Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Réflexion 461/ " Hors de moi, vous ne pouvez rien faire " /

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 20920
Age : 62
Réputation : 12
Date d'inscription : 07/05/2008

Réflexion 461/  " Hors de moi, vous ne pouvez rien faire " / Empty
MessageSujet: Réflexion 461/ " Hors de moi, vous ne pouvez rien faire " /   Réflexion 461/  " Hors de moi, vous ne pouvez rien faire " / Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:01

Réflexion 461/  " Hors de moi, vous ne pouvez rien faire " / Chants

" Hors de moi, vous ne pouvez rien faire "

 Jésus dit : " Je suis la vigne ; vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi, vous ne pouvez rien faire " (Jn 15, 5). Le fruit évoqué dans cette parole est la sainteté d’une vie fécondée par l’union au Christ. Lorsque nous croyons en Jésus Christ, communions à ses mystères et gardons ses commandements, le Sauveur vient lui-même aimer en nous son Père et ses frères, notre Père et nos frères. Sa personne devient, grâce à l’Esprit, la règle vivante et intérieure de notre agir. " Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres, comme je vous ai aimés " (Jn 15, 12).

"Conclusion"

1/ " Que dois-je faire de bon pour posséder la vie éternelle ? " – " Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements " (Mt 19, 16-17).

2/ Par sa pratique et par sa prédication, Jésus a attesté la pérennité du Décalogue.

3/ Le don du Décalogue est accordé à l’intérieur de l’Alliance conclue par Dieu avec son peuple. Les commandements de Dieu reçoivent leur signification véritable dans et par cette Alliance.

4/ En fidélité à l’Écriture et conformément à l’exemple de Jésus, la Tradition de l’Église a reconnu au Décalogue une importance et une signification primordiales.

5/ Le Décalogue forme une unité organique où chaque " parole " ou " commandement " renvoie à tout l’ensemble. Transgresser un commandement, c’est enfreindre toute la Loi (Jc 2, 10-11).

6/ Le Décalogue contient une expression privilégiée de la loi naturelle. Il nous est connu par la révélation divine et par la raison humaine.

7/ Les dix commandements énoncent, en leur contenu fondamental, des obligations graves. Cependant, l’obéissance à ces préceptes implique aussi des obligations dont la matière est, en elle-même, légère.

8/ Ce que Dieu commande, Il le rend possible par sa grâce.

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 461/ " Hors de moi, vous ne pouvez rien faire " /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: