Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue avec Guy/4 Sujets/L'amitié/Le témoignage/La Nouvelle Evangélisation/La pédophilie/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4733
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Michel blogue avec Guy/4 Sujets/L'amitié/Le témoignage/La Nouvelle Evangélisation/La pédophilie/   Ven 28 Sep - 21:26




Guy Vivien a écrit : Bonjour Michel, 
Je vous espère bien portant... et je vous remercie de tout coeur pour votre disponibilité et pour votre amitié formidable.Par ailleurs, je vous prie de m'excuser, car je vous répond souvent tardivement... Je suis souvent pris entre une et plusieurs choses. Merci de votre réponse sur ma question <

Michel répond : Vous n'avez pas à vous excuser, le passage de votre écriture sur Messenger est une forme de passage qui laisse des traces que je glane en passant. Pour ce qui est de l'amitié, c'est elle qui crée un vrai dialogue, c'est vraiment elle qui nous permet de nous enrichir mutuellement, les uns les autres, quand notre audition intérieure aboutit à cette sensibilité d'une écoute attentive en passant par la grande aventure de l'écriture. Cette écoute du coeur qui nous trace un chemin de dialogue, où les richesses des uns font le bonheur de tous les autres sans exception, sans modération. 

La Parole de Dieu dit :
«L'ami aime en toute circonstance, et dans le malheur il se montre un frère.»
Pr 17, 17

L'huile parfumée met le coeur en joie,
la douceur de l'amitié console l'âme.
Pr 27, 9

Guy Vivien a écrit : Il est très intéressant de suivre le témoignage de votre rencontre avec Dieu.

Michel partage:Avant cette rencontre avec Dieu, il n'y avait rien d'intéressant pour moi dans mes 15 ans 1/2 de vie vécue dans une violence extrême. La  raison en est simple, il n'y avait aucun chemin qui me donnait accès à cette gratuité de la liberté de mouvement, liberté de parler, de marcher, cette liberté si précieuse qui permet à chaque enfant d'exprimer ses sentiments selon son ressenti, qui nous permet de développer notre intelligence mais aussi nos capacités intérieures, qui se développent quand la vraie liberté de mouvement prend naissance en nous.

C'est à partir du moment où Dieu se manifeste au-dedans de nous, que cette liberté s'active par un doux toucher de Sa Miséricorde, pour nous inviter à faire coeur à coeur avec Lui. C'est avec plein de Tendresse et d'Amour que l'on découvre Sa Présence Mystérieuse ; elle s'ensemence en toute douceur dans notre coeur qui deviendra La Demeure Lumineuse de Dieu. Cette Présence joyeuse de Dieu nous ouvre le vrai chemin de vie intérieur qui s'appelle Liberté du coeur, parce que c'est Dieu qui fait la restauration de notre coeur d'enfant blessé.C'est toujours Dieu qui nous apprivoise à marcher sur le Chemin de L'Évangile de la Joie, pour nourrir notre foi à satiété. La première citation qui m'est venue à l'esprit en lisant Evangelii Gaudium, du 24 novembre 2013, ((( La joie de l'Évangile))), c'est la citation de Jacques Lebreton qui disait dans un de ses diaporama : (Quand Dieu donne de la joie, il en donne toujours trop). Cette citation conduisait ma mémoire spirituelle à la rencontre de Jésus avec la Samaritaine. 

La Parole de Dieu dit :
Quand on se convertit au Seigneur, le voile est enlevé.
Or, le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté.
2 Co  3, 16-17

Conduis-moi, Seigneur, sur le chemin d’éternité. 
Ps 138, 24b

Guy Vivien a écrit : En effet, si je vous ai bien compris, enfant, le comportement de votre père ne vous a pas prédisposé à accepter l'idée de Dieu qui est Père. Vous pensiez que si Dieu était Père à la manière de votre père géniteur , autant mieux ne pas chercher à le rencontrer... Dieu serait donc venu à votre rencontre alors que vous ne le cherchiez pas. À ce propos, pourriez vous me décrire les circonstances et les événements de cette merveilleuse rencontre qui a changé votre vie ? 

Michel répond : Pour avoir la réponse à votre question, cliquez sur votre question ci-dessus.

Guy Vivien a écrit : Dieu est Père. Il est <>. Dieu transcende toute paternité terrestre. Il est le Père par excellence. Sa paternité est la source inépuisable de son amour... Dieu est Dieu comme Père, au sens le plus parfait qui soit. Il ne peut être Dieu sans être Père.

La Parole de Dieu dit :
Je tombe à genoux devant le Père,
de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom.
Lui qui est si riche en gloire, qu’il vous donne la puissance de son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur.
Ep 3, 14-16

Michel répond : Oui, vous avez raison, Dieu est Père et notre capacité à découvrir qu'Il Est Présent en nous dépend de la qualité de notre premier oui à Son Amour dans le "Viens, Suis-Moi". Quand notre raison dit oui à Dieu, elle devient une oraison en floraison en accueillant les Dons de Son Esprit d'Amour qui ouvre notre coeur à la nouvelle évangélisation.

Saint Léon le Grand disait : Tout croyant, de n'importe quelle partie du monde, qui renaît dans le Christ, après avoir abandonné le chemin de péché qu'il tenait de son origine, devient un homme nouveau par sa seconde naissance. Il n'appartient plus à la descendance de son père selon la chair, mais à la race du Sauveur, car celui-ci est devenu Fils de l'homme pour que nous puissions être fils de Dieu.

Michel explique : Notre nouvelle naissance commence à partir de la première manifestation de Dieu dans notre vie de converti. Il ne faut jamais l'oublier, quand Dieu passe dans une vie Il nous donne toujours un signe, Il nous laisse des traces de Sa Douce Présence en nous laissant toujours libre d'y répondre par  notre seul et unique oui pour toujours, qui sera notre oui à Son Amour sans Fin. Pour que notre oui au Viens, Suis-Moi de Jésus-Christ fasse de nous des témoins tout lumineux de Dieu, pour que nous en devenions des imitateurs(trices); nous devrons nous laisser apprivoiser par Jésus-Christ en nous servant de la prière comme d'un Gps, pour nous laisser conduire sur le Chemin de l'Évangile, là où Dieu le veut, quand Il le veut. Si je me guide sur mon expérience, quand on se laisse conduire par le Christ, il y a des surprises qui nous attendent en tout temps avec Dieu. 

La Parole de Dieu dit :
 Ne sois pas étonné si je t’ai dit : il vous faut naître d’en haut.
Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »
Jn 3, 7-8

Guy Vivien a écrit : Par ailleurs, vous demandez ce que m'inspire la nouvelle évangélisation d'aujourd'hui...Le monde est en perpétuel mutation. Notre Église se doit donc, tout en restant fidèle à l'évangile, où elle puise à jamais son enseignement, d'accompagner et de guider ces mutations. L'une des principales, voir la plus grande de toutes ces mutilations de nos sociétés, est le Web

Michel répond : En cliquant sur le mot Web j'ai créé une citation réflexion pour aider les internautes croyants(es) à comprendre que le départ de notre navigation, pour quelqu’un qui s'intéresse à la nouvelle évangélisation, doit commencer dans notre coeur en déposant notre coeur dans le Coeur de L'Évangile. Sinon, il ne nous est pas possible d'évangéliser.

Guy Vivien a écrit : Personnellement, j'estime qu'il est difficile de vivre aujourd'hui en marge de ce grand <> humain. Il serait intéressant  de voir  des amoureux de Dieu y témoigner de leur foi. Quelque part, notre monde est devenu plus virtuel que réel. C'est un peu ce que j'entends par nouvelle évangélisation. L'évangile restant le même, la methode et les moyens pour le transmettre s'adaptent aux conditions et aux évolutions de notre temps.


Michel répond :Est-ce possible d'y mettre quelques exemples pour me permettre de mieux comprendre votre approche en lien avec  le sujet de la nouvelle évangélisation concernant la méthode et les moyens pour le transmettre l'Évangile? 
 
Guy Vivien a écrit :Je termine mon message sur un sujet triste... Vous avez sûrement appris le décès d'un prête français du diocèse de Rouen retrouvé mort dans son église paroissiale, l' on parle d'un suicide. J'aurais appris que le prête en question,-paix à son âme - était accusé de pédophilie...

J'aimerais avoir votre avis sur ces scandales qui accablent notre église ? Quelle analyse en faites-vous ? 

Michel explique : Vous remarquerez que plusieurs des sujets que vous abordez connaissent déjà des réponses, grâce à la création de plusieurs pages blogs qui m'ont demandé un très long travail, surtout sur le sujet de la pédophilie. Le but et le premier objectif de ce long travail d'une durée de trois mois sur  l'Abécédaire de la pédophilie par pays et par profession, c'est de permettre de comprendre qu'il n'est pas possible de faire une étude sérieuse sur le sujet de la pédophilie par catégorie, pour la simple raison qu'elle est présente dans toutes les catégories. C'est là ma plus longue recherche ou la quantité 5,000 liens pendant  dans une journée tout ceci pour une longue durée de trois mois : 

Je crois qu'en parcourant cet Abécédaire sur la pédophilie, vous allez trouver des explications très précises sur ce sujet ; il n'est pas possible de les trouver sur le Web où l'on traite trop de la pédophilie par catégorie alors qu'il faut aller au-delà de toute catégorie pour en faire une étude sérieuse. Je mets les liens ci-dessous en espérant qu'ils vous soient utiles. Vous remarquerez qu'il y a aussi un lien qui vous conduira à 18 réponses différentes de création de page blog, avec l'abbé Gérard Marier qui faisait partie du groupe André Naud, un groupe de prêtres et de laïcs contestataires un peu comme le groupe des 300 prêtres d'Autriche qui encouragent la désobéissance à l'Église. Je mets le lien ci-dessus. Il est possible que d'autres séminaristes s'intéressent à ces mêmes sujets que vous, alors n'hésitez pas à les mettre sur votre page de Facebook. Si, en lisant ces liens, vous avez d'autres questions, il me fera toujours plaisir d'y répondre, autant pour vous que pour les autres séminaristes.

 
Guy Vivien a écrit : Je m'intéresse beaucoup, vous l'auriez peut -être remarqué, à l'église en occident, sur les questions qui lui sont  propres. Que Dieu la garde de tout vent contraire ! 

Je m'arrête sur ce souhait, et j'attend vivement votre message. Je reste à votre disposition. Salutations à France, votre épouse.
Union de prières.
Voilà cher Guy, j'attend de vos nouvelles comme je suis dans l'attente de vos nouvelles questions y compris des réflexions sur des sujets qui vous intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Guy/4 Sujets/L'amitié/Le témoignage/La Nouvelle Evangélisation/La pédophilie/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: