Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Liens très intéressants et instructifs à partir du site du Vatican/pour grandir en restant petit devant Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12679
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Liens très intéressants et instructifs à partir du site du Vatican/pour grandir en restant petit devant Dieu Empty
MessageSujet: Liens très intéressants et instructifs à partir du site du Vatican/pour grandir en restant petit devant Dieu   Liens très intéressants et instructifs à partir du site du Vatican/pour grandir en restant petit devant Dieu Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 21:11

Liens très intéressants et instructifs à partir du site du Vatican/pour grandir en restant petit devant Dieu 4580313ee9ec88e7e24ad73974bcb8fb


Citation à méditer:La première des « trois marches qui conduisent à la perdition » est, précisément, « l’attachement aux richesses », quand on a la sensation de n’avoir « besoin de rien ». La deuxième est « la vanité », chercher à ce « que tous disent du bien de moi, que tous parlent bien de moi : je me sens important, trop d’encens » et, à la fin, « je crois être dans le juste, pas comme celui-là », en suggérant de penser « à la parabole du pharisien et du publicain : “ Je te remercie parce que je ne suis pas comme celui-ci ” ». Au point que, quand nous sommes pris par la vanité, nous finissons même par dire, et cela arrive tous les jours, « merci, Seigneur, car je suis vraiment un bon catholique, pas comme le voisin, la voisine ». Le troisième est « l’orgueil qu’est la satiété », ce sont « les rires qui ferment le cœur ». « En gravissant ces trois marches, nous allons vers la perdition », parce que « ce sont les anti-béatitudes : l’attachement aux richesses, la vanité et l’orgueil ». « Les béatitudes sont en revanche le chemin, elles sont le guide qui nous conduit au royaume de Dieu ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens très intéressants et instructifs à partir du site du Vatican/pour grandir en restant petit devant Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étape 3/Si je vous écris,c'est pour avoir votre discernement sur un site de (controverse très dangereux pour les mineurs) /
» Angélus/Pape François/Question/135/Chacun de nous se reconnaît-il petit devant Dieu? Réfléchissons-y, cela nous aidera./
» «Utiliser Dieu pour couvrir l’injustice est un péché très grave»/
» Page de retour/Tous les 107 liens/Site du Vatican/sujet pardon/ En lien avec ma réflexion sur la question suivante/peut-on réellement tout pardonner?/
» Psaume 112/ Hymne au Dieu très-haut et très aimant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: