Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Souvenir 12/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25526
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Souvenir 12/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/ Empty
MessageSujet: Souvenir 12/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/   Souvenir 12/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/ Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:31

Souvenir 12/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/ Maman3colombepng

Souvenir 12/Quand nous avons appris son décès, nous sommes descendus, moi et mon épouse, en Gaspésie, pour les funérailles. Personne n'avait choisi les textes pour la liturgie, alors le prêtre a pris la liturgie du jour. À notre immense surprise, l'Évangile du jour était celui où les disciples de Jésus lui demandaient de leur apprendre à prier. La prière était celle du Notre Père. Alors vous comprendrez que le souvenir qui m'est revenu à l'esprit, c'est celui du jour où maman m'avait appelé pour me demander si je savais pourquoi elle avait pardonné à papa toute la maltraitance qu'il lui avait fait subir, à elle comme à ses enfants. Oui, c'était l'Évangile du Notre Père. Je n'ai jamais compris comme je n'ai jamais cherché à comprendre, mais c'était un grand signe pour moi ; du fait que moi et maman nous avions pardonné pour tourner la page de notre douloureux passé au merveilleux présent, le pardon était devenu la richesse de notre identité de vie. Je pardonne, elle pardonne, et ensuite on se retrouve face à face avec l'Évangile sur le sujet du pardon.

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir 12/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir 9/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
» Souvenir 10/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
»  Souvenir 11/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
» Souvenir 13/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
» Souvenir 14/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: