Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

5/Citation/ Comment est-ce que je me confesse ?/

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779

5/Citation/ Comment est-ce que je me confesse ?/ Empty
MessageSujet: 5/Citation/ Comment est-ce que je me confesse ?/   5/Citation/ Comment est-ce que je me confesse ?/ Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:02

5/Citation/ Comment est-ce que je me confesse ?/ Hqdefault

Si l’on vit cela en soi-même, dans son cœur, on peut le donner aux autres dans le ministère. Et je vous pose cette question : Comment est-ce que je me confesse ? Est-ce que je me laisse embrasser ? Il me vient à l’esprit un grand prêtre de Buenos Aires, il est plus jeune que moi, il doit avoir 72 ans… Un jour, il est venu me voir. C’est un grand confesseur : il y a toujours la queue pour le voir... Les prêtres, la majorité, vont le voir pour se confesser... C’est un grand confesseur. Et un jour, il est venu me voir : « Mais, Père… », « Dis-moi », « J’ai des scrupules, parce que je sais que je pardonne trop ! »; « Prie… si tu pardonnes trop… ». Et nous avons parlé de la miséricorde.À un moment, il m’a dit : « Tu sais, quand je sens que ce scrupule est trop fort, je vais dans la chapelle, devant le tabernacle, et je Lui dis : “Excuse-moi, mais c’est de ta faute, parce que tu m’as donné le mauvais exemple !” Et je repars tranquille… ». C’est une belle prière de miséricorde! Si dans la Confession, l’on vit cela pour soi, dans son cœur, on peut aussi le donner aux autres.

Revenir en haut Aller en bas

5/Citation/ Comment est-ce que je me confesse ?/
Page 1 sur 1