Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue sa rencontre avec Olivier et sa maman en plein coeur de la nature.

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue sa rencontre avec Olivier et sa maman en plein coeur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue sa rencontre avec Olivier et sa maman en plein coeur de la nature.   Michel blogue sa rencontre avec Olivier et sa maman en plein coeur de la nature. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 1:38

Bonjour chers(ères) amis(es) de Facebook, je vous présente mon ami Olivier à partir d'un fait vécu en lien avec les trois photos ci-dessus. Mais avant de vous parler de ma rencontre avec Olivier, je voudrais rappeler à chaque internaute de Facebook que depuis deux semaines et plus on parle beaucoup dans les Médias des chiens pitbulls qui attaquent des enfants comme des adultes.


Depuis quelques semaines c'en était devenu une frénésie médiatique et ces nouvelles attirent beaucoup mon attention, surtout quand cela concerne les enfants car je m'intéresse à tout ce qui arrive à tous les enfants du monde. Les enfants sont la richesse la plus précieuse de notre humanité, mais parfois notre monde moderne a tendance à l'oublier. Je trouve que ce n'est pas toujours facile pour un enfant de grandir en toute sécurité dans notre société trop moderne, car trop souvent notre vie est branchée sur la haute vitesse. On ne prend plus le temps de se rencontrer comme on ne prend plus le temps de s'écouter, alors comment est-ce possible de s'aimer?


Depuis plus de deux semaines je travaille à la création d'un sujet qui concerne les enfants et les parents. Le sujet est (la fessée), pour ou contre. Un sujet qui m'intéresse beaucoup parce que je trouve que l'on en parle trop avec ignorance. Il est possible que je mette en ligne un blog sur le sujet de la fessée, qui sera le fruit de mes réponses à plusieurs internautes sur ce sujet qui selon moi baigne dans l'ignorance.  

Comme nous avons été déménagés voici 1 mois et plus, j'avais comme désir de connaître les chemins derrière notre demeure. J'y suis allé quelques fois dans la première semaine de notre arrivée, mais ce matin je me suis dit : Je dois aller faire une petite étude des quelques chemins accessibles à partir de notre demeure et celle de nos bons voisins. Tout en prenant ma marche avec mon appareil photo et mes jumelles, moi qui pensais être le seul dans la forêt, je rencontre un peu de tout sur les multiples sentiers. Ma première rencontre fut avec deux hommes et je leur dis bonjour en passant comme c'est mon habitude de Gaspésien.


''Ma rencontre avec Olivier et sa maman''

Puis je rencontre un  homme qui se promenait avec ses deux enfants à bicyclette, ensuite un couple avec leurs trois enfants. Je leur dis bonjour et ils me répondent, mais je sens une certaine méfiance. C'est tout à fait normal, nous sommes dans la forêt. Il faut être courageux pour dire bonjour à quelqu'un qui se promène dans la forêt. Surtout aujourd'hui avec tout ce que nous rapportent les Médias.


Pour revenir à ma découverte des multiples sentiers, je vois un chien qui s'en vient vers moi et la première des choses qui me traverse l'esprit ce sont toutes les nouvelles que j'ai lues ou écoutées sur les chiens pitbulls. Je ne savais pas trop si je devais avancer ou reculer, mais quand j'ai aperçu trois personnes au loin j'ai cru que le chien était avec eux. En me rapprochant d'eux je leur dis bonjour et je fais leur connaissance. Dès que j'ai croisé le regard de la mère comme celui de l'enfant, je me suis vite aperçu que l'enfant était un enfant aimé comme la maman était aimée de son enfant.


 Nous avons parlé ensemble et elle m'a présenté son enfant Olivier qui a 13 ans et est atteint de trisomie 21 ; mais ne l'oublions pas, nous sommes dans la forêt, et en plus en 2016 où l'on a de la difficulté à se dire bonjour entre voisins alors moi je me dis chanceux et privilégié d'avoir vécu une si belle rencontre, et en plein cœur de la nature. Le tout s'est passé très vite, tellement que si je n'avais pas été invité à prendre quelques photos j'aurais eu l'impression d'avoir rêvé. J'ai dit à la maman que j'étais impressionné à chaque fois que je rencontrais des enfants car pour moi chaque enfant est une école de vie. La maman me répondit que pour elle Olivier était une petite école pour apprendre la patience. C'est un peu comme si la maman d'Olivier m'avait dit qu'il faut aimer pour être patiente, comme il faut être patiente pour aimer. Nous ne pouvons pas avoir l'un sans l'autre ni l'autre sans l'un. L'amour et la patience donnent naissance à un dialogue riche entre la maman et son enfant, surtout quand on a un coeur de mère avant d'aller en chercher le titre.


Dire que j'étais allé pour prendre des photos des multiples chemins de la nature et j'étais loin de penser que je rencontrerais le coeur d'Olivier et de sa maman sur l'un de ces chemins. Tout pour écrire que tous les enfants du monde sont merveilleux, ils ont besoin de nous pour grandir comme nous avons besoin d'eux pour nous apprendre à rester petits même si nous sommes grands. En peu de temps j'ai remarqué que les plus belles richesses qu'il y avait entre Olivier et sa maman, c'était la rencontre de leurs regards, le toucher et le dialogue.  


À mon retour je me suis dis intérieurement : Je suis sorti pour découvrir les multiples chemins de la nature et le plus beau chemin est celui qui m'a conduit devant Olivier et sa maman et celui qui les accompagnait. Et je sais qu'il y a dans le coeur d'Olivier de multiples richesses qui restent à découvrir. Que l'on soit Olivier et sa maman ou celui qui les accompagnait, je sais de longue expérience que chaque coeur humain est la plus belle école de la vie, surtout quand il y a de l'improvisation dans nos rencontres. Quand la vie est à l'écoute de la vie dans son naturel on a comme l'impression qu'il faut être petit avec le petit pour apprendre quelque chose de plus grand. Surtout quand on accepte librement de descendre de nos grandeurs, sinon on perd le meilleur de la vie et on ne fait que s'appauvrir.


Merci petit Olivier, pour cette riche rencontre au coeur de la nature, en espérant le meilleur pour ton avenir en devenir. 


Dans les photos d'Olivier 1-2-3, il est possible de voir l'évolution de notre
rencontre présente au coeur de la nature, où le regard d'Olivier devient de plus en plus présent au cours de notre première rencontre improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue sa rencontre avec Olivier et sa maman en plein coeur de la nature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue L'unité de notre coeur avec le Coeur du Christ, pour devenir un autre Lui avec Lui, mais jamais sans lui/
» Michel blogue avec Olivier Bouin/Sujet/la reconstruction de la Cathédrale de Paris et l'aide aux pauvres/
» Michel blogue/''Le silence,la nature,les roses,une rencontre avec Dieu''
» Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman/Avec toi je rends témoignage/de notre foi en Jésus-Christ/
» Michel blogue avec Vincent Lachance/sujet/le cri du coeur/vie spirituelle/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: