Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Eucharistie pain rompu/Citation Biblique/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Eucharistie pain rompu/Citation Biblique/ Empty
MessageSujet: Eucharistie pain rompu/Citation Biblique/   Eucharistie pain rompu/Citation Biblique/ Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:12

Eucharistie pain rompu/Citation Biblique/ Arton252

«Pour moi,en effet,j'ai reçu du Seigneur ce qu'à mon tour je vous ai transmis :le Seigneur Jésus,la nuit où il était livré,prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : "Ceci est mon corps, qui est pour vous; faites ceci en mémoire de moi."
De même,après le repas,il prit la coupe, en disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang; chaque fois que vous en boirez,faites-le en mémoire de moi."« Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. »
1 Co 11, 23-26

« La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas communion au sang du Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas communion au corps du Christ?Parce qu'il n'y a qu'un pain, à plusieurs nous ne sommes qu'un corps, car tous nous participons à ce pain unique. » 

1 Co 10, 16-17

« Quelques-uns des nôtres sont allés au tombeau et ont trouvé les choses tout comme les femmes avaient dit ; mais lui, ils ne l'ont pas vu!" » Lc 24, 24 « Et il advint, comme il était à table avec eux, qu'il prit le pain, dit la bénédiction, puis le rompit et le leur donna.
Leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent... mais il avait disparu de devant eux. » Lc 24, 30-31

« Et eux de raconter ce qui s'était passé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu à la fraction du pain. » 
Lc 24, 35

« Ils se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.La crainte s'emparait de tous les esprits: nombreux étaient les prodiges et signes accomplis par les apôtres.
Tous les croyants ensemble mettaient tout en commun;ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et en partageaient le prix entre tous selon les besoins de chacun.Jour après jour, d'un seul coeur, ils fréquentaient assidûment le Temple et rompaient le pain dans leurs maisons, prenant leur nourriture avec allégresse et simplicité de coeur.Ils louaient Dieu et avaient la faveur de tout le peuple.Et chaque jour, le Seigneur adjoignait à la communauté ceux qui seraient sauvés. » 


Ac 2, 42-47

« Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain ;; Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec eux. Il prolongea son discours jusqu'au milieu de la nuit.Il y avait bon nombre de lampes dans la chambre haute où nous étions réunis. » 

Ac 20, 7-8

Eucharistie pain rompu/Citation Biblique/ 0048

Revenir en haut Aller en bas
 
Eucharistie pain rompu/Citation Biblique/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19/Citation Miséricorde/''Eucharistie et Pénitence.''/
»  Citation 40/Sujet/Marie/ L’Eucharistie dominicale./
»  Citation 40/JMJ/Jésus vit au milieu de nous dans l'Eucharistie.../
»  Citation 34/Sujet/Marie/Le Christ ayant passé de ce monde au Père, nous donne dans l’Eucharistie.../
» Citation Biblique 17/Miséricorde/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: