Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/Sujet 1/ Justin Trudeau premier ministre du Canada ou premier ministre du Cannabis?/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12606
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Sujet 1/ Justin Trudeau premier ministre du Canada ou premier ministre du Cannabis?/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/Sujet 1/ Justin Trudeau premier ministre du Canada ou premier ministre du Cannabis?/   Michel blogue/Sujet 1/ Justin Trudeau premier ministre du Canada ou premier ministre du Cannabis?/ Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 21:42

Michel blogue/Sujet 1/ Justin Trudeau premier ministre du Canada ou premier ministre du Cannabis?/ Http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F1317513%2Fimages%2Fn-JUSTIN-TRUDEAU-POT-628x314

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes de notre forum ainsi que de ma page Facebook, y compris du Web en général.

Que ceux qui sont à la tête du Gouvernement Canadien puissent accepter la légalisation du cannabis, pour moi ces personnes sont en manque de jugement, surtout si on se guide sur l'aspect très problématique que va causer cette légalisation dans plusieurs domaines de notre société, y compris les problèmes d'environnement où plusieurs innocents(es) vont le payer de leur santé, déjà fragilisée par la pollution existant dans notre environnement.

Personnellement j'ai dû abandonner mon travail d'accompagnement à domicile à cause de mes problèmes d'allergie à l'environnement, mais aussi à cause des personnes qui disaient ne pas fumer pour avoir recours aux services de l'organisme pour lequel je travaillais. Ces personnes pensaient qu'en s'abstenant de fumer au moment de ma visite, je ne me rendrais pas compte qu'elles fumaient. 

Mais comme plusieurs ne le mentionnaient pas, l'organisme me demandait de me rendre chez elles pour un service d'accompagnement à domicile, selon les besoins de chaque personne. Dès que je tombais sur une personne qui fumait sans en avoir prévenu l'organisme, juste au moment d'ouvrir la porte je détectais en quelques secondes que cette personne était fumeuse. Quelques minutes après mon entrée, je disais à la personne : Vous êtes une personne qui fume beaucoup, je crois. Elle répondait : Oui, mais quand vous venez je m'abstiens de fumer. En général ces personnes ne sont pas méchantes, mais très malheureusement elles ne sont pas conscientes du danger que représente l'intérieur de leur milieu domiciliaire qui est imprégné de l'odeur de la fumée.

Dans ma situation, c'est très grave parce que je suis devenu asthmatique sévère non contrôlé, en plus d'avoir développé une forte allergie à la cortisone qui devrait pourtant être le médicament qui contrôle mon asthme. À cause de cette allergie à la cortisone, à la climatisation, et à toute fumée, je dois m'abstenir de tout contact avec un seul fumeur, puis éviter toute forme de climatisation, même dans les Centres Hospitaliers.

((( Ma première expérience avec ma mère )))

Ma mère était une fumeuse olympique et je devais m'abstenir d'aller dormir chez elle à cause de l'odeur de la fumée dans sa demeure. Elle fumait de 2 à 3 paquets de cigarettes par jour. Elle me disait qu'elle fumait pour passer le temps. Comme j'étais hyper-allergique, quand je devais lui rendre visite je couchais à l'extérieur de chez elle, chez un ami professeur que je connaissais de longue date.

Quand je lui rendais visite, après 3 heures de temps en sa présence, je devais repartir à cause de mes poumons trop sensibles à toutes les sortes de fumée que je détectais avec une hyper sensibilité. Ma pauvre maman ne le prenait pas ainsi car elle pensait que ma façon d'agir était pour la convaincre d'arrêter de fumer ; elle ne savait pas que le fait de fumer autant représentait un grand danger pour une personne comme moi qui ne fumait pas.

Un jour un de mes frères me demande si j'accepterais de rendre visite à notre mère pour une durée de deux semaines car elle avait besoin d'aide. Je me suis rendu sur place, mais je savais qu'il me serait impossible de faire plus de deux à trois heures de visite par jour, tout dépendrait de la réaction de mes poumons au jour le jour. Mais l'imprévisible arriva, une surprise m'y attendait.

Comme j'étais une personne très préventive car j'accompagnais des personnes à domicile depuis plusieurs années, voici comment je procédai avec ma mère : Comme je savais que je prendrais un certain nombre de mes repas avec elle durant ces deux semaines, je suis allé avec elle pour me faire une épicerie équivalant à une durée de deux semaines, en déposant le tout chez ma maman pour qu'elle s’aperçoive que je ne venais pas pour me faire nourrir par elle.

Mais en général je prenais beaucoup plus mes repas chez le professeur qui me prêtait sa résidence durant mon séjour en Gaspésie. Quand je préparais ma cuisine chez le professeur, je lui en préparais aussi pour lui, alors vous comprendrez qu'il était toute joie car j'aime beaucoup faire la cuisine.

La surprise imprévisible qui  m'attendait chez ma mère, la voici : La troisième journée de ma visite chez elle, elle pensait tellement que j'avais le projet de la faire arrêter de fumer, qu'elle s'assit dans un face-à-face devant moi, pour prendre 4 inhalations de sa cigarette et me les faire parvenir en direct, une par une, sur le visage en me disant : ((( Ici ))) je suis chez moi et personne ne va me dire quoi faire chez moi, surtout pas me demander d'arrêter de fumer, tu as compris? J'avais tellement de difficulté à respirer que j'ai dû m'excuser auprès de ma mère en lui expliquant que je devais partir, en la prévenant que je ne voulais pas qu'elle arrête de fumer mais que mon asthme ne me permettait pas de rester longtemps en présence d'une personne qui fume, à cause de ma très grande intolérance à toute forme de fumée.

Je quittai la Gaspésie le lendemain, pour retourner chez moi. À mon retour je me suis rendu à l'hôpital pour me faire hospitaliser à cause d'un début de pneumonie. Quand mon frère a prévenu notre mère, c'est à partir de ce moment qu'elle a eu beaucoup de remords d'avoir agi ainsi envers moi. Quand je fus de retour chez moi, elle me rappela à plusieurs reprises pour s'excuser, en me disant : Même quand tu vas venir l'hiver, je suis prête à aller fumer sur la banquise de neige pour te prouver mon regret d'avoir agi ainsi. Cette expérience que m'a fait vivre ma mère m'a beaucoup fragilisé par la suite, concernant toutes les sortes d'odeur de fumée. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'entendre parler en quoi consiste ma très grande intolérance à la fumée, celle-ci inclut la fumée de cigarette, de chauffage au bois, de chandelle, y compris les feux d'artifice. 

Vous comprendrez qu'aujourd'hui le fait d'être allergique à toute forme de fumée, y compris la fumée des poêles à bois l'hiver, ou une seule chandelle sur un gâteau, représente un grand danger pour mon asthme non contrôlé. Concernant la légalisation du cannabis, j'en connais assez pour vous faire quelques récits sur ce sujet, ci-dessous...

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue/Sujet 1/ Justin Trudeau premier ministre du Canada ou premier ministre du Cannabis?/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/Sujet 1/ Justin Trudeau premier ministre du Canada ou premier ministre du Cannabis?/   Michel blogue/Sujet 1/ Justin Trudeau premier ministre du Canada ou premier ministre du Cannabis?/ Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 17:08

Réflexion lue et corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet 1/ Justin Trudeau premier ministre du Canada ou premier ministre du Cannabis?/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Blogue Sujet 2 en plusieurs Liens/ la légalisation du Cannabis du dernier Ministre Justin Trudeau premier ministre du cannabis et non du Canada/
» Michel blogue/Sujet/3/100.000 avortements/Le salaire de Justin Trudeau/Environnement Canada/
» Michel Blogue/Sujet 8/Justin Trudeau/ Manque de discernement/Concernant l'environnement/Pipeline/Cacouna/Canada/
» Michel blogue/Sujet 1/ Justin Trudeau/Sophie Grégoire/pro-vie pour eux/ et pro-choix pour le reste du Canada/
» Michel blogue/Sujet/9/"Justin Trudeau, l'avocat du suicide assisté"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: