Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue /Le Mercredi des cendres/Le Carême /La souffrance /La joie en citations/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue /Le Mercredi des cendres/Le Carême /La souffrance /La joie en citations/ Empty
MessageSujet: Michel blogue /Le Mercredi des cendres/Le Carême /La souffrance /La joie en citations/   Michel blogue /Le Mercredi des cendres/Le Carême /La souffrance /La joie en citations/ Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:00

Michel blogue /Le Mercredi des cendres/Le Carême /La souffrance /La joie en citations/ Ob_9468e5_59a89783


J'ai commencé à aimer le Mercredi des Cendres quand j' ai commencé à comprendre le sens profond de cette belle démarche qui pour moi est une démarche de joie et non de tristesse : "Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle."

(Marc 1, 15).


 Cette parole de l'Évangile dans (Marc 1, 15),m'éloigne de la poussière et me rapproche de la vie ; je parle de la Vie avec Dieu en ce monde ; pour nous préparer à la Vie en Dieu dans l'autre Monde. L'autre vie, vous le savez autant que moi, c'est le monde de Dieu, où il y aura absence de poussière, absence de souffrance, absence de mal et de haine. Plus de poussière, plus de misère, plus de mystère, enfin nous serons dans le Coeur du Père, où il n'y aura que de la Lumière, et de la Joie en Dieu.


Mon cheminement spirituel m'a fait comprendre que pour alléger notre souffrance, pour mieux l'accueillir, et si notre cheminement spirituel nous permet de le faire, il nous faut aller rencontrer quelqu'un qui souffre plus que nous et qui, à travers ses souffrances, a rencontré le Dieu de la joie. Ce Dieu de la joie est un Dieu qui nous donne la grâce de ressentir une joie très profonde qui nous permet de comprendre l'utilité de notre croix ; Il nous permet de comprendre que cette joie a pour Source le Christ Ressuscité, qui habite notre coeur souffrant. 


Quand nous avons vécu une première fois cette expérience de la joie du Christ Ressuscité, le Seigneur nous prépare et nous apprivoise à vivre et à accepter des moments d'absence de cette joie. Mais quand elle revient en nous, elle devient une double joie. Jacques Lebreton, que vous devez connaître, disait : Quand Dieu donne de la joie, il en donne toujours trop.Que Dieu soit votre Joie comme votre joie est en Dieu, et soyez des colporteurs(ses) de cette Joie...


Michel blogue /Le Mercredi des cendres/Le Carême /La souffrance /La joie en citations/ 28498942





Michel blogue /Le Mercredi des cendres/Le Carême /La souffrance /La joie en citations/ 2Q==





Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue /Le Mercredi des cendres/Le Carême /La souffrance /La joie en citations/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Du Mercredi des Cendres au Carême/De la poussière à la prière/Du Carême à la Résurrection/
» Michel blogue le Mercredi des Cendres et le Carême de 40 jours pour réfléchir à trois questions/
» Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/
» Michel blogue le jour de la Saint-Valentin/ Même journée que le Mercredi des Cendres/Comme ça fait drôle, n'est-ce pas!!!
» Michel blogue/Page de retour 2/Mercredi des cendres/Avec le Pape François/Benoît XVI/Saint-Jean PaulII/De 1978 À 2023/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: