Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue une question posée au Père Gaulthier/Les animaux ont-ils une âme et un esprit ?

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Michel blogue une question posée au Père Gaulthier/Les animaux ont-ils une âme et un esprit ? Empty
MessageSujet: Michel blogue une question posée au Père Gaulthier/Les animaux ont-ils une âme et un esprit ?   Michel blogue une question posée au Père Gaulthier/Les animaux ont-ils une âme et un esprit ? Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:03

La raison a le pouvoir de distinguer le vrai du faux, comme il lui est possible aussi de faire la différence entre les faux dieux et le vrai Dieu si elle se  nourrit de La Parole de Dieu : La Parole de Dieu trace en nous un chemin de vie et de liberté. L'oraison permet à notre intelligence de laisser Dieu être Dieu au-dedans de chacun de nous, Lui donnant accès à l'ouverture de notre coeur pour qu'Il ait la liberté de se faire connaître et reconnaître autour de nous ; mais tout commence au-dedans de nous. Autrement dit, si tu te laisses apprivoiser à connaître Dieu dans ton coeur, tu Le reconnaîtras partout ailleurs, quel que soit l'endroit où tu passeras.

Cependant, il y aura toujours un  combat entre ce qui vient de la raison, et les fruits que donne Dieu toujours Présent au coeur de l'oraison. L'homme qui rayonne pour Dieu, ce n'est pas toujours celui qui raisonne, mais celui qui aime et qui pardonne de tout son coeur pour devenir tout lumineux de Dieu. Mais impossible d'aimer et de pardonner sans Dieu, surtout si on ne participe pas avec Lui à cultiver notre vie intérieure. Dieu nous donne la quantité de semence d'après l'espace qu'on Lui donne pour ensemencer le jardin de notre vie intérieure. Prendre soin de son jardin, ce n'est pas juste s'y rendre au temps de l'ensemencement, c'est aussi prendre du plaisir à y revenir pour en prendre soin en nous faisant présent à Celui qui nous a fait le Don Gratuit de Son Amour. Et si l'on suivait l'exemple d'un animal qui ne peut pas  passer un seul instant à  vivre loin de son maître parce qu'il se sent aimé tendrement par celui-ci?

Si je me guide sur mon expérience de terrain avec les animaux et mes multiples contacts humains, je suis conscient - surtout aujourd'hui plus que par le passé -, que certains animaux ont un sens de l'écoute plus développé que certaines personnes humaines, dont la capacité de parole s'est développée à l'excès, à cause du manque d'exercice à cette sensibilité de l'écoute de l'autre.

Avec beaucoup de  tristesse dans le coeur, je dois écrire malgré moi que même si l'homme a une âme spirituelle, très et trop souvent il ne sait pas bien s'en servir pour protéger les animaux, et même son prochain proche de lui. Quand nous regardons de quelle façon certaines personnes maltraitent leur animal, ça interroge amplement sur l'incapacité de leur âme spirituelle.
Même si l'animal n'a qu'une  âme sensitive, cela ne lui enlève pas plusieurs  qualités que certaines personnes humaines n'ont pas entretenues, par négligence. Selon ma longue expérience d'observation, il est possible de découvrir la vraie personnalité d'une personne qui garde un chien ou un chat, en fonction du mauvais ou bon comportement qu'elle a envers  l'animal, mais parfois ça prend du temps car il faut la prendre sur le fait, par des visites improvisées.

Malheureusement, cette réalité que certains animaux ont plus de respect  pour l'homme que l'homme  envers les animaux, ho que oui, cette réalité existe réellement, et beaucoup plus qu'on le pense. Considérons cette question : Les animaux ont-ils une âme et un esprit?

Je ne me suis jamais arrêté à cette question, car pour moi ce genre de question c'est du temps perdu. Moi, je préfère me perdre en Dieu en laissant Dieu être Dieu dans ma vie en accueillant les Dons de Son Esprit. Je respecte ceux qui posent cette question, mais moi, ma passion, c'est de m'émerveiller de l'Agir de Dieu au moment présent, qui reste greffé dans la mémoire de mon coeur.

Voici un fait vécu qui nous permet de comprendre que Dieu peut même se servir d'un animal pour faire réfléchir notre âme spirituelle, engourdie et figée parce qu'elle s'éloigne petit à petit de Dieu qui Est Source de toute vie.  

Je me souviendrai toujours qu'en 1996, j'écoutais la radio, et j'ai entendu dire qu'une chatte avait sauvé ses 5 petits chatons prisonniers d'un immeuble en flammes ; et, comme elle ne pouvait transporter qu'un seul chaton à la fois, elle avait dû faire cinq voyages séparés dans la fumée épaisse, étouffante, et la chaleur torride, afin d'y parvenir. C'est une  nouvelle que j'ai entendue à la radio, mais le fait qu'une chatte ait dû entrer 5 fois  dans un immeuble en flammes pour sauver ses petits, cela est resté greffé dans mon coeur de croyant à tout jamais. J'ai commencé ma navigation sur internet en l'an 2000, et c'est la première recherche qui m'est venue à l'esprit, car je me disais : C'est presque impossible. Mais comme je n'avais pas le nom de la chatte ni de l'endroit où s'était  déroulé l'événement, j'ai dû mettre fin à ma recherche.

En 2013, j'ai tenté une nouvelle fois ma chance, et voici un titre qui va vous permettre de voir de vos yeux les résultats de ma recherche. Mettez dans votre navigateur le titre suivant Arrow :''Scarlett la chatte''- écoute,partage,parole,et cliquez sur le premier lien pour lire et écouter son histoire qui a été filmée en 5 vidéos.Je vous suggère aussi de mettre dans votre navigateur Google le titre suivant, en navigation libre:Les animaux qui sauvent les humains.

Moi, au lieu de mettre trop de temps  à utiliser mon énergie à me poser des questions sur l'âme des animaux, je préfère m'émerveiller sur ce que Dieu me permet de voir dans chaque animal comme dans chaque hêtre humain, quand je suis réellement présent et tout proche d'eux. Quand on se fait proche d'un animal ou d'une personne humaine, quand on la regarde comme quand on l'écoute, on va chercher des réponses dans chacune de ses expériences, qui sont beaucoup plus précises que quand on met trop l’accent sur des questions sans fin, où très souvent les réponses viennent de personnes ayant peu d'expérience sur le terrain de la vie. Bien au contraire, quand on va sur le terrain de la vie, quand on est triplement passionné à observer chaque animal, notre questionnement s'inverse. Voici un exemple, ci-dessous...

Quand tu observes une chatte ou une chienne, dès le début quand elle donne naissance à  ses petits, jusqu'au moment où ses petits commencent à marcher, je vous assure qu'il n'y a plus de place pour les questions, parce que c'est l'émerveillement qui prend toute la place. On est surpris de voir comment réagit la maman chatte ou chienne envers ses petits. Je me souviens qu'une fois, j'ai distrait la maman chatte en lui enlevant un de ses petits pour voir sa réaction. 

Aussi vite enlevé et caché dans une autre pièce de la maison, aussi vite la maman chatte a commencé sa recherche, et en peu de temps elle a localisé la pièce puis ramené son petit auprès des autres ; ensuite elle a passé en revue ses petits un par un, pour en faire la connectabilité et s'assurer qu'ils étaient tous présents. Personnellement je suis le contraire de cette personne qui a posé sa question au père  Gaulthier. Moi, après avoir pris connaissance de l'histoire de  Arrow  ''Scarlett la chatte'', ma question aurait été celle-ci : Pourquoi une chatte qui n'a qu'une âme  sensitive, fait-elle le choix d'entrer 5 fois dans un immeuble en feu pour sauver ses petits, alors que chez les humains, qui eux ont une âme spirituelle, plusieurs d'entre eux font le choix de tuer la vie au lieu de protéger la vie, si on prend le temps de réfléchir au sujet des multiples avortements dans tous les pays du monde?   
Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue une question posée au Père Gaulthier/Les animaux ont-ils une âme et un esprit ?
Page 1 sur 1