coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Michel blogue une citation/Sujet/ La différence avec les lumières de Noël et La Lumière de Noël Dim 12 Déc - 20:44 | |
| On veut trop démontrer de l'extérieur que l'on fête Noël avec des lumières matérielles, de toutes les couleurs, mais qui éclairent de l'extérieur seulement : Oui, comme c'est triste de refuser d'accueillir le Christ, très malheureusement, quand on oublie l'essentiel de cette Fête qui devrait être d'accueillir cette présence de l'Enfant Dieu, Cette Lumière Unique, Celui qui est Venu, qui Vient et Revient pour illuminer notre vie intérieure afin de rendre tout lumineux notre regard d'enfant de Dieu.
Toi, enfant de Dieu, ne me dis rien à moi, mais pose-toi la question dans ton cœur : Est-ce que je fais l'option de mettre des lumières partout, à l'intérieur comme à l'extérieur de ma maison, et quand Dieu viendra un jour frapper à la porte de la maison de mon coeur, ma petite lumière intérieur sera-t-elle allumée pour me laisser conduire par Dieu dans les Cieux? Ferai-je partie des jeunes filles prévoyantes ou des jeunes filles insensées? La Parole de Dieu dit : « .. le Royaume des cieux, déclare Jésus, sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s’en allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes: les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l’huile en réserve. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. » | |
|