Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 16/Citation/Sujet/Pédophilie/Prévention/Parent/Enfant/Pour détecter les pédophiles/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15655
Age : 60
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: 16/Citation/Sujet/Pédophilie/Prévention/Parent/Enfant/Pour détecter les pédophiles/   Jeu 24 Nov - 12:21

Selon moi si on mettait autant d'attention et d'énergie à former les parents, à savoir comment on explique à son enfant le problème que représente le danger du viol, de l'inceste et de la pédophilie, cela pourrait devenir un outil de travail très intéressant pour la prévention, en apprenant aux enfants comment on fait pour détecter et ensuite  dénoncer tout acte de pédophilie quelle que soit sa catégorie d'appartenance. Je crois qu'il faut profiter des multiples expériences du quotidien, quand l'enfant est assis avec ses parents devant la télévision en écoutant les nouvelles qui traitent assez souvent des trois sujets mentionnés ci-dessus. 
En général la plupart des enfants en ont déjà parlé entre eux mais ils ne pensent pas que ça pourrait leur arriver à eux.

Comme la pédophilie infiltre tous les groupes sans exception, y compris nos écoles et les camps de vacances pour enfants, c'est là une raison de plus pour orienter les rencontres de  formation préventive beaucoup plus auprès des parents, pour leur faciliter une meilleure approche auprès de leurs enfants concernant la manière d'aborder le sujet de la pédophilie dans leur milieu familial.

 Il est très important que les parents fassent la différence entre la bonne et la mauvaise prévention, surtout en n'abordant pas plusieurs sujets l'un à la suite de l'autre, comme le viol, l'inceste et la pédophilie, car cela risque de mettre un obstacle auprès de l'enfant ; l'excès de prévention en peu de temps pourrait créer une trop longue distance concernant l'action préventive entre l'enfant et les parents. Il vaut mieux y aller à petite dose, avec discernement, et réussir, plutôt que de vouloir faire une prévention à la haute vitesse et manquer son coup dans son approche avec son enfant.

Revenir en haut Aller en bas
 
16/Citation/Sujet/Pédophilie/Prévention/Parent/Enfant/Pour détecter les pédophiles/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: