Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12616
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/   Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:56

Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ 206640364E57B95223FD03

''Mes deux rencontres avec Dieu,''
''Dieu dans mon coeur, comme Dieu 
dans le coeur de tous les autres, car
 Dieu est partout.''

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes de Facebook , aujourd'hui je réécris un de mes tout premiers récits anecdotiques relatant comment ma vie a été transformée pour toujours. Ma première rencontre avec Dieu s'est faite dans la manifestation de la joie de Dieu au coeur de ma vie, quand j'ai quitté ma famille à l'âge de mes 15 ans 1/2. Connaître Dieu juste en Lui posant une seule question, c'est quand même quelque chose d'assez merveilleux et impossible à oublier. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment ça c'est passé, alors voici. Lors de mon départ de chez moi, quelques heures après ce grand départ que je souhaitais depuis plusieurs années, j'étais heureux de partir d'un endroit où je n'avais vécu que souffrance par dessus souffrance.

Mais ma joie d'être libre n'a pas duré très longtemps, car partir était une chose merveilleuse, mais pour aller où? Je ne savais pas où cette liberté me conduirait, je marchais, je marchais, et je marchais encore et encore, sans trop savoir où ma nouvelle liberté aboutirait. Quand l'obscurité fut au rendez-vous de dame nature, je commençai à avoir peur et je sentis de plus en plus l'insécurité qui me paralysait tout le corps. J'étais heureux d'être libre et en même temps j'avais peur de cette liberté sans trop savoir si mon père me rattraperait. Je n'étais pas certain d'avoir gagné ma liberté pour toujours.

À cause de mes incertitudes et de mes peurs, je me suis mis à pleurer, mais à ma très grande surprise ces quelques mots sont sortis de ma bouche au même moment que mes pleurs : Mon Dieu je vous en supplie, je ne veux ni or ni argent, mais si vous existez, faites-moi connaître votre joie dans mon coeur. Tout en faisant de l'auto-stop je continuai à marcher et à pleurer en attendant que les autos passent. Je ne sais comment l'expliquer, mais tout d'un coup je me suis senti envahi d'une joie tellement forte et profonde que je sentais une présence autour de moi, et y compris à l'intérieur de moi. Cette joie ne m'a jamais plus quitté. Je me disais : Dieu est vraiment présent dans ma vie.C'est assez extraordinaire quand on sait qu'une petite question posée spontanément par nos pleurs, nos peurs et nos douleurs, donne comme résultat une rencontre avec le Dieu de la Joie qui vient en Se manifestant dans notre coeur et en nous proposant de nous conduire sur le chemin du vrai bonheur.

Quand je réfléchis à tout cela, je me dis que Dieu est merveilleusement très bon de m'avoir fait découvrir qu'Il existait en passant par une question tellement simple que l'on a l'impression que c'est un rêve. C'est comme si ma question posée à Dieu, à savoir s'Il existait, c'est comme si cette question m'avait été inspirée par Lui. Maintenant que je savais que Dieu existait en moi, il m'arrivait très souvent de me demander si Dieu existait aussi dans les autres. Je ne sais pourquoi, mais comme Dieu m'avait prouvé qu'Il existait en moi, j'avais comme peur de lui demander s'Il existait dans les autres, tous les autres, les bons comme les méchants, les justes comme les injustes.


Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ 4795c2d784f7758408b1574ffacbe3fb--abandoned-houses-granges

Un jour que j'avais mes 18 ans, je me promenais dans des rues où on ne voyait que de belles maisons, je marchais et je regardais chaque maison et j'étais heureux d'admirer chacune de leurs beautés mais surtout les fleurs. Toujours en marchant, il y avait un dialogue mystérieux en moi qui commençait, mais je voulais fuir ce dialogue car il me faisait peur. C'était toujours la même question : Est-ce que Dieu existe dans les pauvres? S'Il existe, qu'Il me permette de le savoir en entrant dans une maison pauvre où un pauvre va accepter de m'ouvrir la porte même s'il ne me connaît pas. Tout d'un coup j'ai relevé la tête, j'ai regardé autour de moi et j'ai eu le fou-rire, je me disais : Ça n'a pas de sens de mettre Dieu à l'épreuve en lui posant une pareille question impossible.

En poursuivant ma marche, je me disais que je devrais rentrer à la maison pour reposer mon surplus d'imagination trop active qui sûrement manquait d'équilibre en voulant poser une pareille question à Dieu. Qui plus est, je me disais que ma question était très contradictoire, car je marchais dans un milieu où il n'y avait que des maisons riches et je mettais Dieu à l'épreuve en Lui disant : Si Tu existes dans les autres, Tu vas me permettre d'entrer dans une maison pauvre où un pauvre va m'accueillir même s'il ne me connaît pas. Je voulais rentrer à la maison, mais je ne sais comment l'expliquer, j'avais comme peur car le dialogue intérieur me poursuivait et me disait : Tu me poses une question et tu as peur d'avoir une réponse à ta question en plus d'avoir peur de rentrer chez toi sans avoir eu la réponse à la question que tu me poses.

Je sentais mon coeur battre très fort, et le dialogue reprit : Tu cherches une maison pauvre où le pauvre saura t'accueillir, alors cherche et tu trouveras. Je regardais partout autour de moi et j'avais peur de trouver cette maison, j'avais peur de croire comme j'avais peur de voir.

En regardant partout je ne voyais pas de maison pauvre et je me suis dit que j'étais proche du délire, proche de la folie. En me retournant pour prendre la direction de chez moi, j'ai regardé au loin le plus loin possible et j'ai vu une vieille cabane : j'ai eu encore une fois le fou-rire en me disant que ma recherche allait d'un extrême à l'autre. Je cherchais une maison pauvre parmi les maisons riches, et voilà que de loin j'aperçois une cabane sur un terrain qui semblait abandonné. Je me disais : Je vais devenir fou, je dois retourner à la maison et oublier mon délire intérieur, je dois m'en retourner au foyer des personnes handicapées où je travaille.

Tout en voulant m'en retourner le dialogue est revenu à l'intérieur de moi : Tu as demandé une maison pauvre alors que tu te trouvais dans un milieu où il n'y a que des maisons riches et je t'ai permis d'en trouver une, et tu ne veux même pas t'y rendre maintenant que je t'ai permis de trouver! Cette petite voix intérieure me dit : Tu dois te rendre à cette maison qui est tellement pauvre qu'elle n'a pas l'air d'une maison. Je me suis mis à réfléchir en me disant que je n'avais rien à perdre en m'y rendant. Je me disais : Si j'y vais et qu'il n'y a personne dans cette cabane, je vais me convaincre une fois pour toutes de mon retour à la maison.


Cette maison était située sur le dessus d'une petite côte et il était possible de la voir de loin. Plus j'approchais de la maison plus j'avais peur ; non de la maison, mais au cas où il y aurait une personne à l'intérieur de cette cabane qui n'avait pas l'air d'une maison du tout. Ça ressemblait à une petite cabane que l'on voit sur certains terrains où des ermites se rendent pour prier. C'est un peu drôle à écrire mais j'avais deux peurs : Peur que la maison soit vide, ce qui aurait rendu ma démarche ridicule, et peur que, s'il y avait quelqu'un, je ne sache pas comment je serais accueilli mais surtout quoi lui dire.

Je suis devant la porte, je constate qu'il y a deux fenêtres dans la toiture et que deux vitres sont cassées. Je frappe à la porte et j'attends, il n'y a pas de réponse. J'attrape encore le fou-rire, parce que je me dis qu'il ne faudrait pas que je raconte cette histoire à quelqu'un, car je vais perdre ma place comme responsable du foyer où je travaille depuis quatre ans. Je me disais que s'ils apprenaient cette histoire ridicule, ils allaient me faire interner. Comme il n'y avait aucune réponse je décide de faire demi-tour pour repartir vers chez moi. Mais ma petite voix intérieure me dit : Frappe encore une fois. Je frappe une seconde fois, j'attends de nouveau et je m'aperçois qu'un voisin regarde par sa fenêtre, alors je me dis : Il faut absolument partir, Seigneur... En me retournant pour regarder dans toutes les vitres du devant de la porte, j'aperçois une vieille dame avec un bas de nylon qui recouvre sa tête et un bâton dans la main droite. J'avais le goût de rire et de pleurer en même temps, mais ma peur l'emporta sur mes pleurs. La peur que je ressentais était beaucoup plus la crainte de mon dialogue intérieur qui se réalisait, tellement que j'y voyais la signature de Dieu. Ma crainte avait comme ressemblance la même crainte que nous enseigne le livre de Siracide 2, 1-18.

Il se passa quelque chose d'incroyable en moi, car ma question du début était revenue, mais cette fois-ci avec la réponse. Dieu avait pour la deuxième fois de ma vie répondu à mes questionnements. Je savais maintenant que Dieu était présent en moi comme Il était présent aussi dans tous les autres, dans tous les pauvres de partout dans le monde. Je sentais plein de frissons dans tout mon être. Je m'approchai de la porte et je ne savais pas réellement quoi lui dire, mais je savais que Dieu m'avait conduit jusqu'à elle pour le plaisir de répondre à ma question.

La dame avait peur, elle me dit : "Je vais appeler la police.'' Je me suis senti inspiré de lui dire à travers la vitre de sa porte : "Je viens vous voir au nom du Seigneur.'' Et très lentement elle ouvrit sa porte et me fixa dans le regard tout en gardant son bâton dans sa main droite, et elle me fit entrer et referma la porte. Je ne savais réellement pas comment comprendre ce que je vivais et encore moins l'expliquer, mais quand elle eut fermé la porte je ressentis la même joie intérieure qu'après avoir demandé à Dieu de me faire sentir sa joie quand j'avais mes 15 ans 1/2.

C'est une joie inexplicable avec des mots, une joie qui ressemble un peu à une surprise quand on voit une personne que l'on croyait morte et qui un jour se présente devant vous et vous n'en croyez pas vos yeux ni vos oreilles. La joie des retrouvailles nous fait perdre toute locution verbale, elle ne s'exprime que par la joie, les rires et les larmes.
 
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12616
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/   Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Icon_minitimeDim 27 Juin - 0:55

(1- Arrow suite 2)Mes deux rencontres avec Dieu
Après avoir fermé sa porte elle me conduisit
dans une pièce et me dit : Seigneur, pourriez-vous me
rendre un service?

Je ne comprenais pas pourquoi elle m'appelait Seigneur
mais cela n'avait pas d'importance pour moi. L'important
était de lui rendre service. Alors j'ai répondu oui en lui
demandant quel était le service que je devais lui rendre.


Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Machine%20coudre%202

Elle me dit : je voudrais faire descendre ma machine à coudre en bas. J'ai suivi la dame et en marchant dans la maison ''( la cabane)'' je voyais qu'il y avait des selles humaines un peu partout ici et là. Elle me fait monter dans le grenier et à ma grande surprise je me retrouve devant une ancienne machine à coudre en fer forgé lourd comme le diable. Elle me dit : Seigneur, je vais vous aider, prenez votre bout et moi je vais prendre le mien. Elle descendit les marches sur les fesses et moi debout en suivant les mouvements désordonnés de la pauvre dame. J'ai vraiment eu peur de prendre le bas de l'escalier avec cette machine à coudre. Mais avec peine et misère nous avons réussi. J'ai remarqué dans le grenier qu'il y avait des rats, et plein de sacs de vidange emplis de manteaux et de vieux linge avec des odeurs incroyables.

Je me demandais comment il était possible qu'une personne de 86 ans puisse vivre dans de telles conditions, sans que personne la sorte de cet endroit affreux, incroyable à voir. Juste au moment où je me demandais comment elle pouvait faire pour se nourrir, elle me dit : Seigneur, voulez-vous manger? Je lui ai répondu oui, car je voulais bien savoir ce qu'elle me donnerait pour manger. Elle ouvrit un vieux frigo, et je vis dans le frigo des chaînes, des outils tout pleins de rouille. Son frigo ressemblait à un vieux coffre à outils où on ne distinguait que quelques boîtes de conserve avec de la rouille autour. C'était horrible à voir, c'était comme dans un mauvais rêve.

Elle prit dans ses mains une vieille boîte de conserve vide qui se trouvait par terre ; elle mit de l'eau dans cette boîte et me la présenta avec une tranche de pain sèche qu'elle me donna pour manger. Ensuite elle est allée s'asseoir devant sa machine à coudre, a posé ses deux pieds sur les pédales et a actionné celles-ci comme si elle faisait de la couture. En la regardant faire je me suis aperçu qu'elle était très diminuée physiquement et mentalement.

Tout à coup il se fit un grand bruit dans la maison et un chien est venu se jeter dans mes bras. Alors la dame s'est levée, elle a pris le chien par les deux pattes de derrière et elle l'a garoché dans la pièce d'où il était sorti. Le pauvre chien était tellement maigre qu'il ressemblait à certains chiens que l'on voit dans les pays pauvres d'Afrique. J'ai appris quelques jours par après qu'elle avait déjà eu un gros chien doberman et qu'à force de le garder enfermé dans une petite pièce un jour il réussit à s'échapper, et la pauvre dame lui avait si peu donné à manger que le chien était drôlement content de retrouver sa liberté ; mais la dame dans la peur de le perdre pour toujours, avait oublié son bâton : le chien se mit à courir après elle et la mordit sur plusieurs parties de son corps. Les voisins sont intervenus et ont ensuite appelé l'ambulance pour elle, et la spca pour faire euthanasier le chien. Je me suis toujours demandé comment elle avait fait pour revenir vivre dans cette cabane sans qu'il y ait aucune intervention des services sociaux.


Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Chapelets+chr%C3%A9tiens+img364

Après avoir enfermé son petit chien, elle me demanda si je voulais prier avec elle, j'ai dit oui ; alors elle est allée chercher une vieille sacoche pleine de chapelets.

Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Chapelet

Elle a dit quelques Je vous salue Marie, mais je sentais que la pauvre dame était complètement perdue ; à la fin elle ne disait plus rien, elle se tenait la tête entre les deux mains et elle parlait sans que je puisse comprendre ce qu'elle disait. Avant mon départ elle se mit à pleurer pour me dire combien elle avait mal à la tête. Elle me dit qu'elle n'avait plus ses lunettes et ses dentiers... Autant j'avais eu peur d'entrer dans cette maison (cabane), autant j'avais peur d'en sortir. Je ne pouvais pas croire que ce genre de pauvreté existait au Canada.

En sortant de cette maison j'ai couru comme jamais je n'ai couru de ma sainte vie, pour me rendre jusque chez moi. J'éprouvais de la tristesse parce que j'avais vu une pauvreté inhabituelle, comme j'éprouvais de la joie parce que je savais que Dieu avait répondu à ma question. Dieu avait tellement bien et même trop répondu à ma deuxième question que je me suis promis de ne plus poser de question à Dieu, mais de L'aimer et de me réjouir avec Dieu que Dieu soit présent en moi comme Il est présent dans tous les pauvres du monde.

Le lendemain matin je me suis levé avec une très grande tristesse dans le coeur, je pensais avoir fait un rêve. Je suis allé voir le prêtre qui m'avait offert le poste comme responsable dans le foyer où je travaillais et je lui ai raconté mon histoire en espérant qu'il vienne avec moi pour avoir une preuve que cette maison ainsi que cette dame existaient réellement.

Nous nous sommes rendus sur les lieux en me présentant comme la première fois, seul, car avec une autre personne elle n'aurait pas ouvert la porte. Quand elle me vit elle ouvrit la porte et le prêtre entra avec moi, mais elle fut prise de panique et elle voulut frapper le prêtre et moi. Nous avons réussi à la calmer et le prêtre a prié en lui imposant les mains. Elle a dit au prêtre que son mal de tête qu'elle avait à tous les jours était parti et que ça lui faisait du bien.

Alors nous sommes repartis et le prêtre n'en revenait tout simplement pas de voir une personne âgée dans une situation aussi impossible. Je me suis rendu au clsc pour dénoncer cette situation injuste. Le clsc m'a répondu qu'ils la connaissaient mais que la dame voulait rester dans ce milieu de vie et qu'ils ne savaient pas si elle avait de la famille.

Pour élucider ce point j'ai décidé de surveiller la maison en espérant découvrir s'il y avait d'autres personnes qui lui rendaient visite. Je ne comprenais pas qu'une femme de son âge vive comme si elle n'avait pas d'argent du tout. Le premier du mois j'ai surveillé la maison toute la journée jusqu'à 23 heures le soir.

Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ TAKAHIRO+IWASAKI

Une dame s'est présentée vers 22 heures pm avec un sac de poubelle. Elle est entrée dans la maison et en est ressortie au bout de 15 mn ; j'ai suivi la dame jusque chez elle, j'ai noté son adresse, et le lendemain je me suis rendu chez cette dame. Je lui ai expliqué mon histoire et je lui ai dit que je l'avais vue se rendre chez la vieille femme. J'ai remarqué que cette personne devait être la fille de cette vieille dame. Elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.

En faisant mon enquête chez les voisins j'ai compris que la fille de cette dame lui apportait à chaque mois des manteaux et du vieux linge qu'elle échangeait contre son chèque de pension. Elle lui apportait peu de nourriture et beaucoup de linge. J'ai compris pourquoi il y avait autant de sacs de linge et de manteaux dans le grenier.

Pas tellement longtemps après ils ont trouvé la vieille dame morte dans sa cabane. Cette pauvre veuve est partie pour le ciel. Mon coeur a été très fortement marqué par cette indésirable et inoubliable expérience au cours de laquelle je sais que Dieu m'a conduit où Il me voulait, pour me dire : Je suis en toi comme je suis dans tous les autres. Si je me souviens bien j'ai vécu ce récit anecdotique dans les années 1977, quand les clsc étaient surchargés. Aujourd'hui des situations comme celle-là seraient médiatisées et prises en charge par les services sociaux. Voilà chers(ères) internautes, je suis très heureux d'avoir partagé avec vous tous(tes) mes deux rencontres inoubliables avec Dieu qui a transformé ma vie pour toujours et à jamais.


Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
irene ch
Invité



Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Empty
MessageSujet: la peur qui a semer la peur    Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:11

Merci d'avoir partagé les deux rencontres avec Dieu, ça m'a profondément touchée. Le récit que vous avez vécu, mon coeur me palpite aux souvenirs différents de ma vie qui a été semée dans la peur. Je peux partager un peu ce qui a changé ma vie pour toujours (la peur ).

J'avais quatre ans et un homme était venu a la maison pour voir mon père qui n'était pas là, il désirait l'attendre.Maman lavait la vaisselle. Il s'est assis près du poële et en passant près de lui il m'a assise sur ses genoux. Je portais une robe boutonnée à longueur. Il a détaché les boutons près de mon ventre pour se passer la main sur mon ventre et me retenir sur lui. Je voulais descendre car ma mère me faisait signe de partir, il me retenait ; je voulais descendre et ma mère continuait à me faire signe de descendre, il me retenait ; a rien fait de plus que de me retenir avec sa main sur mon ventre.Il a fini par me relâcher et est parti.

Là ma mère enragée m'a prise par le bras et dans la chambre m'a amenée, j'étais coincée entre le bureau et le lit ; elle a fessé  sur moi comme elle a pu le faire en me disant (TU APPROCHERAS  PLUS JAMAIS UN HOMME ),et elle continuait  à me frapper, je la voyais épuisée à essayer encore de me frapper. Je ne comprenais pas pourquoi je ne devais jamais approcher un homme. Le monsieur m'avait  que retenue sur lui dans l'après-midi ; j'ai commencé a être étourdie, la maison virait, ça n'a duré que quelques minutes ; je me tenais pour ne pas tomber par terre et ça a duré plusieurs jours, une fois par jour ça revenait. Je n'ai pas été soignée pour ca, mais la peur des hommes ça m'a incrusté pour la vie. Comme Dieu était un homme, j'avais très peur de lui aussi... Ma vie dans la peur des hommes. La suite des répercussions de la peur, c'est pas imaginable la déformation que ça peut avoir dans une vie d'enfant. J'ai cessé de pleurer et un barrage de pleurs a fait en moi un déluge retenu dont personne n'a su me délivrer  jusquà ce que je me marie. Là ma vie, la vraie, a commencé. Merci de m'avoir aidée à m'ouvrir pour me dire un peu. Irène

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12616
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/   Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:02

Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Tjv2ix3n

Irène a écrit : Merci d'avoir partagé les deux rencontres avec Dieu, ça m'a profondément touchée. Le récit que vous avez vécu, mon coeur me palpite aux souvenirs différents de ma vie qui a été semée dans la peur. Je peux partager un peu ce qui a changé ma vie pour toujours (la peur ).J'avais quatre ans et un homme était venu a la maison pour voir mon père qui n'était pas là, il désirait l'attendre. Maman lavait la vaisselle. Il s'est assis près du poêle et en passant près de lui il m'a assise sur ses genoux. Je portais une robe boutonnée à longueur. Il a détaché les boutons près de mon ventre pour se passer la main sur mon ventre et me retenir sur lui. Je voulais descendre car ma mère me faisait signe de partir, il me retenait ; je voulais descendre et ma mère continuait à me faire signe de descendre, il me retenait ma rien fait de plus que de me retenir avec sa main sur mon ventre. Il a fini par me relâcher et est parti. Là ma mère enragée m'a prise par le bras et dans la chambre m'a amenée, j'étais coincée entre le bureau et le lit ; elle a fessé  sur moi comme elle a pu le faire en me disant (TU N'APPROCHERAS  PLUS JAMAIS UN HOMME), et elle continuait  à me frapper, je la voyais épuisée à essayer encore de me frapper. 

Michel répond : Sûrement que votre mère a manqué de discernement et d'équilibre car son approche laisse à désirer. Je ne sais pas si vous êtes enfant unique, mais il y avait un sérieux problème du côté de votre mère ; enfin, l'important pour vous, c'est surtout vous aujourd'hui au présent de votre bonheur. Le comportement humain tant chez l'homme que chez la femme, n'est pas toujours facile à comprendre ; alors, il est préférable de ne pas trop mettre l'accent sur la compréhension de certains événements qui nous dépassent. Nous sommes beaucoup plus gagnants en mettant notre énergie à ne pas reproduire une situation que nous avons trouvée désagréable dans notre passé, en espérant en avoir tiré une expérience positive pour qu'elle ne réapparaisse pas dans notre avenir, afin de passer du désagréable à l'agréable ; de la peur qui vous a été infligée à sa transformation en une expérience de vie, où votre vie passée devient une école de vie au présent en fonction de la présence que vous accordez à l'Auteur de votre vie, qui a fait fondre la douceur de son Esprit dans votre coeur pour que votre peur devienne une force à chaque instant de votre vie d'aujourd'hui.  

Irène a écrit : Je ne comprenais pas pourquoi je ne devais jamais approcher un homme. Le monsieur m'avait  que retenue sur lui dans l'après-midi ; j'ai commencé a être étourdie, la maison virait, ça n'a duré que quelques minutes ; je me tenais pour ne pas tomber par terre et ça a duré plusieurs jours, une fois par jour ça revenait. Je n'ai pas été soignée pour ca, mais la peur des hommes ça m'a incrusté pour la vie. Comme Dieu était un homme, j'avais très peur de lui aussi... 


Michel répond : Chaque vie est différente comme chaque vie nous conduit sur un chemin différent, selon les circonstances dues aux événements que l'on rencontre sur la route de notre vie. Dieu un jour, Il vient à son heure à Lui, sans aucun bruit, pour faire de notre coeur Sa demeure, nous proposant Son Amour Libérateur pour y déposer la semence de Son Bonheur, en transformant nos petits bonheurs humains afin de nous conduire petit à petit vers le grand Bonheur du Divin. Ce n'est pas du nouveau, parce que Dieu agit ainsi pour chacune de ses créatures tout en respectant notre liberté d'enfants de Dieu.  

Irène a écrit : Ma vie dans la peur des hommes. La suite des répercussions de la peur, c'est pas imaginable la déformation que ça peut avoir dans une vie d'enfant. J'ai cessé de pleurer et un barrage de pleurs a fait en moi un déluge retenu dont personne n'a su me délivrer  jusqu'à ce que je me marie. 



Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ 8xaifjot

Michel répond : Chaque chemin existe pour permettre à chaque vie de se réaliser selon La Source Providentielle (Providence-Ciel) de Dieu qui demeure au-dedans de chacun de nous. "Un jour, selon son désir, Dieu nous interpelle en passant par un humble témoin qui a vécu une expérience profonde avec Lui, en lui donnant le don  de nous accompagner à la Source de Son Coeur pour nous apprendre à brancher notre petit coeur d'enfant de Dieu sur le grand Coeur de Notre Créateur."

Quand Dieu entre dans un coeur pour y faire Sa Demeure,
nos larmes de tristesse deviennent des larmes de tendresse qui enfantent la joie de vivre, où notre petit coeur devient ivre du Grand Coeur de Dieu. Là commence notre grande aventure entre Dieu et nous, entre nous et Dieu.Pour nous permettre d'aller vers un plus grand que nous qui nous protège, Dieu parfois permet que nous nous retrouvions dans une situation qui nous incommode, comme par exemple une épreuve qui alourdit notre vie et qui nous fait peur afin d'avoir le courage de lâcher prise en cherchant ce (Quelqu'un qui est Lui), Qui nous Aime et Qui nous accordera sa protection en passant par le chemin de notre vie intérieure ; si on Lui ouvre la porte de notre coeur blessé pour nous guérir des blessures de notre passé. Dieu a plusieurs façons de se faire connaître aux petits, mais parfois il faut grandir un peu en présence de Dieu pour comprendre le trajet de Dieu.

Irène a écrit : Là ma vie, la vraie, a commencé. Merci de m'avoir aidée à m'ouvrir pour me dire un peu. Irène


Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ H6af0PRrne7eCkIlzoadFN6_DHU

Michel répond : Ce Dieu qui nous Aime, Ce Dieu, c'est le grand Mystère de tous les mystères, qui un jour nous fait découvrir le chemin de la prière ; il devient le Gps de notre vie et nous permet de comprendre le langage de Son Esprit pour ne plus avoir le  besoin de comprendre les pourquoi de nos misères. Nous avons toute notre vie pour apprendre qu'il n'est pas nécessaire de comprendre les trop grands Mystères de la vie mais qu'il faut aimer l'Auteur de chaque Mystère qui nous Attend, Présent au coeur de chacune de nos vies par la Présence Amoureuse de son Esprit.  

Voilà chère Irène, Dieu soit votre 
Joie comme votre joie est en Dieu


Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Signature_1_1
Voir aussi les liens ci-dessous . . . Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ CZgzXY0QE50UCM44nKaqSGArHqic7nxBpIikOJCnZ0gC0ayEkjZJVw6BaRmzjJ8jm1AAADBEU3N+vJwAAAAABJRU5ErkJggg==

Arrow Vue /6204 fois

 prêtre Arrow touché par Dieu  Arrow  Vue 2754 fois

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12616
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/   Pourquoi Dieu - Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/ Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/
» Michel blogue son témoignage /On ne met pas L'Enfant-Dieu dans une boîte pour un an, quand Il Est Présent dans notre coeur d'enfant/
» Michel blogue avec Vincent/Sujet/Rendre témoignage de votre rencontre avec le Christ/Satan va avoir la rage contre lui-même/
» Michel blogue avec Irène/sujet/Les deux sortes de solitude
» Michel blogue avec Raymonde Paré/Sujet /De Colores/Témoin/Témoignage/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: