Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue un fait vécu/Une maman dit à sa fille/Me déranger pour de pareilles niaiseries, maudite folle/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue un fait vécu/Une maman dit à sa fille/Me déranger pour de pareilles niaiseries, maudite folle/ Empty
MessageSujet: Michel blogue un fait vécu/Une maman dit à sa fille/Me déranger pour de pareilles niaiseries, maudite folle/   Michel blogue un fait vécu/Une maman dit à sa fille/Me déranger pour de pareilles niaiseries, maudite folle/ Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:37

Michel blogue un fait vécu/Me déranger pour 
de pareilles niaiseries, maudite folle/...

Michel blogue un fait vécu/Une maman dit à sa fille/Me déranger pour de pareilles niaiseries, maudite folle/ W54c2o65l57

Comme c'est beau cette photo, comme c'est grand ce que représente cette photo... Un soleil qui commence à naître dans les petites heures du matin, où il y a plein de fleurs .Le soleil aura toute la journée devant lui pour nous faire sentir qui il est, mais à quoi va-t-il nous servir?>>>

 Certains diront que chaque jour d'une seule vie, ça représente beaucoup de soleils... Mais moi je crois qu'une vie ça représente beaucoup plus que cela, parce que dans chaque coeur comme dans chaque regard humain il y a un soleil invisible que nous sommes tous appelés à découvrir tout au long de notre parcours de vie terrestre... Surtout pour ceux et celles qui se laissent (habiller <> habiter le coeur)  par l'amour et la tendresse...

Pas besoin d'avoir un diplôme universitaire pour savoir que la lune, les étoiles et le soleil habitent le firmament. Même que plusieurs petits enfants, dès qu'ils voient le soleil, la lune et les étoiles pour la première fois, on a comme l'impression en regardant leur visage, qu'ils deviennent ce qu'ils contemplent. Ils deviennent tout lumineux de ce qu'ils voient, ils expriment par leur regard ce qu'il leur est impossible d'exprimer avec  des mots qu'ils ne connaissent pas encore, parce que leur vie commence.


Pourtant il est possible de lire dans leur regard tout lumineux qui exprime la joie de vivre, qu'ils ont une connaissance qui n’appartient à personne, mais le tout fait partie de la joie des grands mystères de la vie, (oui, un enfant),>>> dès la première seconde de son arrivée, est plein de mystère, plein de vie au-dedans de lui. Combien de fois n'avons-nous pas entendu des mamans dire (mon enfant c'est le soleil de ma vie),(mon enfant c'est ma seule raison de vivre)?

Si aujourd'hui je suis capable de l'écrire, c'est que moi je l'ai vu de mes propre yeux, (Ha comme c'est beau à entendre, Ha comme c'est beau à voir, on a comme l'impression que la maman devient enfant avec son enfant, on dirait qu'il y a deux soleils qui se rencontrent comme si l'amour rencontrait l'amour.

Dans le titre de l'une de ses chansons, Gilles Valiquette disait : Mets un peu de soleil dans notre vie... Mais tout au long de sa chanson, on ne sait pas trop à qui Gilles s'adresse quand il dit et redit : (Mets  un peu de soleil dans notre vie)...

Depuis ma plus tendre enfance, je sais à partir de ma propre expérience de vie, je sais qu'il y a un Soleil Invisible plein de Vie dans la naissance de chaque enfant, le faisant vivre et lui donnant un regard tout lumineux plein de mystère et d'amour. Ce Soleil Invisible, c'est Dieu, Il devient visible dans le coeur comme dans le visage de chaque enfant au moment où l'amour est en contact avec l'amour, surtout quand cet enfant est le fruit d'un amour où il a été désiré par deux coeurs d'adultes responsables. 

Aujourd'hui, autant vous que moi, nous sommes en contact avec des personnes qui ne peuvent plus sortir de leur maison pour des raisons de santé, alors on peut comprendre qu'elles aient de moins en moins la possibilité d'être en contact avec le soleil présent au coeur de la nature.

Moi, je me demande comme je le demande à chacun de vous qui me lisez, sommes-nous conscients que nous, nous avons toute une vie devant nous pour devenir un soleil pour quelqu'un d'autre, si nous avons cette passion de l'amour pour la vie? Il y a en Floride comme dans plusieurs autres pays du monde, des milliers de personnes qui prennent des bains de soleil plusieurs fois par mois, et pourtant elles ne sont pas plus heureuses que cette femme ci-dessous, à propos de laquelle je vais vous raconter un fait vécu qui porte à réfléchir. Entre le soleil que nous donne dame nature et l'absence du Soleil Invisible présent au coeur de chacune de nos vies, il y a une différence incommensurable, mais Celui qui en Est l'Artiste, c'est le Même, c'est Dieu.

Je voudrais  terminer ma réflexion à partir d'un exemple concret, un court fait vécu, mais avant je vous pose cette question : D'après vous, Y a-t-il une différence entre la qualité du regard naturel d'un enfant qui regarde le soleil et celui d'un adulte?

"" Fait vécu qui force à réfléchir malgré nous "" 

Un jour une petite fille monte dans sa chambre, puis en ouvrant la porte de sa chambre elle dirige son regard vers la fenêtre et elle voit un coucher de soleil. Elle se met à crier de tous ses poumons : Maman, maman, vite, viens vite, viens voir, dépêche-toi, maman, monte-vite, viens-voir! La mère se met à courir, elle monte les marches de l'escalier par deux et parfois par trois marches... En arrivant devant la porte déjà ouverte, la petite fille le visage tout extasié lui dit : Regarde, maman, le super beau coucher de soleil... ((( Ha, comme il est beau, maman! )))...

Le mère lui répond, avec la froideur du pôle Nord : Commence donc par laver tes vitres, ensuite tu regarderas le coucher de soleil. Me déranger pour de pareilles niaiseries, maudite folle...!

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue un fait vécu/Une maman dit à sa fille/Me déranger pour de pareilles niaiseries, maudite folle/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir 10/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
» Souvenir 12/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
»  Souvenir 11/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
» Souvenir 13/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
» Souvenir 14/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: