Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Michel blogue des citations/Carême/Sujet 1/Couple/Sujet 2/coeur/,domination,amour,santé,maladie,

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12707
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue des citations/Carême/Sujet 1/Couple/Sujet 2/coeur/,domination,amour,santé,maladie, Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue des citations/Carême/Sujet 1/Couple/Sujet 2/coeur/,domination,amour,santé,maladie,    Michel blogue des citations/Carême/Sujet 1/Couple/Sujet 2/coeur/,domination,amour,santé,maladie, Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:31

 Michel blogue des citations/Carême/Sujet 1/Couple/Sujet 2/coeur/,domination,amour,santé,maladie, Amour%20%20en%20flamme


Citation/Sujet/Couple/ *   
          
La vie  avec  Dieu ou la vie à deux, c'est la même chose si on prend le temps d'y réfléchir en profondeur en faisant communion de notre esprit humain avec l'Esprit du Divin. C'est une longue expérience d'intimité  qui nous conduit sur le chemin de notre vie intérieure  pour donner naissance à notre  vie spirituelle. Alors je peux le réécrire,  il faut vivre avec Dieu de la même façon que nous vivons en couple, pour entretenir notre vie relationnelle avec Lui ; oui, il ne faut pas oublier comment cela se passe quand nous vivons une vie d'intimité qui nous permet de former une  vraie vie pour devenir un couple , c'est ce qui nous permet de vivre comme des amoureux quand chacun donne ce qu'il y a de meilleur à donner à l'autre. Donner juste le meilleur nous fait comprendre presque malgré nous, que le jour où l'on ne donne plus rien de ce qu'on a  reçu de l'autre, on donne le pire.

Citation/Sujet/Couple/>>> *       

(Parents bien formés) donnera le résultat <> (d'enfants bien informés), car la bonne prévention auprès des enfants commence par la formation qualifiée des jeunes couples avant qu'ils deviennent parents, en leur donnant des outils préventifs qui seront  pour eux des points de repère si un jour leur enfant était confronté à une situation en lien avec l'inceste, le viol, la pédophilie ou l'intimidation.


Citation /Sujet/Écrire/coeur/couple/*
 
Pour moi lire c'est accueillir les paroles qui viennent des autres, mais écrire c'est donner la chance à d'autres d'accueillir nos paroles qui sont les fruits des multiples plongeons effectués dans la lecture de tous les autres, y compris chaque personne qui s'approche de moi comme un livre vivant. Cependant je suis un passionné du dialogue, car il n'y a rien de plus merveilleux que le regard pour détecter ce qu'il y a d'écrit dans le coeur de l'autre. Je dirai presque, en langage virtuel, que le regard est l'antivirus du coeur qui nous permet de détecter la franchise qu'il y a ou qu'il n'y a pas dans le coeur de l'autre, quand chacun transmet ses connaissances en passant par le chemin de l'écriture.

Citation/Sujet/Couple/travail/ *  
      
Ma pensée sur le sujet du couple est en équilibre, car si l'un ou l'autre travaille, celui ou celle qui ne travaille pas à l'extérieur doit compenser en prenant quelques responsabilités dans l'entretien de la maison, pourvu que cette personne (homme ou femme) prenne en compte ses limites, surtout si cette personne n'est pas en santé parfaite. Si dans le couple les deux personnes travaillent à l'extérieur, là c'est différent, les deux devront s'impliquer dans l'entretien ménager en partageant les tâches (moitié< >moitié), tout dépendant de ce que chacun est capable de faire. Normalement quand on s'aime réellement dans un couple, on trouve toujours moyen de partager concernant les tâches ménagères.

Exemple ci-dessous :

Durant la semaine votre conjoint travaille, et le matin si vous êtes couchée dans le lit, il ne faudrait pas lui demander de faire le lit avant de partir au travail. Mais le samedi ou le dimanche, s'il ne travaille pas, il peut y avoir du plaisir à faire le lit à deux puisque vous l'avez défait à deux. Je ne verrais pas d'un bon œil que chacun fasse sa moitié de lit.

Avec humour je vous écris que s'il n'y a pas d'entente pour savoir qui va faire le lit, j'aurais une dernière suggestion à proposer, ce serait de couper les couvertures en deux moitiés pour permettre à chacun de faire la moitié de son demi-lit à son lever fou-rire .

Sujet/Couple/*  

Quand je pense à la vie d'un couple, premièrement je pense à l'amour qui attire deux personnes, grâce à de multiples rencontres où elles se découvrent des points communs en passant par le chemin du coeur. Ces points communs activent leur désir de se connaître davantage, pour connaître en profondeur ce qu'il y a dans le coeur de l'autre avant de s'aventurer dans la communion des corps. La raison sérieuse qui commande de ne pas sauter les étapes d'apprivoisement des deux coeurs, c'est surtout de savoir si réellement nous sommes faits l'un pour l'autre. Dans cet apprivoisement des coeurs, il est important d'essayer de connaître l'autre avec ses différences comme avec ses préférences. Vous savez sûrement autant que moi que si l'on connaissait à l'avance les préférences comme les différences de certaines personnes, on disparaîtrait de leur présence en peu de temps. Alors prendre le temps de connaître une personne avant de la sélectionner comme notre amoureux(se), ce n'est jamais du temps perdu pour celui ou celle qui cherche sérieusement à construire un avenir responsable et durable.

Citation/Sujet/Couple/  ''L'apprivoisement des coeurs ''


Soyons vigilants(es), soyons prudents(es), car l'amour et l'apprivoisement des coeurs est ce qu'il y a de meilleur pour acquérir un discernement, qui nous permettra d'éviter un ou plusieurs accidents de parcours,  des "accidents de lit". Avoir un accident de lit ou plutôt dans le lit, c'est sauter par-dessus l'apprivoisement des coeurs en sautant dans le lit pour fusionner nos corps sans discernement ; maladroitement, ce confus supposé amour fusionnel des corps  confus nous donne parfois un enfant non-désiré qu'on appelle très souvent un "enfant par accident". On entend assez souvent des jeunes qui se disent entre eux : J'ai eu cet enfant dans un accident de parcours après être sortie d'un party entre amis(es), il m'a invitée chez lui et nous avons consommé, ensuite nous avons fait l'amour mais j'ai oublié de prendre ma...

Citation/Sujet/"Couple, domination et soumission dans le couple''


Dans un couple parfois, tantôt c'est la femme qui domine, tantôt c'est l'homme, dont la soumission est acceptée d'une façon ''libre, volontaire, consciente'' et circonstancielle, pour satisfaire les besoins, les attentes ou les désirs de l'autre dans le couple, comme le désir des autres dans une communauté, ou encore dans une institution qui sollicite un acte de soumission positive des plus communs. Dans l'acte de soumission, chacun obtient satisfaction, l'un pour le service rendu, l'autre pour le plaisir d'avoir rendu le service. Il n'est nullement question de faiblesse.      


Mais il existe très malheureusement la soumission qui prive l'autre de sa liberté de tous les jours. Se soumettre volontairement, c'est différent, c'est répondre aux besoins et aux attentes de l'autre ou des autres.

Citation/Sujet/Couple * 

''Se soumettre sans autre choix, au seul profit du dominateur.''
Concernant le dominateur ou la dominatrice, très malheureusement, pour ne pas écrire très douloureusement, il existe aussi la soumission négative qui oblige une personne à se soumettre sans autre choix, au seul profit du dominateur, sans oublier qu'il existe aussi des femmes dominatrices. Cette contrainte peut se manifester, entre autres, par l'exercice abusif d'un autoritarisme avec menace physique ou verbale implicite ou explicite ; c'est une forme de domination-soumission abusive. J'ai un exemple, celui d'une femme que j'ai connue et que j'ai accompagnée plusieurs années. Elle a vécu toute sa vie en étant privée du droit de parole, et même du droit de parole pour éduquer ses enfants.

Mais en son temps il n'existait nulle part des services pour venir en aide à des personnes comme elle, où la vie en couple pour des centaines de femmes était vraiment une prison à vie sans aucune espérance de libération. Un jour cette femme me disait : Si j'avais seulement bénéficié de quelques-uns des services auxquels ont recours les femmes de notre époque, je n'aurais pas vécu cette expérience d'esclavagisme. Elle me disait ne pas comprendre les femmes d'aujourd'hui qui refusent de briser les silences qu'elle-même ne pouvait pas briser à cause du manque de ressources, inexistantes en son temps.

Citation/Sujet/Couple/ 

'' La bonne domination en équilibre dans le couple '' *
La bonne domination n'est pas à rejeter quand elle est vécue dans le respect et l'amour, autant dans le couple que dans la communauté. Il est possible de dominer positivement, à un point tel que personne ne s'en rend compte à l'extérieur du couple car c'est l'amour qui domine sur l'amour. C'est ce que j'appelle une domination positive, où la domination n'empêche pas l'amour et l'égalité dans le couple.

Citation/Sujet/Couple/ ou encore /Sujet/Amour *

Pour moi il est important d'écrire que plus il y a de l'amour inconditionnel dans les deux coeurs qui forment un couple, plus la domination disparaît pour faire place à l'amour qui se met au service de l'amour par l'amour dans le couple.
Pour en arriver à cette complémentarité d'intimité profonde dans un couple, il faut que nos deux regards limités plongent dans les profondeurs du regard illimité de Dieu afin de faire communion de nos amours à Son Amour Infini.

Citation/Sujet/Couple/*

La plupart des hommes dominateurs ou des femmes dominatrices ont cette facilité extraordinaire de permettre à une personne soumise de tomber facilement en amour, avec lui quand c'est lui qui domine, ou avec elle quand c'est elle qui domine. Tout pour vous écrire qu'il y a beaucoup à écrire sur la domination (homme < ou > femme) ; mais pour aller plus loin sur le sujet, il ne faut pas oublier que même des parents ont des comportements de domination envers leurs enfants, comme il est possible que des enfants dominent incorrectement leurs parents ; la domination négative et irrespectueuse peut faire naître plusieurs formes d'exploitation envers leurs parents âgés, soit par des abus de violence extrême, soit par l'exploitation financière. 

Selon moi, si je me guide sur mes expériences d'accompagnement des années passées, je crois qu'il y a une énorme différence entre vivre en couple et vivre en prison, le couple n'est pas un lieu pour emprisonner la vie de l'homme ni celle de la femme ; mais bien au contraire, vivre en couple permet un cheminement spirituel de liberté profonde, où il est possible de vivre à trois avec Dieu qui donne un sens profond à cette merveilleuse liberté à trois dimensions, où la joie de Dieu habille chacune de nos libertés de sa douce Présence qui permet à notre couple de devenir indissoluble.

Citation/Sujet/Couple/*

 ''Quand la maladie frappe à la porte de notre vie, sans nous demander notre avis'' 
Voici une autre façon d'entrevoir le problème de la fragilité dans un couple.

Mais encore une fois, il y a beaucoup d'improvisation dans mon approche car je dois passer par les mots pour essayer de comprendre ce qui se passe dans la vie d'un couple qui éprouve des difficultés à faire naître la joie de vivre dans leur vie à deux en y mettant le feu de la vraie joie : Mettre le feu de la vraie joie en passant par le Feu du grand Amour de Dieu, qui crée le lien de l'indissolubilité du mariage entre deux vrais amoureux. 

Mais il ne faut pas rêver en couleur, car je ne pense pas qu'il soit possible ni pour l'un ni pour l'autre de trouver le chemin du bonheur dans une vie à deux sans passer par la foi ; en effet, les mots foi, joie, croit, sont trois mots faits pour vivre indissolublement dans le coeur d'un couple qui partage intensément leur amour. La foi comme la joie leur permettent de croire qu'au-delà de leur espérance, notre vie est appelée à renaître à plein feu au Coeur de Notre Dieu.

''Notre santé et nos fragilités''

Il ne faut pas oublier qu'il est possible dans un couple que l'un des deux partenaires soit moins en santé que l'autre. Il m'est déjà arrivé de connaître des couples qui s'aimaient seulement quand ils étaient en santé. Combien d'hommes ou de femmes se sont abandonnés à partir du moment où l'un des deux est tombé malade! 

''Important''

Par contre certains restent en couple bien que la maladie soit au rendez-vous, mais en agissant incorrectement et cruellement envers l'autre, où très souvent la personne la plus en santé va se servir de la maladie de son(sa) conjoint(e) pour le ou la rabaisser ou manipuler. Cela paraît incroyable mais ça existe, alors apprenons à bien nous connaître par le coeur pour éviter que ces personnes deviennent nos bourreaux.

Citation/Sujet/Couple/ *

Selon moi, je crois que le jour où dans un couple on commence à se mettre à la porte, il serait important de rencontrer un(e) conseiller(ère) conjugal(e), car selon moi il y a un problème quelque part dans la vie des deux personnes qui essaient de former un couple en éprouvant des difficultés, ce qui étouffe la vraie joie de vivre à deux.

Citation/Sujet/Couple/  ''Monsieur n'importe qui''


Un homme qui dit à une femme "je t'aime", et la met à la porte avec violence, moi je me demande où est l'amour dans tout ça? À ceux et celles qui me lisent, quoi que vous pensiez de ma citation réflexion, un homme qui agit de la sorte a besoin de consulter pour expliquer sa raison d'agir ainsi, mais surtout pour dire avec les mots de son langage pourquoi il agit ainsi envers sa tendre moitié. Si c'est de l'amour, c'est de l'amour férocement en déséquilibre, où il serait bon de songer à une consultation sérieuse ; mais en général ce type d'homme se croit super correct tout en étant incorrect, alors il n'admet pas facilement avoir besoin d'aide.

Citation/Sujet/Couple/* 

Il y a l'homme riche qui se permet de mettre plusieurs femmes à la porte parce qu'il sait qu'il a suffisamment d'argent pour en avoir plusieurs, selon ses désirs capricieux, sans aucun souci de ce que ces femmes vont devenir après qu'il les aura mises à la porte. Bien au contraire, il a toujours l'impression que ce sont les femmes soumises et victimes qui sont incorrectes envers lui, et trop souvent ce genre d'homme, même s'il avait une femme parfaitement soumise accomplissant sa volonté à 100%, trouverait toujours quelque chose d'incorrect à lui reprocher pour se sentir au-dessus d'elle en la mettant à la porte au moment voulu. Quand ils en rencontrent une qui leur semble plus à la portée de leur désir sans fin de leur faim insatiable, leur désir de stabilité dans un couple se perd dans leur faim sans fin.

Ces hommes se servent des femmes comme des poupées gonflables où, après quelques utilisations, ils les mettent à la poubelle pour s'en procurer une neuve en espérant qu'il y aura un nouveau programme pour assouvir leurs fantasmes sexuels. 

Soyons prudents(es), je ne dis pas que c'est la situation présente des internautes qui liront ma citation réflexion, mais il existe réellement de pauvres femmes qui vivent une situation semblable quand elles ont la malchance de rencontrer de ces hommes qui profitent généreusement d'elles. N'oublions pas non plus, qu'il existe des femmes qui souffrent d'une dépendance affective pour contrôler leur peur excessive de se retrouver seules avec leurs multiples peurs, alors elles acceptent trop facilement n'importe quel homme dans leur vie. Cela non plus il ne faut pas l'oublier, car ça existe beaucoup plus qu'on le pense.

J'ai connu certains profils de couple, et pour plusieurs d'entre eux, vivre en couple ça ressemblait à une personne qui veut aller vivre chez son frère. Moi je me dis : vivre en couple ou vivre avec un membre de sa famille, il faut faire un choix libre, consentant et responsable, mais impossible de choisir les deux en même temps. Tu es mon frère ou mon amoureux, mais pas les deux. Dans un couple on ne vit pas comme des indépendants mais comme des amoureux qui dépendent l'un de l'autre, l'un envers l'autre, où chacun prend sa part de responsabilité sans que ni l'un ni l'autre ne se sentent au-dessus de l'autre, car dans un couple on ne choisit pas de vivre ensemble pour diriger la vie de l'autre, mais pour s'aimer comme des amoureux à vie où la moitié de l'un complète la moitié de l'autre.

Citation/Sujet/Passé ou/Avenir ou encore/Présent/ 
 


Le passé est passé, l'avenir s'en vient, mais le présent est devant vous et il attend tout de vous ; l'important pour vous comme pour moi et tous les autres, c'est de regarder les outils de notre présent pour ne pas nous perdre dans le temps, mais surtout pour apprivoiser notre coeur à vivre au présent en faisant une option d'aide qui correspond à nos besoins d'aujourd'hui.

*Citation/Sujet/Avenir ou/Présent ou encore/Amour/*

Certains ont un gros coffre d'outils et ne savent pas assez bien s'en servir pour construire leur vie ; d'autres par contre, n'ont presque rien comme outils mais ils ont le don de construire beaucoup avec peu en vivant au présent, en préparant leur avenir avec le présent de leur vie. Je crois que quels que soient nos malheurs passés, il faut apprendre à les dépasser si on veut bâtir la cité de l'Amour avec de l'amour au présent ; sinon notre passé risque de devenir l'ennemi de notre présent en détruisant les racines de notre bonheur et en l'empêchant de naître au présent.

Citation/Sujet/Vie/ou Passé/ou encore/

Négativisme/Présent/ou encore/Obstacle/  

Pourquoi ne pas essayer de m'écrire en évitant d'écrire avec le passé? Votre vie d'aujourd'hui est plus importante que votre vie passée ; votre vie passée peut vous permettre de réfléchir pour éviter certaines expériences qui vous ont fait souffrir, mais vous devez éviter à tout prix de vous reposer sur la lourdeur du négativisme de votre passé, qui malheureusement sera un obstacle pour accueillir le présent en regardant vers l'avant.

L'avant, c'est le présent en action pour construire l'avenir. Si vous relisez tout ce que vous m'avez écrit, on dirait que vous êtes une femme avec un passé sans présent. Le passé, c'est la porte de derrière de votre vie qui vous révèle ce que vous avez été, et le présent c'est la porte du devant de votre vie qui s'ouvre sur l'avenir, où vous devrez construire avec ce que vous avez et non avec ce qui vous manque. Le passé nous dit ce que nous avons été, et le présent nous apprend à être avec ce que nous sommes au présent, non à être avec ce que nous avons été de par notre passé.

Citation/Sujet/Passé ou présent/*   
   
Entre le passé et le présent, il faut choisir entre les deux, mais impossible de choisir les deux car l'avenir ne recule pas, il avance avec l'outil du présent. Le passé est un souvenir et l'avenir nous appelle à grandir avant de devenir passé, alors passons au présent qui attend tout de nous.

*Citation/Sujet/Valeur/ou Amour/
Mariage/ou Passé/ou encore Présent/*  

Personnellement je me suis marié parce que je croyais que c'était possible de vivre heureux avec la même personne toute une vie, jusqu'au dernier souffle de chacune de nos vies. J'ai pris beaucoup de temps avant de me décider à opter pour le mariage, car je ne voulais pas revivre ma vie d'enfance à l'intérieur de mon projet de vie à deux. Comme j'avais vécu une vie d'enfance dans une violence terrifiante, moi au contraire de certains, j'ai (((divorcé d'avec le passé))) avant de me marier au présent avec une femme qui avec moi a des valeurs communes. Toutefois soyons réalistes, mon passé me suit dans mes souffrances physiques de tous les jours, mais mon bonheur au présent est devenu notre bonheur ; parce qu'entre nos deux coeurs unis en un seul coeur, à deux nous avons choisi de vivre au présent de notre amour avec le grand Coeur de l'Amour de Celui qui a uni nos deux vies pour en faire un seul bonheur dans Son Amour Sans Fin.


Citation/Sujet/Mariage *

''Dans le mariage il y a un homme imparfait qui unit sa vie avec une femme imparfaite, mais Celui qui les unit est la Perfection Même, qui donne la grâce de perfection à deux personnes imparfaites par le sacrement du mariage. Les deux personnes (homme <> femme) représentent deux coeurs de fragilité humaine, mais appelés à se fondre dans le Grand Coeur de l''Amour du Divin.'' 

Comme j'avais une foi enracinée dans les profondeurs de mon être, je ne me serais pas vu vivre un engagement avec une femme incroyante. Si ma vie était à refaire dans mon choix d'une épouse, je préférerais vivre deux fois plus pauvre avec mon épouse présente que de prendre une autre femme, plus riche matériellement mais plus pauvre spirituellement, parce que je sais maintenant de longue expérience que la richesse spirituelle nous permet de voir des richesses insoupçonnées présentes dans nos pauvretés humaines.

Citation/Sujet/Mariage ou Amour/
 ou /coeur/ou encore Foi/* 


Me marier avec l'un des plus beaux corps féminins, que l'on présente très souvent dans les médias, mais malheureusement avec la mauvaise surprise d'un coeur vide spirituellement, cela aurait été pour moi une des plus grandes épreuves de toute ma vie. Dieu soit béni, mon épouse a la foi, alors il y a deux coeurs qui se rencontrent (il y a deux (foi <> foi) qui se développent en s'unissant l'une à l'autre ; c'est ce qui nous permet de devenir une seule foi et un seul corps comme un seul coeur dans l'Amour avec Dieu qui est notre seule et unique raison de vivre. 

Si j'avais construit ma vie le regard branché sur mon douloureux passé, sûrement que mon passé aurait créé en moi une montagne de multiples douleurs qui m'auraient empêché de vivre mon bonheur au présent ; les nombreuses douleurs de mon passé m'auraient imposé le malheur de préférence au bonheur qui se construit au présent de l'amour. Pour moi comme pour mon épouse, nous vivions en couple avec Dieu avant même que Dieu unisse nos deux coeurs pour en faire un seul coeur dans l'amour.

Citation/Sujet/Vocation/Mariage ou encore Sacerdoce/>>> 


''Un jour, Anonyme m'a écrit : je me suis dit que pour véritablement être tranquille, j'allais carrément rentrer dans un couvent! cela m'enchantait et me mettait un peu de joie dans le coeur ; me consacrer à Dieu durant tout le reste de ma vie ne me faisait pas peur : je rêvais de cette idée qui m'inspirait enfin l’accès à la sérénité, la douceur, la paix, le calme, le retour aux vrais valeurs, et surtout, à l'amour.''

Michel explique à Anonyme : A propos de votre expression, "j'allais carrément rentrer dans un couvent", moi je vous écris que quand une femme entre dans un couvent elle n'entre jamais carrément dans un couvent, c'est Dieu qui entre dans son coeur de femme pour y créer un petit couvent afin qu'il y ait assez de place pour deux. Lui et la femme appelée par Lui, mais pas carrément,  en toute douceur ; et un jour quand le coeur est bien formé de l'intérieur, Dieu appelle cette femme à Lui consacrer sa vie entière en la conduisant dans un lieu précis (un couvent) qui correspondra à son charisme. 

On ne va jamais entrer dans un couvent carrément comme on n'entre pas carrément dans le mariage. Pour le couvent comme pour le mariage et le sacerdoce, si vous y entrez carrément sans que ce soit un appel de l'intérieur, vous aller y entrer pour en ressortir avec une grande déception, en pensant que vous allez trouver meilleur ailleurs. En toute sincérité, moi je vous écris de tout mon coeur : Ne cherchez jamais le bonheur ailleurs si vous ne l'avez pas trouvé dans votre coeur. Commencez par le faire naître en vous, et par la suite je vous promets que vous le trouverez partout autour de vous.

Citation/Sujet/Couple/Émerveillement/*

Dieu, dans la vie d'un couple, joue le rôle du Gps qui dirige les deux coeurs vers le don de l'émerveillement en passant par le chemin de la prière. Il vient diviniser nos deux coeurs humains pour les préparer à se fondre dans Son Coeur Divin et faire de chacune de nos vies une oeuvre d'Art, où un jour en se retrouvant coeur à Coeur devant Lui, on découvrira qu'Il a toujours été l'Artiste Créateur de nos coeurs humains.

Je sais de longue expérience que chez un homme et une femme qui n'expriment jamais leurs sentiments l'un devant l'autre, il est certain qu'il n'y a pas beaucoup d'avenir pour un mariage heureux en communion avec la joie, qui fait naître le don de l'émerveillement à vivre ensemble l'un à côté de l'autre, l'un devant l'autre, avec le regard de l'un qui plonge dans le coeur de l'autre. Voilà un amour à deux avec Dieu, où c'est Dieu qui nous apprend à plonger au coeur du Grand Amour en unissant nos deux petits coeurs humains à son Grand Coeur Divin.

Citation/Sujet/Amour/Vocation ou/ Larmes/ 


Quand on rencontre Dieu dans son coeur et qu'Il nous manifeste Son Amour, on est heureux(se) partout ailleurs, même si le malheur, la souffrance et la douleur frappent à notre porte, on laisse l'Amour répondre par l'Amour avec l'Amour.

Laissez Dieu se fondre dans votre coeur, Il fera naître de vos malheurs passés un bonheur durable avec Son Amour au Présent de l'Amour. Que ce soit dans un couvent avec Dieu comme Amoureux ou dans une vie à deux avec Dieu au milieu de deux coeurs, la terre sera toujours une vallée de larmes où il nous sera impossible d'être heureux sans Dieu. 

Pour être heureux comme prêtre, il faut aimer Dieu en se laissant aimer par Dieu. Pour être heureux dans un couvent, il faut aussi aimer Dieu en se laissant aimer par Dieu. Pour être heureux dans un couple, il faut laisser Dieu naviguer entre nos deux coeurs car c'est Lui le navigateur de notre vie d'amoureux. Il Est le Gps de notre vie spirituelle, Il fait passer Son Surnaturel dans notre naturel pour diviniser nos coeurs humains afin de les conduire dans Son Coeur Divin.


 Michel blogue des citations/Carême/Sujet 1/Couple/Sujet 2/coeur/,domination,amour,santé,maladie, 18056925_1690603147623084_3259855290675546517_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=SNIyEEMZyQoAX_JFibq&_nc_ht=scontent.fymy1-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue des citations/Carême/Sujet 1/Couple/Sujet 2/coeur/,domination,amour,santé,maladie,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Sujet/7/La différence entre le couple Justin Trudeau-Sophie Grégoire/Et le couple Georges Vanier-Pauline Archer
» Michel blogue /Le Mercredi des cendres/Le Carême /La souffrance /La joie en citations/
» ''Michel blogue avec l'invitée Synthia''Sujet comment vivre en couple?
» Michel blogue /Le Carême/sujet/Le péché
» Michel blogue/Sujet/''Vivre notre vie de couple à trois, ça devient comme du feu, c'est inséparable''

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: