Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mais alors, qui peut être sauvé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Mais alors, qui peut être sauvé ? Empty
MessageSujet: Mais alors, qui peut être sauvé ?   Mais alors, qui peut être sauvé ? Icon_minitimeSam 5 Oct - 4:25

Mais alors, qui peut être sauvé ? 206640364E57B95223FD03

Exclamation  Mais alors, qui peut être sauvé ?  Exclamation

      En réponse à la question que lui posait  Arrow le jeune  Arrow  homme riche, Jésus avait révélé comment on peut parvenir à la vie éternelle. Mais l'idée de devoir abandonner ses richesses a rendu cet homme tout triste et il est parti. Alors Jésus a déclaré : « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu ». À son tour, Pierre s'approche de Jésus, lui qui s'est dépouillé de tout en renonçant à son métier et à sa barque, qui ne possède même plus un hameçon. Et il pose cette question à Jésus : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »

      Remarque à la fois la réserve et le zèle de ce disciple. Il n'a pas dit : « Tu ordonnes l'impossible, ce commandement est trop difficile, cette loi est trop exigeante ». Il n'est pas non plus resté silencieux. Mais, sans manquer de respect et montrant combien il était attentif aux autres, il a dit : « Mais alors, qui peut être sauvé ? » C'est qu'avant même d'être pasteur, il en avait l'âme ; avant d'être investi de l'autorité..., il se préoccupait déjà de la terre entière. Un homme riche aurait probablement demandé cela par intérêt, par souci de sa situation personnelle et sans penser aux autres. Mais Pierre, qui était pauvre, ne peut pas être soupçonné d'avoir posé sa question pour des motifs pareils. C'est le signe qu'il se préoccupait du salut des autres, et qu'il désirait apprendre de son Maître comment on y parvient.

      D'où la réponse encourageante du Christ : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ». Il veut dire : « Ne pensez pas que je vous laisse à l'abandon. Moi-même, je vous assisterai dans une affaire aussi importante, et je rendrai facile et aisé ce qui est difficile ».


Saint Jean Chrysostome
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais alors, qui peut être sauvé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Angélus/Pape François/Question/155/Peut-être nous paraît-il audacieux de dire cela, et alors demandons-nous: de quelle manière Jésus a-t-il besoin de nous?/
»  Qu’est-ce qu’être sauvé ? Qu’est-ce que le salut ?
» «Le monde où il me laisse pour y être avec moi ne peut m’empêcher d’être avec Dieu»
» 27/Une méthode valable/28/ qui peut toutefois être améliorée
» Angélus/pape François/Question 80/Alors comment peut-il dire: “Je suis descendu du ciel?”» (Jn 6, 42).Et je me demande: pourquoi cela?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: