coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Citation 2/Sujet La fessée Mar 23 Aoû - 8:58 | |
| C'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense pour les enfants, de vivre dans une famille dysfonctionnelle où l'enfant perd ses points de repère quand le père ou la mère décide de refaire sa vie du jour au lendemain, en prenant une direction imprévue pour l'enfant qui devra vivre avec un ou une inconnu(e). Quand on visite ces familles pendant de nombreuses années, il y a bien des choses ultra-importantes que nous apprenons sur le terrain de la vie ; des choses qu'il nous serait impossible d'apprendre en suivant des cours dans une Université où les étudiants apprennent le plus souvent la théorie avant la pratique.
Si j'avais le choix de reprendre toute ma vie avec la possibilité d'aller suivre des cours dans les grandes Universités, ou de revivre mon passé pour connaître ce que je connais aujourd'hui de tous les malheurs qu'ont vécus et que vivent encore les enfants d'aujourd'hui, je choisirais l'université de la vie en demeurant à l'écoute des enfants de la rue et de leurs parents, qui, sans le savoir, ont été pour moi des petites écoles de vie, où j'ai appris beaucoup plus que certains internautes qui s'expriment trop facilement sur un sujet aussi sensible que celui de la fessée. Le syndrome de l'ignorance conduit ces internautes à minimiser le vrai problème des variétés de fessée qui ne regarde pas seulement les enfants mais aussi plusieurs autres catégories d'adultes.
| |
|