Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 8/Citation/Sujet/Pédophilie en trois catégories/Lettre de débaptisation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15897
Age : 61
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: 8/Citation/Sujet/Pédophilie en trois catégories/Lettre de débaptisation?   Jeu 24 Nov - 11:55

Après avoir visité certains sites qui ont tendance à enfermer le problème de la  pédophilie dans la catégorie de leur choix, je crois qu'ils ont des raisons qui appartiennent à leur jardin secret pour agir ainsi. En parcourant plusieurs sites Web avec patience, on finit par découvrir que les internautes qui réduisent le problème de la pédophilie à la seule catégorie Institution Église, sont en général des personnes non-pratiquantes ou des ex-religieux(ses), ex-prêtres, qui ont perdu le sens de leur vie vocationnelle sans oublié pour autant le monde de l'athéisme.

Exemple 1/ : Un religieux qui se fait laïciser parce que sa communauté a découvert son orientation homosexuelle. 

  Exemple 2/ : Un prêtre qui se fait laïciser parce qu'il est tombé amoureux d'une femme..., etc.

  Exemple 3/ : Il existe aussi des groupes athéistes qui ouvrent des forums spécialement pour rassembler plusieurs liens d'ex-prêtres ou d'ex-évêques pédophiles, d'ex-religieux pédophiles, dont le but et l'objectif précis est d'offrir des lettres de débaptisation dans la langue de chaque pays, espérant ainsi se faire convaincants auprès des  internautes catholiques.

Vous remarquerez qu'aucun de ces sites, blogs ou forums, ne présente une étude sérieuse des problèmes de la pédophilie en général. Ces internautes n'ont aucune expérience pour expliquer le vrai sens problématique de la pédophilie dans son sens général, pour la simple raison qu'ils la catégorisent selon la catégorie qu'ils méprisent le plus.  

En ce qui me concerne moi, je m'intéresse à l'étude virtuelle générale de la pédophilie pour en faire un outil de prévention et permettre à tous les internautes de s'en servir comme d'un instrument de travail préventif dans leur navigation Web pour leur éviter de créer un des plus gros problème qui est de catégoriser l'invisibilité de la pédophilie.

Je crois que si la copie d'écran n'existait pas, je ne me serais pas lancé dans cette difficile aventure d'expliquer le vrai sens problématique de la pédophilie d'une façon intelligible tout en gardant un équilibre préventif, sans pointer aucune catégorie en particulier comme c'est le cas de Mme France Bédard et Carlo Tarini de l'Association des victimes de prêtres, sans oublier Jocelyn Bézecourt, Jocelyn Girard, un animateur de pastorale, ainsi qu' Andréa Richard , une ex-religieuse qui par choix personnel a établi une relation amoureuse avec un évêque  en espérant en retirer profit en écrivant des livres.

Ps: Très malheureusement le côté maladif de ces personnes consiste à aborder le sujet de la complexité de la pédophilie en l'enfermant dans la catégorie  de leur choix, en particulier la religion catholique, en pointant seulement les communautés religieuses et l'Institution Église, et en espérant convaincre les catholiques de faire une demande de 
débaptisation à l'évêque de leur diocèse. C'est pour cette raison que certains sites internet d'athéisme se spécialisent pour proposer dans toutes les langues de chaque diocèse cette lettre de débaptisation

Revenir en haut Aller en bas
 
8/Citation/Sujet/Pédophilie en trois catégories/Lettre de débaptisation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: