Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  « Toi, petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut... »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 « Toi, petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut... » Empty
MessageSujet: « Toi, petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut... »    « Toi, petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut... » Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:46

 « Toi, petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut... » 206640364E57B95223FD03

«...car tu marcheras devant le Seigneur pour lui préparer le chemin » (Luc 1, verset,76)

C'est à juste titre que la naissance de cet enfant a été pour beaucoup une cause de joie : elle le reste aujourd'hui. Donné à ses parents dans leur vieillesse, il venait prêcher à un monde vieillissant la grâce d'une nouvelle naissance. Il est bon que l'Église fête solennellement cette nativité, fruit merveilleux de la grâce, dont s'émerveille la nature. (…) Quant à moi, cette lampe destinée à éclairer le monde (Jean 5,35), m'apporte par sa naissance une joie nouvelle, car c'est grâce à elle que j'ai reconnu la vraie Lumière qui luit dans les ténèbres mais que les ténèbres n'ont pas reçue (Jn 1,5.9). Oui, la naissance de cet enfant m'apporte une joie inexprimable, puisqu'il est pour le monde source de si grands biens. Lui le premier instruit l'Église, commence à la former par la pénitence, la prépare par le baptême, et quand il l'a ainsi préparée, la remet au Christ et l'unit à lui (Jean 3, verset,29). Il lui apprend à vivre dans la sobriété, et par l'exemple de sa propre mort, lui donne la force de mourir avec courage. Par tout cela, il prépare au Seigneur un peuple parfait (Luc 1, verset,17).

Bienheureux -  Guerric d' Igny

Revenir en haut Aller en bas
 
« Toi, petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut... »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 112/ Hymne au Dieu très-haut et très aimant
» Venir vers Dieu comme un petit enfant
» Liens très intéressants et instructifs à partir du site du Vatican/pour grandir en restant petit devant Dieu
» Saint-Augustin/10/Naissance de Jésus-Christ/«Voici qu'un petit enfant nous est né...
» L'enfant devant un miroir touche la tendresse avec sa tendresse/pour l'adulte c'est très différent/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: