Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'Enfant Dieu c'est Lui qui Est devant nous comme c'est Lui...

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12612
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

L'Enfant Dieu c'est Lui qui Est devant nous comme c'est Lui... Empty
MessageSujet: L'Enfant Dieu c'est Lui qui Est devant nous comme c'est Lui...   L'Enfant Dieu c'est Lui qui Est devant nous comme c'est Lui... Icon_minitimeVen 18 Déc - 6:33

L'Enfant Dieu c'est Lui qui Est devant nous comme c'est Lui... Creche-pibrac

''L'Enfant Dieu c'est Lui qui Est devant 
nous comme c'est Lui qui Est au dedans
 de nous,mais l'enfant de Dieu 
c'est nous qui sommes devant Lui''

 ''Au moment où le silence fait naître une prière dans le coeur d'un croyant il y a toujours la naissance d'un miracle qui se prépare à faire naître la vie intérieure dans le  Arrow Coeur d'un incroyant. '' N'oublions pas que même si nous sommes des croyants de longue date il y a toujours un petit recoin à l'intérieur de nous qui a besoin d'un rajeunissement pour redécouvrir la vraie beauté de notre vie intérieure comme croyant.

Croyant ou incroyant le temps de l'Avent est un temps merveilleux pour laisser l'Enfant Dieu plonger Son doux regard dans notre Coeur,enfin le temps de l'Avent est un temps pour permettre au Créateur de notre Vie de reprendre contact avec notre vie intérieur là ou Notre Sauveur et Notre Créateur nous Attend. 

En ce qui me concerne moi, quand je regarde un enfant qui vient de naître à la vie j'en suis tellement émerveillé par son doux regard, que j'ai comme l'impression que je deviens ce que je regarde. Je deviens facilement enfant avec l'enfant sans trop que je comprenne ce qui se passe entre moi et lui comme entre lui et moi. Le temps de l'Avent est un temps privilégié pour se défaire de notre vieux regard sur nos propres malheurs ainsi que nos erreurs du passé, pour accueillir le regard neuf de l'Enfant Dieu dans notre vie présente afin que Sa Vie devienne ou redevienne le chemin de notre vie de l'aujourd'hui avec Lui. 

'' L'Enfant Dieu c'est Lui qui Est devant comme c'est Lui qui Est au dedans de vous,mais l'enfant de Dieu c'est nous qui sommes devant Lui''. Le temps de l'Avent est un temps précieux pour réapprendre la vraie communion entre nous et Dieu, entre Dieu et nous. La communion ça commence par un premier regard qui plonge son regard dans le regard de l'autre. Comment ne pas penser à Dieu en plongeant notre regard dans le doux regard d'un Enfant qui vient de naître?

Si je regarde vers le ciel ou si je contemple un coucher de soleil, je pense à Dieu, mais si je regarde un 
enfant c'est différent, c'est Dieu que je regarde, c'est Dieu que je voisc'est Dieu qui me regarde dans le doux regard de cet enfant.Les enfants ne cesseront jamais de m'émerveiller, non, les enfants ne cesseront jamais d'éveiller en moi cette présence de Dieu, où chacun nous communique la beauté de l'oeuvre de notre Créateur par son regard mystérieux pour ne pas écrire merveilleux.

Aujourd'hui le temps de 
l'Avent est déjà là comme nous nous sommes encore vivant parmi les vivants, alors pourquoi ne pas prendre un peu de notre temps pour demander à Dieu de faire un miracle dans notre vie, en faisant naître cet Enfant Dieu dans notre Coeur qui cherche Dieu sans même trop savoir que nous le cherchons? Soyons enfants durant le temps de l'Avent et demandons à Dieu par une simple prière d'accueillir sa venue dans notre coeur qui est devenu aveugle ou semi voyant, n'étant plus capable de voir Dieu dans notre monde déchristianisé. 

Moi, je n'ai pas de difficulté ni de misère avec la prière, bien au contraire la prière c'est le soulagement de toutes les formes de misère et de souffrance humaine qui dans ma vie quotidienne m'ont permis de passer du primaire de la vie jusqu'à l'université de la vie. Je ne sais comment le dire ou comment l'écrire, mais il y a une forme de sagesse intérieure qui m'a été donnée gratuitement par mes multiples contacts silencieux avec la Parole de Dieu.Mais je dois écrire aussi que Dieu ma inspiré de toujours avoir le désir de la petitesse dans mes relations de chaque jour avec les autres, en n'oubliant pas que tous les autres c'est toujours Dieu qui se fait proche de moi. 

Cette communion de mon Coeur avec la Parole de Dieu m'a toujours inspiré de ne pas trop plonger dans les paroles de mes contacts puisés au coeur du monde au point de perdre le vrai sens profond du dialogue, le transformant ainsi en discussion où la Vérité devient des vérités

La discussion c'est la raison qui parle à la raison mais le dialogue c'est un Coeur qui dialogue avec un autre Coeur .Mais le vrai et le pur dialogue c'est surtout un Coeur  qui écoute et regarde un autre Coeur , capable de faire naître la Parole qui prend vie dans le silence d'une richesse impressionnante ; où il y a un mariage qui se fait entre l'être humain et l'Être Divin.

À chaque année dès le début de l'Avent
 je reviens toujours à la maternelle de l'enfance spirituelle, parce que je suis heureux de me laisser conduire sur le chemin de la crèche où l'Enfant-Dieu a pris naissance pour faire naître l'Amour dans mon Coeur qui se sent beaucoup plus heureux et petit devant Dieu. Quand le temps de l'Avent approche je sens comme je ressens à l'intérieur de moi cet immense désir de renaissance en faisant rajeunir ma vie intérieure. Je me sens tellement petit devant Dieu qu'en me présentant devant la crèche j'ai vraiment la certitude qu'il y a deux petits enfants qui se rencontrent, moi avec Lui, Lui avec moi.

Devant la crèche de l'Enfant Dieu, je me prépare dans un profond silence à plonger mon regard de croyant dans l'Univers Cité du Regard miséricordieux de Cet Enfant Dieu pour accueillir les dons de l'Amour du Père. Pour moi un enfant de Dieu c'est fait pour passer de l'université de la vie terrestre à l'Universalité de la Vie Céleste, en suivant Jésus de la crèche à la croix pour accueillir les dons de l'Esprit-Saint qui nous préparent au ralenti de la vie à renaître à la naissance du Christ;Il tracera notre chemin de vie mais surtout notre chemin avec Lui pour nous permettre un nouveau départ avec Lui... 

En toute amitié Michel & France 
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enfant Dieu c'est Lui qui Est devant nous comme c'est Lui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page 28/. . . /Jésus crucifié qui souffre pour nous et avec nous, comme preuve certaine que Dieu ne nous abandonne pas.
» Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/
» Citation /116/ Sujet pardon/Comment nous est-il possible d'avoir une ressemblance avec Notre Dieu en refusant de donner ce qu'Il nous a donné comme Don . . . /
» Nous devons nous sentir petits devant Dieu/Pape Jean Paul Ier
» Angélus/Pape François/Question/135/Chacun de nous se reconnaît-il petit devant Dieu? Réfléchissons-y, cela nous aidera./

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: