Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Question 2/ Je m’appelle Omar.je voudrais te poser un million de questions/Sujet prisonnier

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12693
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Question 2/ Je m’appelle Omar.je voudrais te poser un million de questions/Sujet prisonnier Empty
MessageSujet: Question 2/ Je m’appelle Omar.je voudrais te poser un million de questions/Sujet prisonnier    Question 2/ Je m’appelle Omar.je voudrais te poser un million de questions/Sujet prisonnier Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:21

 Question 2/ Je m’appelle Omar.je voudrais te poser un million de questions/Sujet prisonnier 206640364E57B95223FD03

Exclamation  Questions 2 Exclamation  
Je m’appelle Omar. Très Saint-Père, je voudrais te poser un million de questions, que j’ai toujours pensé te poser, mais aujourd’hui, alors que je le pourrais, j’ai du mal à te poser une question. Je suis ému par cet événement, ta visite ici en prison est très forte pour nous détenus chrétiens catholiques; et c’est pourquoi, plus qu’une question, je préfère te demander de nous permettre de nous agripper à toi avec notre souffrance et celle de nos familles, comme à un câble électrique qui communique avec Notre Seigneur. Je t’aime.

Réponse

Moi aussi je t’aime et je suis reconnaissant pour ces paroles qui me vont droit au cœur. Je pense que ma visite montre que je voudrais suivre les paroles du Seigneur qui me touchent toujours, lorsqu’il dit — je l’ai lu dans mon discours — lors du jugement dernier: «Vous m’avez rendu visite en prison et je vous ai attendu». Cette identification du Seigneur avec les détenus crée en nous un sentiment profond d’obligation, et moi-même, je dois me demander: ai-je agi selon cet impératif du Seigneur? Ai-je gardé à l’esprit cette parole du Seigneur? C’est l’un des motifs pour lequel je suis venu, car je sais qu’en vous, le Seigneur m’attend, que vous avez besoin de cette reconnaissance humaine et que vous avez besoin de cette présence du Seigneur qui, lors du jugement dernier, nous interrogera précisément sur ce point et donc, j’espère qu’ici, puisse être toujours plus réalisé le véritable objectif de ces maisons d’arrêt: celui d’aider à se retrouver soi-même, d’aider à aller de l’avant avec soi-même, dans la réconciliation avec soi-même, avec les autres, avec Dieu, pour revenir à nouveau dans la société, et aider au progrès de l’humanité. Le Seigneur vous aidera. Dans mes prières, je suis toujours avec vous. Je sais que c’est pour moi une obligation particulière de prier avec vous, presque de vous «tirer vers le Seigneur», vers le haut, afin que le Seigneur, à travers votre prière, apporte son aide: la prière est une réalité. J’invite également tous les autres à prier, afin qu’il y ait, pour ainsi dire, un câble solide qui vous «tire vers le Seigneur» et nous relie également entre nous, car en allant vers le Seigneur, nous sommes également liés entre nous. Soyez assurés de cette force de ma prière et j’invite également tous les autres à s’unir à vous dans la prière, et trouver ainsi comme une unique cordée qui va vers le Seigneur.

 Benoit XVI

 Question 2/ Je m’appelle Omar.je voudrais te poser un million de questions/Sujet prisonnier 300px-Emblem_of_Vatican_City.svg
Revenir en haut Aller en bas
 
Question 2/ Je m’appelle Omar.je voudrais te poser un million de questions/Sujet prisonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Question 3/Je m’appelle Alberto/question/Sujet prisonnier
» Question 4/Je m’appelle Federico/question/Sujet prisonnier
»  Question 5/ Je m'appelle Gianni /Sujet prisonnier/
»  Question 6/ Je m'appelle Nwaihim Ndubuisi/Sujet prisonnier
» Question 1/ Je m'appelle Rocco/Sujet les prisonniers/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: