Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/Nous avons vécu notre Avent, mais que sommes-nous devenus depuis l'après-Noël?

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue/Nous avons vécu notre Avent, mais que sommes-nous devenus depuis l'après-Noël? Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/Nous avons vécu notre Avent, mais que sommes-nous devenus depuis l'après-Noël?   Michel blogue/Nous avons vécu notre Avent, mais que sommes-nous devenus depuis l'après-Noël? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:36

Michel blogue/Nous avons vécu notre Avent, mais que sommes-nous devenus depuis l'après-Noël? 846836crc3a8che

Quand on prend connaissance du lien qu'il y a entre notre (Sauveur < et > notre coeur) formant un seul tout au-dedans de nous, alors entre moi et vous, cette connaissance enrichit notre esprit humain pour en faire une source du Divin.Cette vie devient une source qui provoque notre vraie joie de vivre, si vraiment on nourrit bien cette même source qui prend naissance dans notre vie intérieure, portant en elle La Semence de l'Amour de Dieu.Elle peut grandir sans fin si elle alimente bien sa faim pour devenir pleine de vie, si elle ne perd pas contact avec La Vie de Notre Créateur,Notre Sauveur et Notre Dieu. C'est Lui qui nous propose à chaque jour de devenir Un avec Lui, avant même d'aller vers tous les autres en leur faisant don d'un plus grand bonheur que le nôtre, si nous en avons un, en puisant de tout notre coeur à la Source de La Miséricorde de Notre Sauveur.

 Je ne veux pas dire notre bonheur à nous, mais celui d'apprendre à marcher avec l'Enfant-Dieu vers un bonheur qui se multiplie en don sans fin après avoir dit oui à Dieu, pour Lui permettre en toute liberté d'enraciner Sa Vie dans notre vie d'enfant de Dieu. C'est Lui l'Enfant-Dieu qui est Venu s'offrir à nous pour faire grandir notre foi un jour à la fois, pour qu'elle devienne toute Sa Joie en nous accompagnant sur le chemin de Sa Croix  ; un chemin tracé par Lui qui est La Source de Son Amour pour les pécheurs que nous sommes, pour nous apprendre à suivre Notre Sauveur pas à pas, derrière Lui, pour devenir son imitateur.


Michel blogue/Nous avons vécu notre Avent, mais que sommes-nous devenus depuis l'après-Noël? Joie-de-l-Evangile


Une foi sans joie c'est comme quand quelqu'un nous demande un verre d'eau et qu'on lui donne un verre sans eau dans un des plus beaux verres de notre service. Le verre est peut-être beau, mais s'il est vide, à quoi sert-il pour celui qui a soif? Quand on a vraiment soif on ne pense pas toujours à regarder la beauté du verre, car l'important c'est la qualité de l'eau dans le verre. La vraie question de l'après-Noël est : Avons-nous vraiment soif de Dieu?Avons-nous vraiment soif de l'Évangile? Dieu Lui, Il a soif de notre soif, c'est pour cette raison qu'Il est Venu S'offrir à devenir Une Source d'Eau Vive au coeur de notre vie.


Michel blogue/Nous avons vécu notre Avent, mais que sommes-nous devenus depuis l'après-Noël? Weltwaasserdag

1/La Parole de Dieu dit : « Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria : "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Écriture : De son sein couleront des fleuves d'eau vive. Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui. »
Jn 7, 37-39

2/La Parole de Dieu dit : mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif : l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'où jaillira la vie éternelle. »
Jean 4, 14 

Michel blogue/Nous avons vécu notre Avent, mais que sommes-nous devenus depuis l'après-Noël? -1536110148

3/La Parole de Dieu dit : Je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui donne même un simple verre d'eau fraîche à l'un de ces petits parmi mes disciples parce qu'il est mon disciple recevra sa récompense. »
Matthieu,10, 42

 Et il ajouta : « C'en est fait ! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Celui qui a soif, je lui donnerai à boire gratuitement à la source d'eau de la vie.
Apocalypse 21:6

 Michel partage:Je me souviens qu'autrefois, quand j'étais enfant, je ne savais pas du tout ce qu'était le vrai sens de La Fête de Noël ; mais ce qui m'a surpris un jour, ce fut d'entendre une femme qui voulait convaincre  son mari en lui disant : C'est Noël aujourd'hui, il faut absolument que tu mettes ta cravate, voyons donc, tu peux pas sortir comme ça. J'étais un enfant et je me demandais quel lien il pouvait y avoir entre les deux, je me demandais si Dieu portait une cravate.

Cela me rappelle aussi mon initiation pour devenir Chevalier de Colomb ; un chevalier m'avait dit avant l'initiation : Il faut que tu aies une cravate ; je n'aimais pas les cravates mais je suis quand même allé m'en chercher une. Or à ma très grande surprise j'étais le seul à porter une cravate, et j'en étais tellement mal à l'aise que je n'avais pas dit "maudit" depuis très longtemps, mais cette fois-ci, j'ai dit  "maudite cravate"!

Michel blogue/Nous avons vécu notre Avent, mais que sommes-nous devenus depuis l'après-Noël? Artworks-000050839294-ab560d-t500x500

Maintenant que je connais en profondeur le lien entre Noël et notre coeur humain, si j'avais été la femme de cet homme avec la même connaissance que j'ai acquise de cette Fête, je lui aurais dit : Même si tu n'as pas de cravate, c'est pas plus grave que ça, habille-toi de Dieu à la place, et ça va être encore mieux. Dieu était enfant, Il n'avait rien, Il était nu, mais c'était bien Lui Notre Sauveur et Notre Dieu.

La Parole de Dieu dit : « ...c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor... » 
Mt 12, 34-35

«Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus : Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! » 
Ph 2, 5-8

Michel partage : Certains vont rire de moi ou avec moi, mais j'ai accompagné un homme gravement malade pendant cinq ans, et à chaque fois que je sortais avec lui, il me disait : Vous allez mettre une cravate, je vais vous en donner une, venez choisir. 

Comme je voulais faire plaisir à cet homme en lui donnant un accompagnement de qualité, j'ai mis une cravate à chaque fois que j'avais à sortir avec lui, tout ceci pendant cinq ans. Cette fois-ci ce n'était pas "ma maudite cravate", mais la cravate de l'Amour. Aujourd'hui je ne porte plus de cravate mais je porte toujours l'amour, la foi et la joie ensemencés au-dedans de  moi.

Je profite de cette réflexion de l'après-Noël pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2020, et que cette nouvelle année soit pour chacun(e) de vous une année pour découvrir les multiples joie de la vie spirituelle au coeur de l'oraison, afin de nourrir votre faim sans fin de Dieu, à satiété, afin de donner à boire et à manger à ceux qui cherchent Dieu.

Je souhaite de tout coeur que notre forum gratuit et très facile d'accès par ses multiples retours d'un retour à l'autre, puisse vous permettre une telle aventure de ressourcement,
avec les multiples sujets disponibles sur notre forum, où il y a plus de facilité de s'y retrouver si un internaute est inscrit  à cause de notre navigateur de recherche qui rend la navigation plus facille.


``En toute amitié Michel et 
l'équipe de modération.``
Michel blogue/Nous avons vécu notre Avent, mais que sommes-nous devenus depuis l'après-Noël? 2Q==
 

Pour ceux qui désirent faire des pas de 
plus, lire et méditer le lien ci-dessous ...

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Nous avons vécu notre Avent, mais que sommes-nous devenus depuis l'après-Noël?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Michel blogue une citation du Pape François..."/ "Le trésor que nous avons reçu avec notre vocation chrétienne, /
» Angélus/pape François/Question 98/Mais l’Évangile nous invite à réfléchir : quelle idée de Dieu nous sommes-nous faite ?
» « Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Et surtout, où allons-nous ? »/Avent 2006
» Page 13/Sujet/13 L’apôtre continue: «Si nous disons : 'nous n'avons pas de péché', nous nous abusons, la vérité n'est pas en nous»
» Page 62/Sujet/Nous avons en nous, dans notre cœur, le Saint-Esprit ; nous pouvons l’écouter ou nous pouvons ne pas l’écouter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: