Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec notre Diocèse/Sujet/Si tu savais le don de Dieu, Jean (4, 5-42)

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12707
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec   notre Diocèse/Sujet/Si tu savais le don de Dieu, Jean (4, 5-42) Empty
MessageSujet: Michel blogue avec notre Diocèse/Sujet/Si tu savais le don de Dieu, Jean (4, 5-42)   Michel blogue avec   notre Diocèse/Sujet/Si tu savais le don de Dieu, Jean (4, 5-42) Icon_minitimeSam 8 Oct - 1:35

Michel blogue avec   notre Diocèse/Sujet/Si tu savais le don de Dieu, Jean (4, 5-42) 206640364E57B95223FD03


Chers(ères) amis(es) internautes de notre Diocèse, y compris les internautes 
de passage, ce verset de l'Évangile de Jean a fait de moi un grand 
passionné du pardon, où j'éprouve du plaisir à faire danser les mots
 pour retracer dans plusieurs anagrammes le mot don. Exemple de 
mots comme : PardonnédonnéabandonnéPardonDonAbandonne 
« Ha, quelle grande merveille que m'a fait découvrir cette Parole de Jésus »!
 Si tu savais le don de Dieu, oui, Arrow  Si tu savais le don de Dieu... 
 
J'ai le goût de partager avec vous 9 de mes citations qui m'ont été inspirées durant la prière, parfois la nuit quand je méditais sur le verset biblique de Saint-Jean, et parfois quand je donnais mon témoignage sur le pardon ou durant une conférence en lien avec le verset biblique présenté par notre diocèse, Arrow Si tu savais le don de Dieu, Jean (4, 5-42). La première fois que j'ai entendu ce verset, il s'est greffé dans mon coeur pour toujours. Je termine par le numéro 10, une citation-réflexion sur le pardon qui ouvre la porte de notre coeur, où Dieu a du plaisir à multiplier ses Dons sans Fin pour nourrir notre faim. 
 
Citation 1/Don de la foi, don de l'abandon, don d'accueillir le silence pour permettre à notre foi de s'épanouir au lieu de s'évanouir dans le bruit du monde.


Citation 2/Notre pardon devient pardon de Dieu à partir du moment où nous faisons le plongeon à coeur ouvert au coeur de Sa Miséricorde Divine. Dieu prend notre misère en nous partageant les Dons merveilleux de sa Miséricorde, en divinisant notre coeur de pauvre pour en faire un coeur riche de son Amour Divin.


Citation 3/Les disciples  comme les apôtres de Jésus ont une mission très particulière concernant le don du pardon, qui doit toujours se donner en multipliant car Dieu n'aime pas du tout la division.

Si tu savais le don de Dieu
Citation 4/Par Sa Passion, Jésus nous a donné Sa Vie Par Arrow Don pour nous apprendre à vivre le pardon.


Citation 5/Quand nous disons ou que nous écrivons pardon ou par don, ''ha, quelle richesse se cache dans ces deux mots indissociables ! Vouloir les séparer ressemblerait un peu à quelqu'un qui voudrait séparer son coeur de son corps. Séparer le corps d'avec le coeur, cela donne la mort, mais les laisser unis ensemble, cela donne une vie qui commence et qui nous conduit vers une Vie (Sans Fin) où il n'y aura (plus de misère, plus de faim).

Si tu savais le Arrow don de Dieu
Citation 6/La joie est un don de Dieu puisé dans le Coeur de Dieu pour rendre ses enfants heureux.

Si tu savais le Arrow don de Dieu
Citation 7/Nous sommes appelés à être les enfants de Sa Joie et à communiquer cette joie de vivre aux chercheurs(ses) de Dieu. Oui encore une fois je le réécris la joie est un don de Dieu puisé dans le Coeur de Dieu pour rendre ses enfants heureux.

Si tu savais le Arrow don de Dieu
Citation 8/Notre coeur est l'entrepôt de Dieu par où Dieu passe pour y déposer la richesse de Ses Dons. Il n'y a qu'un seul chemin pour s'y rendre, c'est le chemin du pardon.

Arrow Si tu savais le don de Dieu
Citation 9/Le pardon revient cinq fois dans quatre versets du même chapitre de Saint Matthieu 6, 9-15, dans la Bible Tob. On n'a pas d'autre issue, Dieu veut que l'on accueille son Pardon, pour qu'à travers son Pardon nous recevions le don du pardon afin de pardonner comme Lui nous Pardonne toujours.

Si tu savais le Arrow don de Dieu
Citation réflexion 10/Pardon si je parais m'éloigner de mon sujet, mais je suis à plein feu dedans, car dans le don et dans le pardon il y a plein de vie dedans. Je veux dire que dans le don il y a le don du pardon qui est la porte ouverte à tous les autres dons. Certains vont me dire ou m'écrire que c'est beaucoup de dons, mais ce n'est pas moi qui donne, moi j'écris seulement. C'est Dieu qui Donne et qui Pardonne.

Le pardon ne doit pas être juste des paroles qui sortent de notre bouche, mais il doit devenir Parole de Dieu qui s'enracine dans notre vie, pour qu'il devienne une expérience concrète. Oui, moi je vous le dis, le pardon doit devenir une expérience vivante et concrète de La Parole de Dieu. Le pardon ne s'enseigne pas seulement avec des mots en provenance de la raison, mais il se vit avec une expérience qui passe dans un coeur à Coeur avec le Christ dans l'oraison, pour faire du pardon une oeuvre de vie qui donne vie à tous ceux et celles qui cherchent Dieu. C'est par la prière, la méditation et l'oraison avec le Christ que le pardon s'enracine dans une vie en passant par le coeur c'est ce qui permet à notre coeur devient le jardin de Dieu.

Je veux dire aussi que là où le pardon n'existe pas, les dons n'entrent pas. Le pardon est la clef qui ouvre la porte de notre coeur à tous les autres dons. Je réécris avec joie et avec une confiance absolue, que le pardon nous ouvre la porte à tous les autres dons, et que les non-pardons en ferment la porte.  Malheureusement, il y a beaucoup trop de portes qui restent fermées. Faudrait quand même pas mourir la porte fermée ! Si demain ou cette nuit je mourais, devrais-je me présenter devant Dieu avec mes pardons donnés ou mes refus de pardon? Vaut mieux mourir avec (cent pardons) dans le coeur que de mourir (sans pardon).


Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec notre Diocèse/Sujet/Si tu savais le don de Dieu, Jean (4, 5-42)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/
» Michel blogue avec le Diocèse de Rouyn Noranda/Sujet/L’autorité de Jésus en 5 questions/
» Michel blogue avec Léon/sujet/ma première expérience avec Dieu/
» Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/
» Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: