Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Réflexion 93/Sujet/" L’un pour l’autre " – " une unité à deux "/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

 Réflexion 93/Sujet/" L’un pour l’autre " – " une unité à deux "/ Empty
MessageSujet: Réflexion 93/Sujet/" L’un pour l’autre " – " une unité à deux "/    Réflexion 93/Sujet/" L’un pour l’autre " – " une unité à deux "/ Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 23:07

 Réflexion 93/Sujet/" L’un pour l’autre " – " une unité à deux "/ Chants

" L’un pour l’autre " – " une unité à deux "

Créés ensemble, l’homme et la femme sont voulus par Dieu l’un pour l’autre. La Parole de Dieu nous le fait entendre par divers traits du texte sacré. " Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie " (Gn 2, 18). Aucun des animaux ne peut être ce " vis-à-vis " de l’homme (Gn 2, 19-20). La femme que Dieu " façonne " de la côte tirée de l’homme et qu’il amène à l’homme, provoque de la part de l’homme un cri d’admiration, une exclamation d’amour et de communion : " C’est l’os de mes os et la chair de ma chair " (Gn 2, 23). L’homme découvre la femme comme un autre " moi ", de la même humanité.

 L’homme et la femme sont faits " l’un pour l’autre " : non pas que Dieu ne les aurait faits qu’" à moitié " et " incomplets " ; Il les a créés pour une communion de personnes, en laquelle chacun peut être " aide " pour l’autre parce qu’ils sont à la fois égaux en tant que personnes (" os de mes os... ") et complémentaires en tant que masculin et féminin . Dans le mariage, Dieu les unit de manière que, en formant " une seule chair " (Gn 2, 24), ils puissent transmettre la vie humaine : " Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre " (Gn 1, 28). En transmettant à leur descendants la vie humaine, l’homme et la femme comme époux et parents, coopèrent d’une façon unique à l’œuvre du Créateur .

 Dans le dessein de Dieu, l’homme et la femme ont la vocation de " soumettre " la terre (Gn 1, 28) comme " intendants " de Dieu. Cette souveraineté ne doit pas être une domination arbitraire et destructrice. A l’image du Créateur " qui aime tout ce qui existe " (Sg 11, 24), l’homme et la femme sont appelés à participer à la Providence divine envers les autres créatures. De là, leur responsabilité pour le monde que Dieu leur a confié.

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 93/Sujet/" L’un pour l’autre " – " une unité à deux "/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue L'unité de notre coeur avec le Coeur du Christ, pour devenir un autre Lui avec Lui, mais jamais sans lui/
» Citation /120/ Sujet pardon/Branchons nos deux coeurs sur l'Amour et le Pardon de Dieu avant d'unir nos deux corps pour en faire un projet. . . /
»  Réflexion 19/Sujet/ " Il n’y aura plus d’autre Révélation "/
»  Réflexion 34/Sujet/L’unité de l’Ancien et du Nouveau Testament/
»  Page /9/Pape François/Sujet/“Ce n’est pas mon affaire”. Il y a toujours un prétexte, une justification pour regarder d’un autre côté./

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: