dites rien de votre foi...

Enfin, permettez-moi de vous faire remarquer que quand vous opposez matière et métamatière, vous reprenez des termes déjà existants et plus complets : physique et métaphysique (méta : ce qui est en dehors de).
Le dictionnaire nous dit que "La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes". Ce n'est pas le but de notre forum, nous ne cherchons pas à comprendre nos origines mais à aimer toujours davantage notre Créateur, et à faire Sa Volonté en aimant nos frères en humanité.

"Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres", nous recommande le Christ-Jésus.

Nous espérons avoir le plaisir de lire bientôt le récit de votre cheminement spirituel.
Bien cordialement à vous, dans le Seigneur,

Fanny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 4:48

Bonjour

Je m'appelle Claude De Bortoli
Je suis chercheur en Croyance.
J'ai découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Je me permet de vous l'expliquer

Bien vous.

Claude

Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine.


La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.

La Croyance n'est pas un lieu fermé. C'est un "marché" ouvert à toutes les croyances. Tout le monde peut proposer ses croyances dans le marché ouvert de la Croyance. Après, seules les preuves intelligentes qui se dégagent des croyances feront la différence entre le vrai du faux en Croyance. Entre le génie et le charlatan en Croyance.


Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.


Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.


La Croyance regroupe toutes les croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.
C'est une suite de découverte logique entre elle.
La découverte de la notion d'éternité exprimée dans les pyramides est la suite logique de la découverte de la gestation du Terrien exprimé dans les peintures rupestres.
La découverte de la croyance en des dieux est la suite logique de la découverte de la notion d'éternité.
La découverte de la croyance en Dieu est la suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.
La découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.

Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte en fait évoluer la Croyance.

La Science a ses génies, la Croyance aussi a ses génies.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965
Age : 73
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/05/2007

Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeVen 7 Aoû - 5:14

Bonjour cher Claude,

Vous me donnez l'impression d'être sourd à tout ce que nous vous demandons  de plus simple : Vous ne répondez à aucune des questions de Michel  Vous dites vouloir « discuter et échanger », mais en fait vous vous y refusez puisque vous n' «  écoutez » pas les écrits de l'autre, vous n'en tenez aucun compte et vous ne vous parlez qu'à vous-même... A quoi bon poster vos messages si vous refusez tout dialogue, toute coopération ? Pour tenter de vous faire comprendre votre refus de partager avec nous, essayez de vous mettre devant un miroir, cela suffirait certainement.
Voici la définition du mot "dialogue" :

"Le dialogue est un échange de paroles, un entretien entre deux ou plusieurs personnes appelées interlocuteurs."

 Vous ne parlez que de « nouvel ordre mondial », mais vous ne dites pas quel diplôme ou quel cursus a permis votre formation professionnelle de « chercheur de croyance » , ni quelles sources vous ont permis d'aborder un tel sujet ; pour être crédible, il faut donner des références.
Sur notre forum catholique, par exemple, nous citons l 'Evangile, Parole de Dieu, et la Bible en général, ainsi que les Pères de l'Eglise, et l'enseignement de cette même Eglise (celui de son magistère). Vous connaissez les sources auxquelles nous nous abreuvons. Et vous, quelles sont vos sources ? J'en ai parlé avec Michel qui, en vous lisant, ne comprend pas quel est votre profession ni d'où vous tenez vos affirmations.

Comprenez bien, cher Claude, que si vous refusez de nous donner des informations valables sur votre formation et sur vos sources, vous vous exclurez vous-même de ce forum, comme cela a déjà été le cas sur plusieurs forums où vous êtes intervenu, mais sans aucun dialogue (!).
Michel m'a dit :
« Le manque d'information se traduit par une déformation dans la présentation d'un internaute comme Claude, qui refuse de donner le nom de l'institution où il a étudié pour recevoir les diplômes qui attestent  de sa formation  C'est comme s'i c'était lui qui s'était formé dans le sein de sa mère, sans l'aide de personne ».

Nous sommes à l'écoute et tentons de répondre à vos questions, mais de votre côté vous ne vous intéressez pas du tout au contenu du forum tout en cherchant à imposer vos écrits : Ce n'est pas cela le dialogue, qui nécessite d'être deux à communiquer. Copier-coller vos messages sur tous les forums sans répondre à personne, ce n'est pas fécond.
Il est indubitable que sans bonne volonté de votre part, sans réponses à nos interrogations, nous devrons renoncer à votre présence sur notre forum. Vous vous bannirez alors vous-même par vos refus, votre fermeture à toute écoute et tout partage.

Michel va vous répondre lui aussi. Il tient à attirer votre attention sur le fait que notre forum comprend une quarantaine de prêtres parmi ses membres, des religieux, etc. Lesquels ont besoin de sources spirituelles fiables et avérées ; .alors que vous, vous voulez imposer au forum une orientation qui ne correspond pas du tout à la mission du forum.

Merci de m'avoir lue attentivement. J'espère que vous comprendrez l'absolue nécessité d'apporter des réponses à nos questionnements. Nous sommes le seul site à vous avoir accueilli avec bienveillance, mais si vous optez pour un « dialogue de sourds », alors ne soyez pas surpris d'être refusé et banni des forums que vous avez visités ou que vous visiterez sur le Web, parce que vous ne respectez pas la mission de chaque forum. Par ailleurs, Michel vous a donné un lien qui correspond davantage au sujet que vous abordez, suivez ce lien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeVen 7 Aoû - 5:22

Le surplus d'intelligence qui m'a parmis de découvrir la métamatière m'a été donné par la nature de métamatière elle même sans intermédiaire humain.


J'ai puisé la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains aux sources de l'intelligence : la nature de métamatière.


La nature de métamatière est détentrice et émettrice de l'énergie intelligence comme la nature de matière est détentrice et émettrice de l'énergie instinct.


La nature de métamatière est intelligente au plus haut degré alors que le Terrien n'en est qu'à l'adolescence de son intelligence. Pas de dialogue possible avec la nature de métamatière. Seulement écouter et accepter ou pas. Une fois le corps de matière mort, une fois l'esprit issu de la vie quotidienne né, la nature de métamatière jugera s'il est viable ou non viable au regard de ses lois naturelles.


Les anciens savaient que quelque chose d'extra matérielle existait. Ils l'ont appelé Dieu. En fait c'est un univers aussi puissant que notre univers de matière. Les deux univers vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.


Dernière édition par Claude De Bortoli le Ven 7 Aoû - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965
Age : 73
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/05/2007

Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:11

Cher Claude, vous vous répétez, sans apporter aucun élément qui éclairerait nos interrogations, c'est bien regrettable.



1/Pourquoi  ne vous  présentez-vous pas?

2/Exemple: >>>Vous êtes sûrement allé à l'école quand vous étiez jeune?

3/Vous avez sûrement eu un métier, une profession? 

4/Êtes-vous reconnu comme chercheur?

5/Existe-t-il un ou des noms  de groupes scientifiques ou non-scientifiques qui reconnaissent et acceptent la valeur de vos recherches sur la croyance ?

6/Avez-vous quelques noms de ceux qui sur le Web accueillent et reconnaissent la valeur de vos recherches?

7/Existe-t-il des livres dans les librairies ayant comme Auteur Claude De Bortoli?

8/Est-ce possible d'avoir les titres et le nom des éditeurs ?

9/Pourquoi vous êtes-vous inscrit sur notre forum ?

10/Croyez-vous au contenu de La Parole de Dieu (Ancien et Nouveau Testaments) ?

11/Croyez-vous à la résurrection?

12/D'après vos connaissances sur la croyance, est-ce 
possible de croire en l'Évangile sans croire en Son Église?

Merci pour vos réponses car 
notre but est de vous connaître en tant que personne humaine.

Fraternellement,
Fanny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:10

Pourquoi  ne vous  présentez-vous pas?
Vous êtes sûrement allé à l'école quand vous étiez jeune
Vous avez sûrement eu un métier, une profession

Ma vie privée est conforme aux standards occidentaux. Elle n'est pas intéressante. C'est ce que j'ai découvert qui est intéressant.


Êtes-vous reconnu comme chercheur?
Existe-t-il un ou des noms  de groupes scientifiques ou non-scientifiques qui reconnaissent et acceptent la valeur de vos recherches sur la croyance ?
Avez-vous quelques noms de ceux qui sur le Web accueillent et reconnaissent la valeur de vos recherches?
Existe-t-il des livres dans les librairies ayant comme Auteur Claude De Bortoli?
Est-ce possible d'avoir les titres et le nom des éditeurs ?


La Croyance n'est pas la Science. Les méthodes de communication de la Croyance sont différentes de celles de la Science. Il faut les respecter.


Pourquoi vous êtes-vous inscrit sur notre forum ?

Les forums sont des nids où l'explication de la métamatière entend patiemment le moment favorable pour éclore. Elle a le temps.

Si vous voyez l'explication et que vous ne la comprenez pas ou ne voulez pas la comprendre c'est quelle ne vous est pas destinée. Ignorez la et continuez votre chemin mais ne détruisez pas le nid au risque de devoir rendre des comptes à votre mort, au moment où vous commencerez à vous voir vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité. Dès ce moment, la nature de métamatière jugera si le nouvel esprit né de votre vie matérielle est viable ou non viable au regard des lois de la nature de métamatière.


Croyez-vous au contenu de La Parole de Dieu (Ancien et Nouveau Testaments) ?

Je le respecte.

Croyez-vous à la résurrection ?

A la résurrection, non. A la vie éternelle, oui. Je confirme : les humains sont éternels en grands et en petits.


D'après vos connaissances sur la croyance, est-ce possible de croire en l'Évangile sans croire en Son Église.

L'image de Dieu est obsolète. La Croyance est évolutive. Elle vient de faire un bond en avant considérable en découvrant le deuxième univers. L'image d'un "Dieu" s'est concrétisée. C'est un univers aussi puissant que notre univers de matière.


notre but est de vous connaître en tant que personne humaine.
Mon rôle est seulement d'expliquer la découverte de la métamatière à mes contemporains. Pas de les convaincre.

Pas besoin de me faire des adeptes ni des amis pour propager les explications. Internet travaille mieux. Donc rien sur ma vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5427
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:25

Claude De Bortoli a écrit:

Pourquoi  ne vous  présentez-vous pas?


êtes sûrement allé à l'école quand vous étiez jeune


Vous avez sûrement eu un métier, une profession



Ma vie privée est conforme aux standards occidentaux. Elle n'est pas intéressante. C'est ce que j'ai découvert qui est intéressant.

Êtes-vous reconnu comme chercheur?


Existe-t-il un ou des noms  de groupes scientifiques ou non-scientifiques qui reconnaissent et acceptent la valeur de vos recherches sur la croyance ?


Avez-vous quelques noms de ceux qui sur le Web accueillent et reconnaissent la valeur de vos recherches?


Existe-t-il des livres dans les librairies ayant comme Auteur Claude De Bortoli?


Est-ce possible d'avoir les titres et le nom des éditeurs ?

La Croyance n'est pas la Science. Les méthodes de communication de la Croyance sont différentes de celles de la Science. Il faut les respecter.


Pourquoi vous êtes-vous inscrit sur notre forum ?


Les forums sont des nids où l'explication de la métamatière entend patiemment le moment favorable pour éclore. Elle a le temps.


Si vous voyez l'explication et que vous ne la comprenez pas ou ne voulez pas la comprendre c'est quelle ne vous est pas destinée. Ignorez la et continuez votre chemin mais ne détruisez pas le nid au risque de devoir rendre des comptes à votre mort, au moment où vous commencerez à vous voir vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité. Dès ce moment, la nature de métamatière jugera si le nouvel esprit né de votre vie matérielle est viable ou non viable au regard des lois de la nature de métamatière.





Croyez-vous au contenu de La Parole de Dieu (Ancien et Nouveau Testaments) ?

Je le respecte.

Croyez-vous à la résurrection ?


A la résurrection, non. A la vie éternelle, oui. Je confirme : les humains sont éternels en grands et en petits.

D'après vos connaissances sur la croyance, est-ce possible de croire en l'Évangile sans croire en Son Église.


L'image de Dieu est obsolète. La Croyance est évolutive. Elle vient de faire un bond en avant considérable en découvrant le deuxième univers. L'image d'un "Dieu" s'est concrétisée. C'est un univers aussi puissant que notre univers de matière.


notre but est de vous connaître en tant que personne humaine.

Mon rôle est seulement d'expliquer la découverte de la métamatière à mes contemporains. Pas de les convaincre. 


Pas besoin de me faire des adeptes ni des amis pour propager les explications. Internet travaille mieux. Donc rien sur ma vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5427
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:31

Répondre sans répondre, votre réponse ne répond à aucune question. Pourquoi vous être inscrit sur un forum  qui ne correspond pas à 100% au sujet de votre attente? Êtes-vous assez honnête pour reconnaître que nous avons été le seul  forum ayant respecté votre sujet, et que nous nous sommes montrés à l'écoute à travers la lecture de vos écrits qui n'ont aucune source crédible, par exception le moi de votre raison. Quand un internaute écrit sur un forum, c'est comme s'il reproduisait la vie de son quotidien sur le Web ; surtout que ça fait plusieurs forums où vous vous inscrivez. Si je ne me trompe, je pense que nous sommes le forum ayant usé de respect, d'amour et de dialogue avec vous. Nous avons pensé bien faire d'établir un vrai dialogue chaleureux avec vous, mais très malheureusement vous discutez sur un sujet sans aucune source à l’appui, alors je crois que nous avons fait notre possible.  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 5:56

Pour pouvoir comprendre l'explication de la métamatière et avoir une conversation d'égal à égal avec moi il faudrait que vous parveniez à vous libérer de votre carcan matériel c'est à dire évoluer soudainement en intelligence. Chose impossible sans une intervention direct de la nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence.


Je vous donne un exemple concret d'évolution soudaine de l'intelligence humaine :


Jésus de Nazareth, génie de la Croyance, n'a convaincu personne de son vivant. Il expliquait mais personne ne le comprenait. Même ses disciples ne l'ont pas compris. L'un d'autre eux l'a même vendu. Le plus fidèle l'a renier trois fois le jour de son arrestation. Il le savait. Il s'y attendait. Il s'y ait préparé. C'était un "Premier".


Il a fallut que :


« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »


— Actes 2:1-4v 3


pour qu'ils comprennent et propagent l'explication. La nature de métamatière leur a donné d'un coup un surplus d'intelligence et ils ont compris. Celui qui l'a renier, après avoir reçu le surplus d'intelligence, s'est fait crucifier la tête en bas en repentance du "crime" de reniement qu'il a commis.


Sans un surplus d'intelligence vous ne pourrez jamais comprendre le fonctionnement de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains et ce n'est pas moi qui vais vous le donner.


Je suis un "Premier". La nature de métamatière m'a doté d'un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. Mon rôle est que je l'explique à mes contemporains. Je le fais via internet. Je n'ai aucune idée à qui la nature de métamatière va donné le surplus d'intelligence pour comprendre et propager l'explication. Ca ne me regarde pas. Moi mon rôle est d'expliquer, d'expliquer et d'expliquer encore et je m'éclate à expliquer !!


Plus on m'insulte, plus on me bannit, plus on m'exécute virtuellement pour mes explications plus je suis content. Je me crée ainsi un patrimoine métamatériel de qualité que j'utiliserais après la mort de mon corps de matière pour l'éternité. Je sais comment fonctionne l'environnement métamatériel. Je sais où on se retrouve après la mort du corps de matière. Je connais l'interaction entre la nature de matière et la nature de métamatière.


Plus on m'insulte, plus on me bannit, plus on m'exécute virtuellement pour mes explications de la métamatière plus l'esprit issue de ma propre vie naitra viable dans la nature de métamatière et je me verrais vivre dans la vie de l'esprit issue de ma propre vie pour l'éternité. C'est comme une femme enceinte qui fait tout pour que son enfant naisse le plus viable possible parce quelle sait quelle subira moralement la naissance plus ou moins viable de son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965
Age : 73
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/05/2007

Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:59

Bonjour cher Claude. Nous aimerions savoir d'où vous tirez ce terme de « métamatière » : Est-ce vous qui l'avez créé ou le tenez-vous de quelqu'un qui l'a créé ?
En effet, aucun dictionnaire ne possède ce mot, et pour le comprendre, il nous faut une définition. Dans quel dictionnaire le trouve-t-on ? Merci.

Claude de Bortoli a écrit :
Pour pouvoir comprendre l'explication de la métamatière et avoir une conversation d'égal à égal avec moi il faudrait que vous parveniez à vous libérer de votre carcan matériel c'est à dire évoluer soudainement en intelligence.

Fanny réagit :
Vous oubliez, cher Claude, que vous vous trouvez sur un forum catholique, un lieu de recherche spirituelle. Nous cherchons - humblement! - à mieux connaître Dieu, par son fils Jésus-Christ, Sa Parole de Vie Incarnée.

Comment pouvez-vous prétendre être libéré de votre "carcan matériel", et nous, non? Quel critère de discernement vous permet d'en juger, alors que nous savons que Dieu seul est capable de lire dans nos pauvres cœurs humains...?
Au moment de notre baptême chrétien, nous avons reçu la Vie même du Christ qui nous lave du péché originel, et au moment de notre Confirmation, l'Esprit-Saint nous a été donné. Et Dieu ne nous éclairerait pas par Son Esprit, pour comprendre les Ecritures? Jésus dit à ses disciples, peu avant Sa Passion :

« J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. » Jn 16, 12-14

Michel, auquel vous répondez sur cette page, me disait il y a peu :
« Je n'ai aucune scolarité malgré le peu de temps que je me suis rendu à l'école, de corps mais mon esprit n'a jamais été présent à l'école parce que j'étais paralysé par la peur de mon milieu familial où régnait la violence... J'ai été presque 15 ans 1/2 à garder le silence, au point que s'il n'y avait pas eu l'intervention de Dieu, que serais-je devenu n'ayant jamais rien appris à l'école... ?


Claude de Bortoli utilise la Parole :
« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »

Michel dit :
Je crois que cette Parole de — Actes 2:1-4v 3, je l'ai vécue de mon départ de chez moi jusqu'à aujourd'hui ...
Je ne parlais pas, je ne savais rien, je ne savais pas utiliser les mots pour former des phrases, et houp ! tout est venu comme dans un rêve, mais c'était la réalité : Il fallait que Dieu se serve d'un ignorant pour lui proposer Son  intelligence, pour lui apprendre comment l'utiliser  mais aussi comment l'entretenir pour lui donner une utilisation sans fin, pourvu que j'accepte de devenir mendiant chaque jour pour nourrir ma faim sans fin.


Claude de Bortoli a écrit :
Jésus de Nazareth, génie de la Croyance, n'a convaincu personne de son vivant. Il expliquait mais personne ne le comprenait. Même ses disciples ne l'ont pas compris. L'un d'autre eux l'a même vendu. Le plus fidèle l'a renier trois fois le jour de son arrestation. Il le savait. Il s'y attendait. Il s'y ait préparé. C'était un "Premier".

Fanny répond :
Il est vrai que « la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie » (Jn 1, 5).
« Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. » Jn 1, 10-11

Toutefois Jésus a converti des milliers de personnes quand Il était sur cette terre : Les foules Le suivaient, pour écouter Sa Parole à nulle autre pareille, pour bénéficier de guérisons, ou par curiosité, ou encore par aspiration spirituelle, parce qu'on parlait de Lui comme du Messie : Jean-Baptiste a témoigné devant deux des futurs disciples de Jésus, dont André :
« Voici l'agneau de Dieu. » Jn 1, 36
Et ils ont suivi Jésus...

Oui, il y a un avant la venue de l'Esprit-Saint, et il y a un après, mais ce que vous nommez « métamatière » n'a rien à voir avec l'Evangile.

Jésus de Nazareth n'est pas un « génie de la Croyance », mais Dieu – le Fils de la Sainte-Trinité de Dieu. Il EST de toute Eternité, Parole Créatrice (relisez le début de la Genèse) et Verbe Incarné...
Ne réduisez pas Celui qui est « l'Alpha et l'Omega », à un maître à penser ou à un sage de ce monde : Il est Dieu ! C'est lui qui nous donne la vie, et qui la reprend à notre mort pour nous offrir une Vie éternelle en Lui.


Claude de Bortoli a écrit :
Celui qui l'a renier, après avoir reçu le surplus d'intelligence, s'est fait crucifier la tête en bas en repentance du "crime" de reniement qu'il a commis.

Fanny remarque :
C'est Dieu qui s'est manifesté par Son Esprit de Vérité en chacun des apôtres, le jour de la Pentecôte, et non un quelconque « surplus d'intelligence ». Dieu est Personnel – Un en trois Personnes. Ce n'est pas une vague intelligence qui habiterait l'espace. C'est le Dieu de Jésus-Christ !

Le reniement de Pierre que vous évoquez, et son martyre sur la croix, n'ont pas le sens que vous leur prêtez :  
Pierre a accepté de témoigner et de donner sa vie et ses souffrances par amour pour son Seigneur, pour s'associer à Sa Croix ; pour que Dieu soit Glorifié, et non lui-même. C'est l'humilité du chrétien.
Quant à son reniement, il était juste là pour lui rappeler qu'il n'était pas l'acteur, la source de ses paroles et de ses actes, mais que Dieu en était l'Instigateur ; Pierre, comme nous-mêmes, n'était qu'un instrument. Comme le dit si bien saint Paul dans 2 Co 4, 7-8 :

« En effet le Dieu qui a dit : "Que des ténèbres resplendisse la lumière", est Celui qui a resplendi dans nos coeurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ.
Mais ce trésor, nous le portons en des vases d'argile, pour que cet excès de puissance soit de Dieu et ne vienne pas de nous. »


Claude de Bortoli a écrit :
Je suis un "Premier". La nature de métamatière m'a doté d'un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. Mon rôle est que je l'explique à mes contemporains. Je le fais via internet. Je n'ai aucune idée à qui la nature de métamatière va donné le surplus d'intelligence pour comprendre et propager l'explication. Ca ne me regarde pas. Moi mon rôle est d'expliquer, d'expliquer et d'expliquer encore et je m'éclate à expliquer !!


Fanny réagit :
Jésus nous affirme que nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire en-dehors de Lui. Si vous dites que vous êtes un « Premier » en vous mettant sur le même plan que le Christ, vous vous faites Dieu ; or nous sommes de bien fragiles « vases d'argiles », dépendants du Seigneur comme des nourrissons de leur mère !

Vous n'expliquez rien, pas la plus petite miette, cher Claude, et nous ne risquons pas de comprendre si vous demeurez fermé à toutes nos questions ci-dessus (numérotées), puisque vous ne répondez clairement à aucune. Il n'y a que le dialogue qui puisse ouvrir la porte à l'intelligence, mais vous vous y refusez...


Claude Bortoli a écrit :
Plus on m'insulte, plus on me bannit, plus on m'exécute virtuellement pour mes explications plus je suis content. Je me crée ainsi un patrimoine métamatériel de qualité que j'utiliserais après la mort de mon corps de matière pour l'éternité. Je sais comment fonctionne l'environnement métamatériel. Je sais où on se retrouve après la mort du corps de matière. Je connais l'interaction entre la nature de matière et la nature de métamatière.

Plus on m'insulte, plus on me bannit, plus on m'exécute virtuellement pour mes explications de la métamatière plus l'esprit issue de ma propre vie naitra viable dans la nature de métamatière et je me verrais vivre dans la vie de l'esprit issue de ma propre vie pour l'éternité. C'est comme une femme enceinte qui fait tout pour que son enfant naisse le plus viable possible parce quelle sait quelle subira moralement la naissance plus ou moins viable de son enfant.

Michel remarque :
Pourquoi vous être inscrit sur un forum  qui ne correspond pas à 100% au sujet de votre attente?
Par ailleurs, aucun site ne vous a banni,  puisque c'est vous qui vous bannissez vous-même en ne respectant pas l'orientation ni la mission pour lesquelles chaque forum a été créé.  Vous voudriez, cher Claude, que tous les forums du Web pensent et écrivent comme vous, mais sans jamais donner de source comme ça se fait dans toutes les professions du monde. Votre état de méta-matière ne respecte pas l'état et la mission spirituelle de chaque forum où vous vous inscrivez, sans jamais lire la charte des forums ou vous écrivez. Votre façon d'agir ressemble à une personne qui entre dans un garage où l'on vend seulement des autos, mais la personne (comme vous, Claude de Bortoli) arrive dans ce garage en voulant imposer au garagiste de vendre des avions. Il ne faudrait pas que vous oubliiez ceci : « Les apôtres furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »
Ensuite après la Résurrection Jésus envoya les Apôtres proclamer La Bonne Nouvelle de l'Évangile dans le monde entier, et non la métamatière selon Claude de Bortoli...



 ''Retour charte de notre Forum en 36 citations''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière   Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière Icon_minitimeVen 14 Aoû - 6:30

Nous aimerions savoir d'où vous tirez ce terme de « métamatière » : Est-ce vous qui l'avez créé ou le tenez-vous de quelqu'un qui l'a créé ?

En effet, aucun dictionnaire ne possède ce mot, et pour le comprendre, il nous faut une définition. Dans quel dictionnaire le trouve-t-on ? Merci.

J'ai fais une découverte majeure en Croyance, sans intermédiaire humain, grâce au surplus d'intelligence que m'a donné la nature de métamatière.

Il a bien fallut donner un nom à cette nouvelle particule. J'ai d'abord pensé à l'antimatière mais je me suis vite rendu compte que j'entrais en conflit avec la Science. Cette nouvelle particule se situe au-delà de la matière. Je l'ai donc appelé la métamatière.


L'antimatière fait partie de l'univers de matière.
La métamatière fait partie de l'univers de métamatière.


L'antimatière est étudiée par la Science.
La métamatière est étudiée par la Croyance.


La Science cherche désespérément de l'antimatière.
La Croyance vient de découvrir tout un univers de métamatière.


Vous oubliez, cher Claude, que vous vous trouvez sur un forum catholique, un lieu de recherche spirituelle. Nous cherchons - humblement! - à mieux connaître Dieu, par son fils Jésus-Christ, Sa Parole de Vie Incarnée.
Ne cherchez plus Dieu. L'image d'un "Dieu" seul représentant de l'entité extramatérielle est obsolète. Je dis bien "obsolète" pas "fausse". Les anciens génies en Croyance ont appelé cette entité "Dieu". La Croyance vient d'évoluer. Ce n'est plus un Dieu. C'est un univers aussi puissant que l'univers de matière avec ses lois, ses êtres vivant, sa nature. Il se situe au-delà de la matière. Les deux univers vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.

Comment pouvez-vous prétendre être libéré de votre "carcan matériel", et nous, non? Quel critère de discernement vous permet d'en juger, alors que nous savons que Dieu seul est capable de lire dans nos pauvres cœurs humains...?


Vous êtes fixés sur l'image d'un "Dieu" pour représenter l'entité extramatérielle. C'est votre carcan. Oui il y a une entité au-delà du matériel. Ce n'est plus un Dieu. C'est un univers dont l'énergie est l'intelligence alors que l'énergie de l'univers de matière est l'instinct. Ce "Dieu" qui lit dans vos "pauvres cœurs humains" c'est la nature de matière qui anime les instincts humains et la nature de métamatière qui anime l'intelligence humaine.


Toutefois Jésus a converti des milliers de personnes quand Il était sur cette terre : Les foules Le suivaient, pour écouter Sa Parole à nulle autre pareille, pour bénéficier de guérisons, ou par curiosité, ou encore par aspiration spirituelle, parce qu'on parlait de Lui comme du Messie : Jean-Baptiste a témoigné devant deux des futurs disciples de Jésus, dont André : Voici l'agneau de Dieu. » Jn 1, 36

Et ils ont suivi Jésus...



Le génie en Croyance Jésus de Nazareth n'a convaincu personne de son vivant. Ni les foules, ni ses disciples. Il n'a guérit personne, il n'a ressuscité personne, il n'a jamais changé de l'eau en vin. Il n'a fait aucun miracle. Il se disait "Fils de Dieu". Il l'était. Il a été choisi par la nature de métamatière pour faire évoluer la Croyance et créer une nouvelle religion.


Jean-Baptiste a témoigné devant deux des futurs disciples de Jésus, dont André : Voici l'agneau de Dieu. » Jn 1, 36

Et ils ont suivi Jésus...



C'était une autre époque. Il n'y avait pas internet !! La propagation de l'explication s'est faite par des apôtres. Ils ont receuilli les paroles de Jésus sans les comprendre. Ils ont seulement compris après la mort de Jésus quand la nature de métamatière leurs a donné le surplus d'intelligence.


Oui, il y a un avant la venue de l'Esprit-Saint, et il y a un après, mais ce que vous nommez « métamatière » n'a rien à voir avec l'Evangile.


La croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains est la suite logique de la croyance en Dieu


Jésus de Nazareth n'est pas un « génie de la Croyance », mais Dieu – le Fils de la Sainte-Trinité de Dieu. Il EST de toute Eternité, Parole Créatrice (relisez le début de la Genèse) et Verbe Incarné...

Ne réduisez pas Celui qui est « l'Alpha et l'Omega », à un maître à penser ou à un sage de ce monde : Il est Dieu ! C'est lui qui nous donne la vie, et qui la reprend à notre mort pour nous offrir une Vie éternelle en Lui.



La Science a ses génies, la Croyance a aussi ses génies. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies en Croyance. Leur découverte a fait évoluer la Croyance.


Jésus de Nazareth était un être humain. Il n'est surement pas la nature de métamatière à lui tout seul ! Le corps de matière de Jésus est mort. Il s'est dissout dans la nature de matière mais Jésus n'est pas mort. L'esprit issu de sa vie quotidienne vit dans la nature de métamatière dans l'excellente condition et Jésus se vivre dans la vie de son esprit pour l'éternité.


C'est Dieu qui s'est manifesté par Son Esprit de Vérité en chacun des apôtres, le jour de la Pentecôte, et non un quelconque « surplus d'intelligence ». Dieu est Personnel – Un en trois Personnes. Ce n'est pas une vague intelligence qui habiterait l'espace. C'est le Dieu de Jésus-Christ !


La nature de matière a tout pouvoir sur les instincts humains.La nature de métamatière a tout pouvoir sur l'intelligence humaine. 

Le reniement de Pierre que vous évoquez, et son martyre sur la croix, n'ont pas le sens que vous leur prêtez :  

Pierre a accepté de témoigner et de donner sa vie et ses souffrances par amour pour son Seigneur, pour s'associer à Sa Croix ; pour que Dieu soit Glorifié, et non lui-même. C'est l'humilité du chrétien.

Non, Pierre, après son surplus d'intelligence, s'en est tellement voulu d'avoir renier Jésus par manque d'intelligence qu'il s'est mortifier en se faisant crucifier la tête en bas. Vous vous imaginez la puissance du surplus d'intelligence ? Avant il renie Jésus, après il se fait crucifier la tête en bas par remord. Enorme !


Quant à son reniement, il était juste là pour lui rappeler qu'il n'était pas l'acteur, la source de ses paroles et de ses actes, mais que Dieu en était l'Instigateur ; Pierre, comme nous-mêmes, n'était qu'un instrument. Comme le dit si bien saint Paul dans 2 Co 4, 7-8 :


Pierre avant son surplus d'intelligence n'était pas assez intelligent pour comprendre l'explication de Jésus.


Jésus avait avait un but pour lui même : expliquer sa découverte et mourir à cause de sa découverte. Souffrir et mourir à cause d'une découverte en Croyance est le meilleur moyen pour se créer un patrimoine métamatériel de qualité que l'on utilisera après la mort de notre corps de matière. Jésus a programmé sa mort. La traitrise de Judas, le reniement de Pierre sont des étapes de cette programmation. Tout cela Jésus l'a provoqué sciemment dans le but de mourir "pour la bonne cause" et de se voir vivre dans une position de choix pour l'éternité dans la nature de métamatière.


Jésus nous affirme que nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire en-dehors de Lui. Si vous dites que vous êtes un « Premier » en vous mettant sur le même plan que le Christ, vous vous faites Dieu ; or nous sommes de bien fragiles « vases d'argiles », dépendants du Seigneur comme des nourrissons de leur mère !


Je suis un être humain  doté d'un surplus d'intelligence par la nature de métamatière afin que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. Je l'ai découvert. L'avenir dira si je peux faire parti du cercle très fermé des génies en Croyance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouvel Ordre Mondial et la nature de métamatière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: