Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Michel blogue/C’est l’amour que je veux et non les sacrifices. » (Osée 6, 6)

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Michel blogue/C’est l’amour que je veux et non les sacrifices. » (Osée 6, 6)   Lun 26 Fév - 6:46


"C'est cela, le carême de l'Amour","c'est cela, le carême du partage" ouvrir son coeur à quelqu’un de plus pauvre que nous". 

Regardons autour de nous, regardons tout ce que nous avons, tout ce qui nous appartient à nous, ensuite fermons les yeux et pensons à Dieu, et disons-Lui que nous l'aimons plus que tous nos biens que nous avons sous les yeux, et que nous désirons de tout notre coeur sentir Sa Présence Amoureuse en nous. 

Ensuite ouvrons les yeux et choisissons ce que notre coeur aime le plus parmi nos biens : prenons-le dans nos mains et offrons-le au Seigneur de tout notre coeur en le donnant à un pauvre qui est dans le besoin. Coeurtendre écrit : "C'est cela, le carême de l'Amour","c'est cela, le carême du partage", quand je partage quelque chose que mon coeur aime en le partageant avec les préférés de Dieu, celles et ceux que l’on appelle les pauvres, les sans-amour, les sans-abri, etc. J'aime beaucoup cette Parole de Dieu qui dit : « C’est l’amour que je veux et non les sacrifices.» (Osée 6, 6).

''Oui, Dieu a dit : c’ est l’amour que je veux et non les sacrifices. » (Osée 6, 6).''

La vraie compassion nous permet de tels détachements de nos pauvres biens pour nous rapprocher du Bien précieux qu'est Notre Créateur. Le Seigneur nous a enseigné que l’amour surnaturel du prochain, c’est l’échange de compassion, Il nous dit dans Sa Parole : ''Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. '' (Mt. 25). Ou dans l'Ancien Testament, que je cite pour la deuxième fois avec tout l'Amour et toute la compassion du Père de la Miséricorde qui a dit : « C’est l’amour que je veux et non les sacrifices. » (Osée 6, 6). Il faut oser le détachement pour avoir un rapprochement, car pas de détachement, pas de rapprochement ; pas de rapprochement, pas d'Amour avec un grand A ; pas d'Amour, pas de compassion ; pas de compassion, impossible de suivre le Christ sur le chemin de Sa Passion. Sommes-nous des passionnés(es) pour le Christ et pour le monde?



Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/C’est l’amour que je veux et non les sacrifices. » (Osée 6, 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: