Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Michel blogue l'oraison/''De la semence matérielle à la semence spirituelle''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4030
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Michel blogue l'oraison/''De la semence matérielle à la semence spirituelle''   Jeu 14 Juil - 17:51



''De la semence matérielle à la semence spirituelle''
Une vraie rencontre avec Dieu donne comme fruit spirituel plusieurs témoignages de vie dans une seule vie, car chaque jour donne naissance à une nouvelle expérience avec Dieu, si nous trouvons de l'intérêt à vivre sous la dépendance de la Providence de Dieu qui renouvelle notre coeur de témoin en nous partageant Son Amour de chaque jour. À chaque jour la Bonne Nouvelle est toujours nouvelle parce que Dieu renouvelle et Divinise notre coeur humain en Son Amour Divin quand on répond à Son Appel < Viens, Suis-Moi > ,< Viens, Demeure avec Moi >. 




Quand notre  coeur commence un dialogue intérieur dans un coeur  à coeur < < < profond > > > et silencieux avec Dieu, Il donne vie à la semence de celui qui se nourrit de la Parole de Dieu. C'est ainsi que l'amour ouvre la porte à l'oraison et un dialogue amoureux commence entre deux coeurs. Si l'on fait la comparaison avec la semence dans un pot de terre, on sait depuis longtemps qu'une seule semence donne beaucoup de fleurs dans un seul pot. La différence entre semence spirituelle et semence matérielle, que ce soit dans un pot ou dans un jardin, c'est que la semence matérielle ne peut s'arroser d'elle-même, c'est celui qui a pris l'initiative de la semer qui en prendra soin du début de son développement jusqu'à la fin.



''La semence spirituelle''
Dans la vie spirituelle il en va autrement, c'est Dieu qui dépose la semence dans un coeur, lui donnant ''< Vie de Sa Vie >''. Comme c'est Dieu Lui-Même qui arrose ses plantes vivantes quand elles acceptent de se présenter  librement devant Lui pour accueillir cette source mystérieuse jaillissant en  Vie Éternelle. ''Ha, si tu savais le don de Dieu!''


''Le pardon doit naître au  coeurmeteo  de l'oraison pour permettre à Dieu de rendre notre  :coeur2:  Libre''

Quand on demande à Dieu de nous donner le don de l'oraison et que l'on refuse de donner un pardon à nos frères  et soeurs, nous ne savons pas ce que nous demandons. Pour faire naître l'oraison dans un coeur il faut accueillir l'amour qui donne naissance au pardon. L'Amour et le Pardon de Dieu nous donnent le Don d'ouvrir notre coeur pour plonger en profondeur dans une oraison déjà en floraison. Faire oraison sans passer par le chemin du pardon, ça ressemble un peu à quelqu'un qui ne sait pas nager, mais il a tellement de compassion dans le coeur qu'il oublie qu'il ne sait pas nager et il saute à la mer pour sauver la vie d'une personne qui crie <<  au secours! >>  <<  au secours! >>, j'ai oublié ma bouée de sauvetage sur le bord de la plage.

La bouée de sauvetage du disciple de Jésus c'est qu'il lui faut marcher derrière Lui pour apprendre à Le Suivre sans jamais le devancer, pour devenir un autre Lui avec Lui mais jamais sans Lui. Jésus, c'est Lui qui nous apprend à marcher sur le chemin de l'oraison qui commence par une conversion où chaque pécheur s'entend dire de l'intérieur de son coeur de pauvre >> Viens, Suis-Moi. Avant de répondre par un vrai oui, nous devons à l'exemple de Saül nous laisser guider sur le chemin de la prière pour accueillir les dons de l'Esprit-Saint.  

Ne pas se réconcilier avant de faire oraison c'est comme si on faisait oraison dans une chambre de débarras, en courant le risque de provoquer notre propre noyade dans nos multiples distractions du quotidien.  



Pour découvrir le chemin de l'oraison après avoir accueilli le Pardon Miséricordieux de Jésus, il nous faut apprendre à toujours  ouvrir notre coeur de pauvre avant d'ouvrir l'Évangile pour plonger au Coeur de La Source Parole de Dieu.Dieu nous apprend à faire confiance à l'Esprit-Saint qui nous tracera un chemin de lumière afin de permettre à chaque Parole de Dieu de former et de transformer notre coeur en coeur de Disciple, pour nous apprendre à vivre de La Vie de Jésus. 


Vivre comme Jésus ça veut dire pardonner comme Jésus >>> aimer comme Jésus, >>> accueillir comme Jésus >>> nous retirer très souvent dans un lieu désert ou monter sur la montagne toujours comme Jésus.

Si un jour vous réussissez à suivre Jésus sans jamais Le devancer, ne soyez pas surpris(e) qu'un jour Il vous conduise au Banquet de l'Amour Céleste pour vous présenter Son Père qui vous donnera votre part d'héritage de Son Infinie Tendresse. 
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4030
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Michel blogue l'oraison/''De la semence matérielle à la semence spirituelle''   Dim 14 Aoû - 12:21



**  Citation à retenir **
''Le pardon doit naître au    de l'oraison pour avoir le    Libre''
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue l'oraison/''De la semence matérielle à la semence spirituelle''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: