Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

24/Citation/Sujet/Pédophilie/désinformation concernant le problème de la pédophilie.../

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808

24/Citation/Sujet/Pédophilie/désinformation concernant le problème de la pédophilie.../ Empty
MessageSujet: 24/Citation/Sujet/Pédophilie/désinformation concernant le problème de la pédophilie.../   24/Citation/Sujet/Pédophilie/désinformation concernant le problème de la pédophilie.../ Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:05

Chers(ères) amis(es) internautes, depuis mes premières années de navigation sur internet j'ai eu très souvent l'occasion de me rendre compte de la très grande incompréhension et de la désinformation concernant le problème de la pédophilie dans l'Église, mais aussi dans le monde en général. Je me souviens que dans mes premières expériences sur différents sites portant le nom de catholiques mais pas vraiment catholiques, plusieurs internautes en opposition avec l'enseignement de l'Église se servaient des photos de la guerre de Hitler en falsifiant certains textes sur la vie de Pie XII, pour convaincre des catholiques d'apostasier leur baptême. Aujourd'hui il existe plusieurs sites catholiques qui détiennent les véritables informations sur la vraie histoire relative à la vie du grand Pape Pie XII qui a été le grand défenseur des Juifs durant la guerre menée par Hitler. 

Je fais partie de ces nombreux chercheurs sur la vie du Pape Pie XII car j'ai été témoin de nombreux catholiques qui ont apostasié à cause de leur fragilité et leur ignorance concernant la guerre de Hitler et la vie de ce grand Pape Pie XII, qui a été l'homme du silence qui a pris le temps de nourrir son action dans la prière avant de passer à l'action pour sauver des milliers de Juifs.
Comme il n'est presque plus possible de se servir de la guerre de Hitler et de la vie de Pie XII pour faire apostasier des catholiques, parce qu'il existe trop d'informations qui ont pris la relève de la désinformation, alors il ne faut pas être surpris que l'on se serve de la pédophilie comme d'instrument à triple tranchant contre l'Église, comme si c'était l'Église qui était pédophile.

Qu'un prêtre, un religieux ou un laïc soit pédophile, c'est toujours un ou des enfants qui en sont victimes. Que l'acte de pédophilie soit posé à l'intérieur du clergé ou dans la société ce sont toujours les enfants qui en sont les victimes. Si l'acte de pédophilie est posé par un membre laïc de la société, allons-nous dire que la société est pédophile? Alors si on ne peut rendre responsable la société pour un acte de pédophilie commis par un certain nombre de ses membres, pourquoi en serait-il ainsi pour l'Église? L'évêque, le prêtre, le religieux, avant de s'engager dans une communauté religieuse ou dans un service d'Église, sont des personnes qui faisaient partie de la société laïque comme vous et moi en faisons partie aujourd'hui. Tout pour écrire que ni la société ni l'Église ne sont pédophiles, la pédophilie existe là où elle prend naissance, elle prend naissance là où il y a un pédophile.

Ils ne sont pas devenus pédophiles parce qu'ils sont devenus religieux ou prêtres, etc. On pourrait dire la même chose pour les pères de famille qui ont été dénoncés parce qu'ils ont commis des actes de pédophilie sur leurs enfants. Ces hommes ne sont pas devenus pédophiles parce qu'ils ont choisi de devenir pères de famille.

Revenir en haut Aller en bas

24/Citation/Sujet/Pédophilie/désinformation concernant le problème de la pédophilie.../
Page 1 sur 1