Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue avec le père Gérard Marier/Sujet 1/ citation la mort/Woody Allen/Sujet 2/Votre forum/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Michel blogue avec le père Gérard Marier/Sujet 1/ citation la mort/Woody Allen/Sujet 2/Votre forum/   Jeu 3 Nov - 15:38



L'abbé Gérard Marier a écrit : Mon Dieu, en ce 2 novembre en particulier, j'entends des personnes dire qu'elles n'ont pas peur de la mort. -Elles ne disent pas tout, contrairement à Woody Allen: «Je n'ai pas peur de la mort, mais j'aimerais être ailleurs ce jour-là».

Michel explique  au père Gérard Marier : Vous devriez faire un peu de navigation sur le personnage avant de vous servir de l'une de ses citations, pour en comprendre le sens. Woody Allen est un personnage, comme l'écrit Wikipédia, qui ne compte plus les scandales ! Agressions sexuelles, pédophilie, racisme, il traîne derrière lui une réputation peu reluisante. Son mariage polémique avec Soon-Yi, sa fille adoptive, en est également un exemple.

Entre moi et vous, on peut comprendre la raison pour laquelle il préférerait être ailleurs ce jour-là, si on fait un peu de recherche sur son personnage appauvri par plusieurs scandales mentionnés ci-dessus. Il faut vraiment que votre vie de prière comme prêtre soit très écourtée d'un jour à un autre jour, pour écrire des citations sur la mort en vous servant des écrits d'un personnage comme Woody Allen.

La Parole de Dieu dit :« Oui, Dieu a créé l'homme pour l'incorruptibilité, il en a fait une image de sa propre nature ;c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde : ils en font l'expérience, ceux qui lui appartiennent! Les âmes des justes sont dans la main de Dieu. Et nul tourment ne les atteindra. » 
Sg 2, 23-24. 3, 1


``Je respecte votre choix en déséquilibre mais je ne pense pas que votre  choix en soit un bon, ni qu'il puisse nous enrichir sur le sujet de la mort.`` 

Si on prend le temps de lire votre réflexion sur votre forum la communauté du désert, une partie de votre réflexion est très intéressante si on la compare avec votre citation sur Facebook. La citation de votre page Facebook en lien avec Woody Allen, détruit le sens de votre belle réflexion sur votre forum ; il n'y a en effet aucune possibilité de répondre sur votre forum, à cause d'un mauvais contrôle où vous nous obligez à vous écrire au lieu de nous permettre de réagir librement comme le faisait Jésus quand il vivait parmi les hommes. 

Personnellement, pour répondre au besoin de la Nouvelle Évangélisation j'ai toujours laissé une page (forum partage libre d'accès) à toute personne qui veut nous écrire, sans exercer un contrôle sur sa personne en l'obligeant à m'écrire personnellement comme vous le faites. 

Selon moi toute personne qui se réclame comme disciple ou apôtre du Christ, qu'il s'agisse de vous, moi-même ou tous les autres, nous devrions prendre l'initiative de toujours créer une page de forum partage  pour permettre aux internautes de passage non-inscrits de pouvoir répondre sur cette page d'accès libre  et inconditionnel. La raison en est bien simple, nous vivons dans un monde où il y a beaucoup de souffrance, de solitude non-désirée, comme il y a beaucoup de personnes qui sont abandonnées de tous et de chacun, y compris rejetées de leur milieu familial pour de multiples raisons qui leur appartiennent.

 Je trouve que cette forme d'accueil gratuit est indispensable dans le monde du virtuel, elle ouvre une porte  en lien avec la Nouvelle Évangélisation qui donne un accès  libre et gratuit à l'Évangile. Votre accueil sous contrôle comme vous le faites sur votre forum la communauté du désert, donne (l'impression d'un esprit froid et sectaire). Il se peut que vous n'en soyez pas réellement conscient, alors c'est pour cette raison que je vous en fais la remarque avec respect et charité.


La Parole de Dieu dit « "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.


Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes." » Mt 11, 28-29

L'abbé Gérard Marier a écrit : j'entends des personnes dire qu'elles n'ont pas peur de la mort.   

Michel partage : Si on met de côté votre citation de Woody Allen pour réfléchir plus sérieusement à votre sujet concernant la mort, il est possible que plusieurs personnes disent qu'elles n'ont pas peur de la mort, surtout si elles sont en santé presque parfaite en plus d'être dans le feu de l'action. Les réactions peuvent être très différentes selon que vous parlez de la mort à des personnes dans le feu de l'action, ou à  des personnes couchées dans un lit d’hôpital, là où elles n'ont que cela à penser, à un tel point que pour plusieurs cela devient une obsession. C'est pour cette raison qu'il n'est pas donné à tout le monde d'accompagner des personnes gravement malades, en le faisant dans un esprit d'écoute, d'accueil  et de compassion.

Pendant presque toute ma vie j'ai accompagné de nombreuses personnes proches de la mort. Selon mon expérience comme accompagnateur, je peux vous dire que je dois beaucoup à ces personnes que j'ai accompagnées, car c'est avec elles que Dieu a formé mon coeur à comprendre que la mort est un doux passage à partir de notre monde terrestre pour monter en toute douceur vers Notre Père Céleste.


La Parole de Dieu dit :« Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » Jn 14, 1-3

Je me souviens qu'un jour, étant allé donner la communion à une personne malade, juste au moment de réciter le Notre Père celle-ci leva la main en plein milieu de la prière pour me dire : Puis-je vous poser une question? J'acquiesçai. Alors la dame me demanda : Dites-moi, croyez-vous que Le Bon Dieu est pour ou contre les voyages que l'on fait, car j'ai encore un voyage que j'aimerais faire?

Je luis répondis en souriant : Non, Dieu n'est pas contre les voyages ; et j'ai ajouté : l'important c'est de ne pas oublier notre dernier voyage qui doit nous conduire auprès de Lui.

La Parole de Dieu dit : « Que votre demeure est agréable, ô Dieu des vertus, je soupire après vous, je me hâte vers vos sacrés parvis. »Ps 83 (84), 2-3


La dame attrapant le fou-rire, me dit : Vous êtes vraiment comique, vous, mais à bien y réfléchir vous avez entièrement raison, et pourtant je n'y avais jamais pensé ; grâce à vous je vais pouvoir préparer mon dernier voyage. 

Ensuite nous avons recommencé à prier le Notre Père, et juste avant mon départ la dame me rappelle qu'elle était très heureuse de ma réponse concernant son dernier voyage. Je crois que Dieu permet à chacun de nous d'être témoin à plusieurs reprises dans une seule vie, de plusieurs départs vers Lui, pour nous rappeler qu'un jour Il va nous aussi nous appeler à monter vers Lui pour demeurer avec Lui. Toute une vie pour accueillir Dieu en nous, et en quelques instants, sans que l'on sache ni le jour ni l'heure, Dieu Vient nous chercher pour nous prendre avec Lui pour l'Éternité.



La Parole de Dieu dit :« Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure » Mt 25, 13 

« Mieux vaut aller à la maison du deuil qu'à la maison du banquet, puisque c'est la fin de tout homme ; ainsi le vivant y réfléchira. » Qo 7, 2

« Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu?" » Jn 11, 25-26


En ce qui me concerne, à tous les jours je pense à la mort comme je pense à la vie, je pense à la vie comme je pense à la mort, parce que pour moi la mort terrestre représente la fin d'une vie qui nous a permis  de bien nous préparer à nous Éterniser Sans Fin dans le Monde Céleste préparé par Notre Père des Cieux. Je crois que nous devons profiter de notre vie de chaque jour pour nous laisser apprivoiser comme nous devons nous laisser habiter par la Douce Présence de Dieu afin de nous éviter d'avoir peur de la mort.

La Parole de Dieu nous dit : En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants… Rm 14, 7

Michel demande au père Gérard Marier et à tous les autres : Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur, alors pourquoi avoir peur de la mort? 

Saint Jean-de-la-Croix écrit :« Ce qui se passe de l'autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l'Éternité... Je ne le sais pas ! Je crois, je crois seulement qu'un grand Amour m'attend. Je sais pourtant qu'alors, pauvre et dépouillé, je laisserai Dieu peser le poids de ma vie. Mais ne pensez pas que je désespère... 

Non, je crois, je crois tellement qu'un grand Amour m'attend. Maintenant que mon heure est proche, que la voix de l'Éternité m'invite à franchir le mur, ce que j'ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort. C'est vers un Amour que je marche en m'en allant, c'est vers son Amour que je tends les bras, c'est dans la vie que je descends doucement. Si je meurs ne pleurez pas, c'est un Amour qui me prend paisiblement. Si j'ai peur... et pourquoi pas ? 

Rappelez-moi souvent, simplement, qu'un Amour m'attend. Mon Rédempteur va m'ouvrir la porte de la joie, de sa Lumière. Oui, Père ! voici que je viens vers toi comme un enfant, je viens me jeter dans ton Amour, ton Amour qui m'attend. »
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Michel blogue avec le père Gérard Marier/Sujet 1/ citation la mort/Woody Allen/Sujet 2/Votre forum/   Jeu 3 Nov - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec le père Gérard Marier/Sujet 1/ citation la mort/Woody Allen/Sujet 2/Votre forum/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: