coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Michel blogue le mur de Donald Trump et nos clôtures québécoises et canadiennes/Où est la différence? Ven 1 Mar - 0:10 | |
| Michel blogue le mur de Donald Trump et nos clôtures québécoises et canadiennes/Où est la différence? Moi je préfère un pont d'espérance pour traverser chaque mur/ Quand j'entends parler du mur de Donald Trump sur le Web, ça me rappelle un souvenir d'enfance. Il y avait deux voisins qui vivaient tellement proches l'un de l'autre, à un tel point qu'une petite partie d'un bâtiment de l'un embarquait sur le terrain de l'autre. Mais comme les deux voisins s'entendaient aussi bien que les deux terrains pouvaient être unis entre eux, il n'y avait aucun problème ; parce que l'amitié entre les deux voisins était plus importante que leurs terrains. Malheureusement, un jour tout a changé, et voici pourquoi. Chez l'un des deux voisins, un couple avait adopté deux enfants, un garçon et une fille. La fille était extraordinaire, mais le garçon était un profil en miniature de Donald Trump. Quand le père adoptif mourut, le garçon adoptif devint très dur - pour ne pas écrire très méchant - avec sa mère adoptive, une femme extraordinaire, d'une bonté au-delà de l'extra. Quand la fille adoptive quitta les lieux pour se marier, la mère voulut adoucir le caractère de son garçon en lui donnant de son vivant sa maison. Quelques mois après que les papiers du testament furent signés, le caractère du garçon, devenu un jeune homme dans la trentaine, empira, et il mit sa mère à la porte, l'obligeant à se louer un logement. Après le départ de sa mère adoptive, la guerre des deux terrains commença entre les deux voisins, dans une longue poursuite en cour de plusieurs années. Qui a gagné, je ne le sais pas, mais j'ai très bien connu le garçon de cette femme ; la pauvre femme a vraiment fait une grosse erreur de donner sa maison de son vivant à son garçon adoptif qui n'a jamais traité sa mère avec dignité. Ha! comme le monde a changé! Ha! comme le monde a changé trop négativement…! Aujourd’hui comme jamais, combien de voisins font la plantation d'une clôture en mailles de chaîne ou autre, d'une hauteur extrême pour ne pas voir leur voisin. Ensuite on se demande pourquoi ça va si mal dans le monde, pourquoi il y a autant de guerres dans plusieurs pays du monde. Tout pour écrire qu'un mur de Donald Trump, ça commence par une clôture entre deux voisins(es) qui ne s'aiment pas, qui ne désirent pas ensemencer un jardin d'amitié et d'entraide. Un mur créé avec le décor de la nature, c'est beau à regarder, mais si on connaissait les vraies raisons secrètes qui ont motivé la création de ce mur, je crois en toute sincérité que les vraies raisons qui l'ont fait naître seraient moins belles à voir sur le mur créé au coeur de la nature. Je crois qu'il y a beaucoup de petits profils de Donald Trump dans tous les pays du monde. | |
|