Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue la différence entre le virtuel et la vie spirituelle/avec Louise Cardin/Janelle/Fanny/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue la différence entre le virtuel et la vie spirituelle/avec Louise Cardin/Janelle/Fanny/ Empty
MessageSujet: Michel blogue la différence entre le virtuel et la vie spirituelle/avec Louise Cardin/Janelle/Fanny/   Michel blogue la différence entre le virtuel et la vie spirituelle/avec Louise Cardin/Janelle/Fanny/ Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:18

Michel blogue la différence entre le virtuel et la vie spirituelle/avec Louise Cardin/Janelle/Fanny/ Private-category-0712150109231828272-gif1-img

Jeannelle Cantin a écrit: Prions pour lui!
Bonjour Jeannelle la souriante, oui vous avez parfaitement raison en écrivant:prions pour lui, oui mais beaucoup plus pour eux ; car il y en a beaucoup plus que l'on ne pense, mais prions aussi pour  que Dieu nous inspire un langage nouveau pour eux qui ne savent pas toujours ce qu'ils écrivent parce qu'ils vivent dans l'ignorance de Dieu. La Nouvelle Évangélisation doit toujours être en lien avec le renouvellement de notre présence à (La  Source Parole de Dieu). Surtout quand Dieu met ces personnes sur notre route virtuelle pour nous apprendre à aller au-delà du virtuel.

Ne l'oublions pas, le mot virtuel rime avec spirituel, alors il faut que notre vie spirituelle s'ensemence dans le monde du virtuel.  Voilà ce que veut dire Nouvelle Évangélisation, c'est aller au-delà du clic sur j'aime, c'est aller au-delà du clic sur partage, pour partager un peu de son coeur quand il déborde de l'Amour compassion de Dieu.

Que nous soyons prêtre, diacre ou laïc, nous devons nous apprivoiser  à nous laisser évangéliser par La Parole, pour permettre à La Parole de passer par le chemin de notre coeur afin d'aller accoucher dans les coeurs de ceux qui cherchent Dieu sans même que l'on puisse s'en rendre compte car c'est Dieu qui Agit à travers nous quand nous sommes disponible en nous faisant proche de Lui. 

Eux pour qu'ils s'en rendent compte, ils ont besoin de Le rencontrer à travers notre langage spirituel quand Dieu les met sur notre route virtuelle. Il ne faut pas que notre cheminement spirituel se limite au copier-coller ou au clique sur partage, mais il nous faut être des témoins qui ont reçu le don de rendre témoignage de leur amour pour le Christ Évangile. 
 
La Parole de Dieu dit :
« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! » Lc 12, 49

Jésus a dit à Marthe Robin :
« Je ferai de toi une flamme de cet incendie que je veux allumer sur la terre. »

Marthe Robin a dit :
« A ce monde devenu insensible à la voix de Dieu, il faut lui faire entendre sa Parole. Le monde a tellement besoin de voir des exemples. Mais comment embraser les autres si on n'est pas soi-même devenu brasier ? »

Michel explique:Quand La Parole de Dieu entre en nous, c'est parce que nous la désirons de tout notre cœur, alors nous faisons la Joie de Dieu et Dieu devient notre joie de vivre. Feu Jacques Lebreton disait : "Quand Dieu donne de la joie, Il en donne toujours trop." Moi je crois que si Dieu donne trop de Sa Joie, c'est que le trop appartient à ceux qu'Il met sur la route de notre quotidien, même notre quotidien virtuel, un peu à l'exemple  de Louise et de tout les autres un peu comme vous.

Mais à tous ceux qui ont cliqué sur j'aime, j'adore, ainsi qu'à moi, je nous demande, est-ce que notre coeur est prêt à aller au-delà du virtuel? Notre coeur serait-il prêt à répondre à ces personnes dont les citations sont manquantes? Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait aucune preuve des messages que ces personne ont écrits. Au moins une citation de ces interlocuteurs aurait donné un meilleur sens à la réflexion de Louise. Normalement c'est ce que nous propose la nétiquette d'internet afin de mieux comprendre le sens d'une réflexion comme celle de Louise et plusieurs autres.

Sommes-nous des évangélisateurs(trices) qui s'expriment seulement sous forme de  clic, clic, sous forme de copier-coller, sous forme de vidéo et de photo, ou sommes-nous des témoins de l'Évangile qui s'expriment avec leur coeur par où La Source Parole de Dieu entre pour en  ressortir plus Vivante que jamais, pour accoucher de Dieu dans un coeur qui cherche Dieu? Avons-nous la passion de Dieu? Sommes-nous des passionnés de Dieu? 

  Ps: Que quelqu'un parle en mal ou en bien de moi comme de vous, je crois que ça n'a pas plus d'importance qu'il n'en faut accorder. L'important c'est ce qui sort de notre coeur après avoir entendu ou après avoir lu les paroles de notre interlocuteur(trice). Très souvent Dieu met sur notre chemin une ou des personnes qui semblent ne pas nous aimer, pour voir jusqu'où nous sommes prêts à aller pour ensemencer  Sa Parole dans un coeur de pauvre. Parfois Dieu peut mettre un méchant ou quelqu'un qui semble méchant, sur notre route virtuelle juste pour voir si notre coeur est assez contagieux de Dieu pour lui donner le goût d'une rencontre avec Dieu Amour, Dieu Compassion  et Miséricorde présent en chacun de nous. 
 
La Parole de Dieu dit :
« Allez ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, 
 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. »
 Mt 28, 19-20

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue la différence entre le virtuel et la vie spirituelle/avec Louise Cardin/Janelle/Fanny/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue une citation avec Louise Cardin.
» Michel blogue avec Louise Cardin/Question/Es-tu diacre ou quelque chose du genre, Michel?
» Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/2/Le regard de Jésus ou les regards des autres/
» Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/Accueillir la semence des Dons de Dieu/
» Michel blogue les pleurs de tous les bébés du monde avec la réaction de Louise Cardin/+/Éliane

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: