coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13302 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Liens très intéressants et instructifs à partir du site du Vatican/pour grandir en restant petit devant Dieu Lun 26 Juil - 21:11 | |
| Citation à méditer:La première des « trois marches qui conduisent à la perdition » est, précisément, « l’attachement aux richesses », quand on a la sensation de n’avoir « besoin de rien ». La deuxième est « la vanité », chercher à ce « que tous disent du bien de moi, que tous parlent bien de moi : je me sens important, trop d’encens » et, à la fin, « je crois être dans le juste, pas comme celui-là », en suggérant de penser « à la parabole du pharisien et du publicain : “ Je te remercie parce que je ne suis pas comme celui-ci ” ». Au point que, quand nous sommes pris par la vanité, nous finissons même par dire, et cela arrive tous les jours, « merci, Seigneur, car je suis vraiment un bon catholique, pas comme le voisin, la voisine ». Le troisième est « l’orgueil qu’est la satiété », ce sont « les rires qui ferment le cœur ». « En gravissant ces trois marches, nous allons vers la perdition », parce que « ce sont les anti-béatitudes : l’attachement aux richesses, la vanité et l’orgueil ». « Les béatitudes sont en revanche le chemin, elles sont le guide qui nous conduit au royaume de Dieu ». | |
|