Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/Sujet/« Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur!>>> Pierre le chanceux/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12693
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Sujet/« Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur!>>> Pierre le chanceux/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/Sujet/« Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur!>>> Pierre le chanceux/   Michel blogue/Sujet/« Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur!>>> Pierre le chanceux/ Icon_minitimeMer 5 Aoû - 2:49

Michel blogue/Sujet/« Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur!>>> Pierre le chanceux/ 1jesus-to-the-rescue-2-84d7d


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 14,22-36.  

Jésus avait nourri la foule dans le désert. Aussitôt il obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire. Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur ! » Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. » Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! » Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! » Après la traversée, ils abordèrent à Génésareth. Les gens de cet endroit reconnurent Jésus ; ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades. Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui le faisaient furent sauvés.   

Commentaire du jour : Origène
La nuit de la foi 

Chant de préparation avant l'Écoute de La Parole de Dieu/

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12693
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Sujet/« Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur!>>> Pierre le chanceux/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/Sujet/« Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur!>>> Pierre le chanceux/   Michel blogue/Sujet/« Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur!>>> Pierre le chanceux/ Icon_minitimeVen 7 Aoû - 4:12

Michel blogue/Sujet/« Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur!>>> Pierre le chanceux/ Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2Fsuivre1

Réflexion à venir
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet/« Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur!>>> Pierre le chanceux/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Blogue/une question de l'abbé Pierre-Hervé Grosjean/Sujet le col romain/+/
» Michel blogue avec Pierre Cormier/Sujet/Nous sommes tous en temps d'examen/
» Michel blogue /13/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Pierre/
» Page /17/Pape François/Sujet/Et ceci est important: que dans le dialogue nos propres pauvretés puissent émerger, sans justification. N’ayez pas peur!/
» N'ayez pas peur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: