Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 12/Citation/Sujet/Pédophilie/Un problème sociétal/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15674
Age : 60
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: 12/Citation/Sujet/Pédophilie/Un problème sociétal/   Jeu 24 Nov 2016 - 12:03

Le problème de notre société c'est que nous prenons de moins en moins de temps pour réfléchir et faire l’analyse d'une situation qui nous dépasse, surtout si on en fait une analyse tout seul, avec le petit raisonnement de notre moi en miniature, au lieu d'en faire une analyse communautaire en trouvant des personnes ressources  qui ont les qualifications pour faire une étude approfondie sur la pédophilie dans son ensemble et non à partir d'une catégorie en particulier.

Pour être bien compris dans mon approche, je vous demande à vous qui me lisez, si sur sept groupes d'étude sur la pédophilie, si chacun des groupes étudie une seule catégorie de pédophile à l'exemple ci-dessous, sera-t-il gagnant ou perdant dans sa recherche?

Exemple/1/La pédophilie chez les prêtres/
Exemple/2/La pédophilie chez les ados/
Exemple/3/La pédophilie chez les religieux/
Exemple/4/La pédophilie chez les hommes/
5/La pédophilie chez les femmes/
Exemple/ 6/La pédophilie chez les pompiers/
Exemple/7/La pédophilie chez les animateurs de loisirs/

Michel explique aux lecteurs(trices) : Entre moi et vous, que l'étude de la pédophilie se fasse dans une des sept catégories ci-dessus, ou bien qu'il y ait une seule personne pour étudier les sept catégories dans une même et seule étude, les sept catégories de personnes qui étudient toutes le même problème (la pédophilie), auront besoin d'unir leurs recherches pour trouver de nouveaux moyens de prévention ; c'est cela qui me semble le plus important.

Q'un enfant devienne victime de l'une des sept catégories, c'est toujours un pédophile qui abuse un enfant et la gravité des conséquences est toujours la même, quelle que soit la catégorie qui abusera de l'enfant et qui en fera une victime à vie. Selon moi un pédophile s'identifie par son mauvais penchant de pédophile et non par sa profession ou sa religion. Quand le pédophile se fait prendre au piège, la justice ne l'accuse pas d'avoir une profession ou une religion, elle l'accuse d'avoir violé un ou des enfants.  

Revenir en haut Aller en bas
 
12/Citation/Sujet/Pédophilie/Un problème sociétal/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: