L’amour du Christ et son amitié ne sont pas une illusion. Jésus sur la Croix montre combien ils sont réels
On ne peut vivre en chrétiens en dehors du roc qu’est le Christ. Le Christ nous donne solidité et fermeté, mais aussi joie et sérénité.
Un chrétien ne peut jamais être mécontent ou triste. Celui qui aime le Christ est une personne pleine de joie et qui répand la joie !
Apprenons à « perdre notre vie » pour le Christ, selon la logique du don et du sacrifice. Avec le Christ nous ne perdons rien !
Jésus ne nous a pas sauvés par une idée. Il s’est abaissé et s’est fait homme. La Parole s’est faite chair
La charité, la patience et la tendresse sont de magnifiques trésors. Et quand tu les as, tu veux les partager avec les autres
Sommes-nous prêts à nous engager en chrétiens cohérents, 24 heures sur 24, pour rendre témoignage par notre parole et par notre exemple ?
Tous pécheurs, demandons au Seigneur de ne pas être hypocrites. Les hypocrites ignorent tout du pardon, de la joie, de l’amour de Dieu.
Si nous avons découvert le sens de la vie en Jésus, nous ne pouvons pas être indifférents devant quelqu’un qui souffre ou qui est triste.
N’oublions jamais que c’est le Seigneur qui guide l’Église. C’est lui qui rend fécond notre apostolat.
Le Chrétien est prêt à annoncer l’Évangile, car il ne peut pas garder pour lui-même la joie qui naît de la connaissance du Christ.
Sommes-nous en colère contre quelqu’un ? Prions pour cette personne. Ceci est l’amour chrétien.
Que l’Église soit toujours un lieu de miséricorde et d’espérance, où chacun puisse se sentir accueilli, aimé et pardonné.
Combien de pauvretés morales et matérielles viennent aujourd’hui du refus de Dieu et du fait de mettre à sa place tant d’idoles !
Nous ne devons pas avoir peur de la solidarité, ni de mettre ce que nous sommes et ce que nous avons à la disposition de Dieu.
Avec la "culture du déchet", la vie humaine n’est plus perçue comme une valeur fondamentale à respecter et à protéger
Lesprit de consommation nous a habitués au gaspillage. Mais la nourriture jetée, c’est comme si elle était volée aux pauvres et aux affamés
Garder la création est une indication de Dieu donnée non seulement au début de l’histoire, mais à chacun de nous ; c’est dans son projet !
Le Christ nous invite à sortir toujours plus de nous-mêmes, pour nous donner aux autres et les servir.
Parfois nous savons ce que nous devons faire, mais nous n’en avons pas le courage. Recevons le de Marie, en nous remettant à Dieu.
La logique du monde nous pousse vers le succès, le pouvoir, l’argent ; la logique de Dieu vers l’humilité, le service et l’amour.
En cette Année de la foi, demandons au Seigneur que l’Église soit toujours plus une vraie famille qui porte l’amour de Dieu à tous
Toute l’histoire du salut est l’histoire de Dieu qui cherche l’homme : il lui offre son amour, l’accueille avec tendresse
L’Église naît du geste suprême d’amour de la Croix, du côté ouvert de Jésus. L’Église est une famille dans laquelle on s’aime et on est aimé
Chers jeunes, l’Église attend beaucoup de vous et de votre générosité. Ne perdez pas le courage de viser haut !
Chaque fois que nous suivons notre égoïsme et disons non à Dieu, nous détériorons son histoire d’amour avec nous
Nous avons tous dans le cœur un coin d’incrédulité. Disons au Seigneur : Je crois ! Viens en aide à mon incrédulité !
Il y a des miracles. Mais la prière est nécessaire ! Une prière courageuse, qui lutte, qui persévère, pas une prière de politesse.
Est-ce que je porte la parole de réconciliation et d’amour de l’Évangile là où je vis et où je travaille ?
Vivre l’Évangile, c’est lutter contre l’égoïsme. L’Évangile est pardon et paix ; il est l’amour qui vient de Dieu !
L’Esprit Saint transforme et renouvelle, il crée harmonie et unité, donne courage et joie pour la mission.
Il faut apprendre de Marie ; revivre sa disponibilité totale pour recevoir le Christ dans sa vie
Notre vie est-elle vraiment animée par Dieu ? Que de choses je mets avant Dieu chaque jour !
Nous ne pouvons être chrétiens seulement à temps partiel ! Cherchons à vivre notre foi à chaque instant, chaque jour
C’est Dieu qui donne la vie. Respectons et aimons la vie humaine, particulièrement celle qui est sans défense dans le sein maternel.
Suis-je fidèle au Christ dans ma vie quotidienne ? Suis-je capable de « faire voir » ma foi, avec respect, mais aussi avec courage ?
Prions pour les nombreux chrétiens souffrant de persécution et de violence dans le monde. Que Dieu leur donne le courage de la fidélité.
L’Esprit Saint nous donne un regard nouveau envers les autres, vus toujours comme frères et sœurs en Jésus à respecter et à aimer.
Le don précieux que l’Esprit Saint apporte dans nos cœurs est la confiance profonde en l’amour et en la miséricorde de Dieu.
Je suis venu pour qu’ils aient la vie et qu’ils l’aient en abondance, dit Jésus. Là est la vraie richesse, non la richesse matérielle !
Ne vous contentez pas d’une vie chrétienne médiocre ! Marchez avec résolution vers la sainteté !
Demandons au Seigneur que toute notre vie chrétienne soit un témoignage lumineux de sa miséricorde et de son amour.
Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il témoigne de l’amour de Dieu. Soyez missionnaires de la tendresse de Dieu !
Demandons à la Vierge Marie de nous enseigner à vivre notre foi dans nos actions quotidiennes, et à donner une place majeure au Seigneur.
Il serait beau, en ce mois de mai, de réciter ensemble en famille le chapelet. La prière raffermit la vie familiale.
Je pense à ceux qui sont sans emploi, souvent à cause d’une mentalité égoïste qui cherche le profit à tout prix.
Chers jeunes, mettez-vous à l’école de saint Joseph. Il a connu des moments difficiles. N’ayant pas perdu confiance, il a pu les surmonter.
Ayons confiance en l’action de Dieu ! Avec lui nous pouvons faire de grandes choses ; il nous fera sentir la joie d’être ses disciples.
Qu’il serait beau si chacun de nous pouvait dire chaque soir : aujourd’hui, j’ai posé un geste d’amour envers les autres !
Le Saint Esprit nous transforme vraiment et veut aussi transformer par nous le monde où nous vivons.
Chers jeunes, n’enfouissez pas vos talents, les dons que Dieu vous a faits ! N’ayez pas peur de rêver à de grands idéaux !
En cette période de crise, il est important de ne pas se renfermer en soi-même, mais de s’ouvrir et d’être attentif à l’autre.
Maintenons vive notre foi par la prière et les sacrements ; soyons vigilants pour ne pas oublier Dieu.
Marie est la femme du « Oui ». Marie, aide-nous à connaître toujours mieux la voix de Jésus et à la suivre.
Nous avons tous dans le cœur un désir d’amour, de vérité, de vie… et Jésus est cela en plénitude !
« Mes brebis écoutent ma voix et je les connais ». La voix de Jésus est unique ! Il nous guide sur le chemin de la vie.
Entrer dans la gloire de Dieu exige la fidélité quotidienne à sa volonté, même si cela requiert le sacrifice
L’Ascension de Jésus au ciel ne dit pas qu’il est absent, mais qu’il est vivant parmi nous de manière nouvelle, proche de chacun de nous
Adorer Dieu veut dire apprendre à rester avec lui, nous dépouiller de nos idoles cachées et le mettre au centre de notre vie
Souvenons-nous en bien tous : on ne peut annoncer l’Évangile de Jésus sans le témoignage concret de la vie
Si nous nous comportons en enfants de Dieu, nous sentant aimés par Lui, notre vie sera nouvelle, pleine de sérénité et de joie !
Être chrétien ne se réduit pas à suivre des commandements, mais c’est laisser le Christ prendre possession de notre vie et la transformer
Comme il est beau le regard de Jésus sur nous, quelle tendresse ! Ne perdons jamais confiance en la miséricorde patiente de Dieu !
Dieu nous aime. N’ayons pas peur de l’aimer. La foi se professe par la bouche et par le cœur, par la parole et par l’amour
Accepte Jésus Ressuscité dans ta vie. Même si tu t’es éloigné, fais un petit pas vers lui : il t’attend à bras ouverts.
Soyez proches de vos prêtres par l’affection et la prière, pour qu’ils soient toujours des pasteurs selon le cœur de Dieu
Vivre la Semaine Sainte c’est entrer toujours plus dans la logique de Dieu, celle de l’amour et du don de soi
Rester avec Jésus exige de sortir de soi-même, d’une façon lasse et routinière de vivre la foi
Nous ne devons pas croire au Malin qui dit que nous ne pouvons rien faire contre la violence, l’injustice, le péché.
Je pense avec joie à Rio de Janeiro ! Je vous donne rendez-vous au mois de juillet prochain dans cette grande ville du Brésil !
Le service est le véritable pouvoir. Le Pape doit servir chacun, particulièrement les plus pauvres, les plus faibles, les plus petits.
Mettons le Christ dans notre vie, prenons soin les uns des autres, protégeons la création avec amour.
Chers amis, je vous remercie de grand cœur et je vous demande de continuer à prier pour moi. Pape François