Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue le sens de la Saint-Valentin/Aime et fais ce que tu veux, oui, mais.../

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15820
Age : 60
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Michel blogue le sens de la Saint-Valentin/Aime et fais ce que tu veux, oui, mais.../   Mar 14 Fév - 13:52




Vaut mieux s'aimer à chaque jour en attendant le jour de la Saint-Valentin que d'attendre le matin de la Saint-Valentin pour commencer à s'aimer.
 
Citation réflexion :  Vaut mieux s'aimer de jour en jour pour toujours, en nourrissant notre amour au jour le jour avec un  coeur malléable et agréable, tout débordant de tendresse, pour ne pas se sentir obligé d'attendre le matin de la  Saint-Valentin afin de s'aimer d'un amour sans fin.

Nous devons éviter à tout prix de nous aimer jusqu'à ce que le calendrier, les Médias, les annonces publicitaires, nous préviennent qu'aujourd'hui c'est le 14 février, ils nous rappellent alors qu'il faut aller chercher des fleurs, des coeurs en chocolat pour exprimer notre amour mal nourri qui commençait à tomber dans l'oubli de chaque jour. Moi mon calendrier, c'est mon coeur ; à chaque jour j'y  vois des coeurs partout en commençant par celui de ma chérie qui est greffée sur mon coeur.

Quand nos deux coeurs s'aiment au naturel, ils ont toujours faim pour recommencer le festin pour assurer la survie de nos amours du lendemain, en marchant tous les deux sur le même chemin, main dans la main ; nos deux coeurs amoureux regardent toujours dans la même direction parce que la passion de nos amours est au rendez-vous de chaque jour. Ha, l'amour, comme c'est grand quand c'est bien enraciné au-dedans!

Tout étant dit, la  fête de l'amour ne dure qu'un jour, le 14 février, mais nous avons toute une vie pour nous aimer. Alors n'attendons pas  le jour de la Saint-Valentin pour nous aimer juste un jour par année, ce serait trop court comme parcours pour deux amoureux passionnés par le désir d'aimer en plongeant leur coeur dans le coeur de l'être à aimer.

En écrivant cette citation pour France ma chérie, je pensais à la citation de Saint-Augustin qui disait : Aime et fais ce que tu veux. Voici ce que Saint-Augustin  dit pour nous aider à approfondir sa citation ``Aime et fais ce que tu veux.``

Saint-Augustin explique : « Ce court précepte t'est donné une fois pour toutes : Aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par Amour, si tu parles, parle par Amour, si tu corriges, corrige par Amour, si tu pardonnes, pardonne par Amour. Aie au fond du cœur la racine de l'Amour : de cette racine, rien ne peut sortir de mauvais. »

Michel partage : Aime et fais ce que tu veux, oui, mais aime Dieu Le Premier si tu veux avoir de l'amour pour deux ; c'est Dieu qui nourrit nos deux coeurs humains pour les conduire au festin de l'Amour Divin. Cela explique en toute simplicité que pour fêter intensément et amoureusement la fête de la Saint-Valentin qui dure un seul jour par année, nous devons tous les autres matins de l'année, nourrir nos deux coeurs humains de l'Amour Divin. Quand le Surnaturel de l'Amour Divin nourrit à tous les matins nos deux coeurs humains, on a comme l'impression de fêter la Saint-Valentin à tous les jours, on voit des coeurs et des fleurs partout, comme si nos deux coeurs devenaient le jardin de l'amour passion où on prend du plaisir à s'aimer.  

Voilà chère France chérie, j'ai écrit cette réflexion de la Saint-Valentin pour nous deux, à partir de notre propre expérience toujours en cheminement de vie sur le chemin de cette grande aventure  de la vie, où l'amour nous rappelle que c'est Notre Créateur qui a uni nos deux coeurs humains pour en faire un seul coeur dans Son Amour Divin.

Ps: Toi-même petite valentine, tu as dit hier soir, que si nous n'avions pas une vie de prière qui nous rassemble à chaque soir, nos coeurs seraient moins enflammés, et notre amour manquerait le meilleur de notre bonheur qui fait de chacun de nous un couple heureux, qui éprouve du plaisir à partager notre joie de vivre ivres de cet Amour qui a séduit nos deux coeurs d'enfants de Dieu.    



Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue le sens de la Saint-Valentin/Aime et fais ce que tu veux, oui, mais.../
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: