| Michel blogue pour une navigation sécuritaire sur Facebook/ et le Web en général/ | |
|
Auteur | Message |
---|
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13280 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue pour une navigation sécuritaire sur Facebook/ et le Web en général/ Ven 3 Juin 2016 - 1:39 | |
| Voici des symboles d'avertissement pour une navigation sécuritaire sur Facebook et le Web en général. | |
|
| |
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13280 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| |
| |
coeurtendre Admin
| Sujet: Re: Michel blogue pour une navigation sécuritaire sur Facebook/ et le Web en général/ Ven 3 Juin 2016 - 1:50 | |
| Moi avec mon Antivirus McAfee, si je me risque à ouvrir le lien suspect, un deuxième avertissement apparaît avec l'ouverture d'une page de la grandeur de mon écran pour me prévenir une deuxième fois du danger que représente le lien suspect, avec la possibilité soit de revenir à la page précédente, soit d'accepter les risques. Il y a aussi la possibilité de lire le rapport.Une des raison pourquoi j'aime la navigation sécuritaire avec l'Antivirus Mcafee.com . | |
|
| |
coeurtendre Admin
| Sujet: Re: Michel blogue pour une navigation sécuritaire sur Facebook/ et le Web en général/ Ven 3 Juin 2016 - 1:52 | |
| Voici le texte de l'avertissement en plus gros caractères écrit dans le carré noir de la copie d'écran ci-dessus.
Étudie le niveau d'agressivité d'un site dans la stratégie mise en oeuvre pour vous inciter à consulter d'autres sites classés rouges. Il est très courant sur Internet de voir des sites suspects associés à de nombreux autres sites, eux-mêmes suspects.
L'objectif de ces sites ** diffuseurs** est de vous inciter à consulter le site suspect en question. Un site peut recevoir un avertissement rouge s'il vous incite de manière trop agressive à consulter d'autres sites classés rouges.
Un site peut en effet recevoir un avertissement **rouge par association** du fait de la nature de sa relation avec des domaines classés rouges.
| |
|
| |
coeurtendre Admin
| Sujet: Re: Michel blogue pour une navigation sécuritaire sur Facebook/ et le Web en général/ Ven 3 Juin 2016 - 21:38 | |
| Voici comment apparaissent les symboles quand on fait une recherche sur le Web à partir d'une recherche sur le Navigateur Yahoo. Vous avez quatre symboles différents qui sont déjà expliqués dans la première copie d'écran. Mais attention, soyons prudents, si vous n'avez pas un bon Antivirus il est possible pour plusieurs internautes de ne pas voir les symboles que vous voyez sur mes copies d'écran. Le symbole en forme de petit rond vert veut dire que c'est un lien sûr (fiable). Mais parfois il arrive qu'avec mon Antivirus McAfee, en cliquant sur un lien où il y a un symbole vert et un petit crochet blanc, que McAfee réanalyse le lien et m'avertisse qu'un lien suspect se trouve sur le site corrompu. Cela ressemble drôlement à notre navigation sur Facebook, tout dépend de chaque lien qu'un internaute choisit de mettre sur sa page de Facebook. Personnellement je réussis à déjouer très facilement les liens-pièges parce que mon Antivirus McAfee me prévient à partir des icônes symboles qui apparaissent sur Facebook et dans mon parcours de navigation sur Google. Je vous invite à regarder les autres icônes suivantes pour mieux comprendre cette navigation sécuritaire pour nous, mais aussi pour nos amis internautes sur les groupes sociaux comme Facebook, Twitter et partout sur le Web.Je ne dis pas que c'est la perfection mais c'est un outil de travail qui nous permet une meilleure navigation quand nous avons un bon Anti-Virus qui nous permet d'identifié les ennemis de la navigation sécuritaire. Vous remarquerez aussi qu'il arrive très souvent sur Facebook que certains internautes nous présentent des titres qu'ils ont trouvés sur le Web, mais ils changent l'adresse Web du lien. En général si vous avez un bon Antivirus il vous permettra d'identifié un lien non identifié par un symbole ou vous aurez un avertissement qui vous dira que se lien n'est pas analyser. L'Antivirus McAfee le détecte et je me rends compte par le symbole qui apparaît en gris, alors je fais un copier-coller du titre lien et je le remets dans le navigateur Google pour aller rechercher le vrai titre où il y aura une icône symbole en vert, qui est le symbole de la sécurité, ce qui veut dire que le lien est fiable. Les symboles de sécurité sont très important mais notre prudence et notre vigilance est encore plus importante quand le tout est utiliser avec connaissance et discernement de la part de chaque utilisateur.C'est pour cette raison que je vais mettre plusieurs liens qui abordera la sécurité sur le Web. Quand j'écris qu'il faut avoir une approche avec la vigilance et la prudence vous savez comme moi que se n'est pas juste en cliquant sur j'aime et je partage de Facebook que nous allons acquérir cette navigation sécuritaire.Que sa soit dans notre vie quotidienne ou dans le monde du virtuel il n'y a pas de vraie sécurité s'il n'y a pas de vraie communication avec des personnes que nous connaissons qui on une expérience de longue date qui leur a permis d'acquérir cette capacité d'une navigation Web leur permettant de pouvoir vous venir en aide. Depuis presque 1999 que je suis présent sur le Web et mes premiers pas sur le Web ont été de m'inscrire sur des forums comme participants en respectant et en étudiant les chartes de chaque forum et celle du Web en général,car mon désir était d'apprendre pour comprendre. Entre moi et vous j'ai appris beaucoup plus en étudiant la nétiquette du Web dans sa complémentarité si je compare avec les chartes de plusieurs forums ou il y avait trop de dysfonctionna-lité dans les groupes de pseudo modérateurs(trices). La raison était très simple c'est que les personnes n'était pas assez bien formé pour intégrer un groupe de modération. | |
|
| |
coeurtendre Admin
| Sujet: Re: Michel blogue pour une navigation sécuritaire sur Facebook/ et le Web en général/ Ven 3 Juin 2016 - 22:53 | |
| Quand nous déposons notre curseur sur le petit symbole rond en vert avec un petit crochet blanc, l'Antivirus nous garantit que le lien est sûr, en plus d'avoir la possibilité de cliquer sur réanalyser le lien en cliquant sur lire le rapport. Quand je navigue sur Facebook il m'arrive de voir le symbole rouge, alors je fais un copier-coller du titre lien et je retourne sur Google pour faire une nouvelle recherche afin de le retrouver en lien sûr (fiable). En général j'y parviens presque toujours, à moins que la création du lien soit corrompue dès l'origine par son auteur premier. Je me souviens qu'un jour il n'y a pas si longtemps, une dame avait mis une photo avec la citation suivante : Les câlins sont 10 fois plus efficaces que les médicaments prescrits pour la dépression et l'anxiété. La citation ne comportait aucun auteur, alors selon moi ce n'était pas normal. En écrivant la citation dans le moteur de recherche Google, mon Antivirus m'a prévenu que cette photo citation conduisait sur des sites de cybercriminalité. Mon Antivirus m'a prévenu avec le symbole rouge , comme on le voit sur la première photo copie d'écran ci-dessus. | |
|
| |
coeurtendre Admin
| Sujet: Re: Michel blogue pour une navigation sécuritaire sur Facebook/ et le Web en général/ Mer 8 Juin 2016 - 1:13 | |
| Vous avez peut-être un Antivirus qui identifie les risques comme on le voit dans les photos copies d'écran ci dessous,
avec la possibilité de détecter risque élevé, risque moyen,
non vérifié, risque minimal, comme l'explique la copie d'écran
au début de cette page ou en cliquant ici. Ci-dessous le symbole
est gris, alors cela veut dire que ce lien n'est associé
à aucune évaluation. | |
|
| |
coeurtendre Admin
| Sujet: Re: Michel blogue pour une navigation sécuritaire sur Facebook/ et le Web en général/ Mer 8 Juin 2016 - 1:13 | |
| Pour être convaincu que votre recherche sur Google vous conduise
vers une destination sécurisée, il faut que chaque lien soit identifié
par un symbole vert avec un petit crochet blanc qui indique que votre lien est un lien sûr (fiable), comme on le voit sur la copie d'écran ci-dessous.Si vous n'avez pas l'Antivirus qui vous permet de détecter les icônes d'évaluation qui apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche, malheureusement vous naviguez autant dans l'insécurité que dans l'obscurité, un peu comme quand vous conduisez une auto en état d'ébriété. Vous ne savez pas à quel moment vous allez être un danger pour vous comme pour les autres. Si vous aviez un symbole qui vous identifie comme une personne ivre au volant, ça serait plus facile de vous retracer. Ce qui est assez spécial sur Facebook quand je préviens des personnes qu'elles ont cliqué sur j'aime ou partage pour un lien à risque élevé, je suis barré de leur liste d'amis. Parfois, très rarement, je reçois quelques remerciements.
| |
|
| |
coeurtendre Admin
| Sujet: Re: Michel blogue pour une navigation sécuritaire sur Facebook/ et le Web en général/ Lun 30 Juil 2018 - 20:18 | |
| Voici une copie d'écran de ma page de recherche pour notre forum de plusieurs lien avec des icônes symboles en vert ,ce qui signifie que les liens sont tous fiables.
((( Copie d'écran 1 de notre forum sur Yahoo ))) ((( Copie d'écran 2 de notre forum sur Yahoo ))) Vous remarquerai que dans les deux photos copies d'écran de notre forum la première copie c'est la première page de Yahoo et j'ai parcouru les 127 pages de notre forum qui donne 3,690 résultats et pourtant nous sommes toujours dans le vert de la sécurité à partir de la page 1 jusqu'à la page 127.Notre forum par l'intermédiaire d'une dame nous défraie un montant d'argent pour éviter toute forme d'annonce indésirable sur notre forum écoute partage la parole. Mais ne l'oublions pas notre forum est sur haute surveillance nous exerçons un contrôle de surveillance à chaque internaute qui s'inscrit comme à chaque réponse qui entre sur notre forum.Pour éviter les symboles de dangerosité gris,orange et rouge nous devons nous assurer qu'aucun lien corrompu entre sur notre forum par l'intermédiaire d'un internautes mal intentionnés.
Voilà cher(ères) amis(es) internautes de Facebook, naviguer sur le Web c'est comme marcher en pleine nature, quand il n'y a plus d'espace vert il y a de quoi en être tout à l'envers ; car les espaces verts c'est notre santé, alors c'est la même chose sur le Web : Pour une navigation en (santé sécurité) il faut naviguer avec des icônes en vert.
| |
|
| |
coeurtendre Admin
| |
| |
| Michel blogue pour une navigation sécuritaire sur Facebook/ et le Web en général/ | |
|