Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/''Depuis ma rencontre avec Dieu la solitude n'existe plus, Il est toujours là''

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/''Depuis ma rencontre avec Dieu la solitude n'existe plus, Il est toujours là'' Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/''Depuis ma rencontre avec Dieu la solitude n'existe plus, Il est toujours là''   Michel blogue/''Depuis ma rencontre avec Dieu la solitude n'existe plus, Il est toujours là'' Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:31

Michel blogue/''Depuis ma rencontre avec Dieu la solitude n'existe plus, Il est toujours là'' Fotolia_36729455_XS

''Depuis ma rencontre avec Dieu la solitude n'existe plus, Il est toujours là''

Pendant les 15 premières années 1/2 de ma vie d'enfance, les 10 enfants que nous étions à la maison n’avaient pas le droit de parole, mais chacun de nous a vécu la solitude d'une façon très différente ; la plupart l'ont vécue comme un drame irréparable. Pour moi j'ai vécu cette longue expérience comme un mystère inexplicable, mais au bout du chemin de mes 15 ans 1/2 ce fut la grande rencontre avec Dieu, comme si le mystère de cette très longue solitude avait fait naître en moi le miracle de l'Amour de Dieu, dans une douce communion profonde où ma solitude est devenue Dieu. 

J'ai tellement rencontré plusieurs formes de solitude dans le monde, que j'ai comme l'impression d'avoir suivi un cours à l'Université des grandes solitudes de la vie. Les plus grandes souffrances provocatrices de la solitude non-désirée, je les ai rencontrées chez les couples, mais aussi chez les personnes vivant dans des communautés de 30 membres et plus.

''Solitude surprise''

Choisir l'option de vivre en couple pour faire l'expérience d'une solitude que l'autre va découvrir seulement quelques mois ou un an après son mariage, c'est l'épreuve de toute une vie qui commence pour la personne qui ne s'y attendait pas du tout. Je crois qu'il faut faire la différence entre un espace de solitude dans le couple, et notre propre solitude que l'on impose à l'autre et qui très malheureusement empêche une vie à deux de naître dans cette merveilleuse aventure de la vie. Dans une vie à deux il faut savoir divorcer d'avec notre solitude pour nourrir la solitude de l'autre, sinon le couple risque de mourir. 

En cherchant la solitude dans un lieu extérieur, au coeur même de la nature, comme certains cherchent une poustinia au coeur de la forêt pour y contempler dame nature, moi un jour j'ai rencontré Dieu qui m'attendait au coeur de ma solitude intérieure, où je me suis reposé à l'ombre de Sa Présence. Depuis ce jour, j'ai compris que c'est Dieu que je cherchais comme c'est Dieu qui cherchait un coeur assoiffé de silence pour en faire Son lieu de Solitude, pour fondre Son Coeur Divin dans un coeur humain. Après cette expérience ma vie est devenue deux avec Dieu, comme si Dieu était un briseur de solitude pour conduire tous les coeurs à faire communion avec leur Créateur, pour enrichir leur vie intérieure. 

Personnellement, la raison qui me conduit le plus souvent à la solitude c'est de m'enrichir en plongeant mon coeur au coeur de l'oraison. Très souvent, quand la solitude me conduit sur le chemin de l'oraison, pas tellement longtemps après cette expérience de l'oraison, Dieu met sur ma route une personne qui souffre d'une solitude qui la fait grandement souffrir, alors j'écoute en silence et j'accueille sa présence comme j'accueille sa douleur ; ainsi va la vie.

Pour moi la solitude est un lieu silencieux qui me permet de faire grandir les dons reçus, que Dieu dépose dans mon coeur après avoir fait oraison en prenant ma marche avec Lui, sur la montagne de mon coeur. Quand Dieu apparaît la solitude disparaît, et Sa Présence devient une rencontre inoubliable, comme si Dieu se greffait au-dedans de nous ; nous devenons des inséparables. Quand je vis cette expérience de solitude vécue dans l'abandon, j'ai comme l'impression de devenir la crèche de l'Enfant Dieu où il y a rencontre entre deux enfants. Voir deux enfants se regarder, on dirait que c'est Dieu qui regarde Dieu : Comme c'est merveilleux! 

Quand mon coeur est plongé dans la solitude profonde de la vie intérieure, quand j'arrive à fermer  les yeux sur les distractions de la vie extérieure, j'entends les pas du silence de Dieu qui marche dans mon silence intérieur. Dieu prend plaisir à y jeter la semence de Sa Douce Parole qui enflamme mon coeur à l'écoute. Difficile à écrire comme à expliquer avec des mots, mais en absence de langage il se fait comme un mariage entre nos deux coeurs, qui fait naître entre nous deux le Feu d'un Amour invisible qui devient la Source principale de ma solitude. En peu de temps je sens comme je ressens que Dieu me demande de chercher un autre coeur à nourrir pour faire mourir sa solitude pouvant le conduire sur le chemin de la désespérance.

Michel blogue/''Depuis ma rencontre avec Dieu la solitude n'existe plus, Il est toujours là'' Poustinia-room

(Dieu Est Un Briseur de Solitude)

Dieu Est Un Briseur de Solitude, car en 
Se Laissant Trouver nous devenons deux 
avec Lui ; même quand nous avons l'impression 
d'être  seuls, Lui Il Est toujours là.

Alors  notre côté solitaire devient solidaire ; 
notre raison de vivre devient ivresse de Dieu 
quand on se laisse conduire au coeur de  
l'oraison, en se laissant séduire de l'intérieur
par La Tendresse de Notre Créateur et Notre Sauveur.


Tout pour écrire que la solitude vécue seuls avec 
nous-mêmes, peut très souvent devenir l'un des pires obstacles 
pour nous auto-détruire, alors que la solitude vécue dans une vie 
relationnelle avec Dieu, dans une source d'oraison, nous permet 
d'avancer en eau profonde où il nous est toujours possible 
de grandir tout en restant petits, même si nous avons le privilège
d'avoir de grands titres qui sont à notre honneur -


Dieu nous laisse libres de nous en servir pour créer d'autres bonheurs, 
quand nous éprouvons du plaisir à nous faire proches de Lui en 
vivant sous la protection de Sa Divine Providence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/''Depuis ma rencontre avec Dieu la solitude n'existe plus, Il est toujours là''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même
» Michel blogue avec Irène/sujet/Les deux sortes de solitude
» Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/
» Michel blogue une citation/sujet/Solitude/Il y a un lien entre la bonne solitude et les Béatitudes/
» Michel blogue/Mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: