Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Retour/Michel blogue le faux Noël en faisant la vérité/Sur/Faire un party païen/ou fêter le Vrai Noël/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Retour/Michel blogue le faux Noël en faisant la vérité/Sur/Faire un party païen/ou fêter le Vrai Noël/   Lun 19 Déc - 13:16



Chers(ères) amis(es), je ne sais pas si je suis le seul qui pense ainsi, mais je trouve que le Temps de l'Avent passe tellement trop vite, oui, beaucoup trop vite... Surtout pour ceux qui désirent rencontrer l'Enfant-Dieu et préparer leur coeur de pauvre à la grande Rencontre avec l'Enfant-Dieu de la crèche ; Lui qui s'est fait volontairement le plus pauvre parmi les pauvres pour nous encourager à Le Rencontrer en toute simplicité, non pas dans une rencontre par obligation mais une rencontre joyeuse où l'amour et la liberté n'ont qu'un seul et unique désir, celui de rencontrer Notre Sauveur et notre Dieu, en Lui disant un seul oui dans une seule vie pour recevoir de Lui l'héritage de La Vie Éternelle à Son Heure à Lui. 

La Parole de Dieu dit : « Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les anges dans les cieux, ni même le Fils ; le Père seul le sait. »
(Matthieu 24 36).

(Voir aussi Marc 13.32-37;
 Luc 17.26-30,34-36)

La Parole de Dieu dit : "Elle enfanta son fils premier-né, l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'ils manquaient de place dans la salle." Lc 2, 7

La crèche est pauvre, *oui*, vous avez parfaitement raison, mais si on fait oraison avec l'Enfant-Dieu, on découvrira comme les Bergers, qu'Il Est Riche en Miséricorde, Il Est tout Lumineux de Dieu. À nous qui sommes habillés de notre misère, Notre Dieu voudrait en ce Temps de l'Avent nous rappeler qu'Il peut transformer notre misérabilité pour qu'elle devienne une source d’espoir inépuisable en Son Amour Infini.

Il Veut nous offrir la transfiguration de notre coeur de pauvre, et tout ceci en toute liberté, en faisant appel à notre coeur d'enfant de Dieu, pour faire de nous ses disciples ou ses apôtres de Sa Sainte Miséricorde.

Il reste encore quelques jours pour préparer notre coeur, pour lui donner la forme d'une crèche pleine de vie débordant d'espérance afin d' accueillir l'Enfant-Dieu, pour qu'Il Devienne Source d'Amour Infini au-dedans de chacun de nous. Alors pourquoi ne pas franchir le pas vers un avenir en devenir avec Dieu, en faisant le choix libre de nous faire de plus en plus proches de Lui pour recevoir tout de Lui? 

La Parole de Dieu dit : Qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle. Jn 4, 14

Oui, Dieu vient et revient, comme Il Reviendra de la même façon qu'Il est déjà Venu, parce qu'Il prend plaisir à nous offrir de prendre Sa Place au-dedans de chacun de nous, pour nous apprendre ou réapprendre à grandir avec Lui. Oui, à chaque année Dieu nous Invite à revenir nous faire plus proches de Lui, dans notre monde qui fait face à des lois en tout genre qui ouvrent sur un anti-monde destructif, de contre-valeurs, empêchant  des milliers d'enfants de tous les pays de grandir avec tendresse et bonté, sans jamais être négligés, abusés ni rejetés. 

Nous vivons dans un monde où les enfants n'ont presque plus le droit de grandir comme des enfants, on ne respecte plus leur fragilité et leur évolutivité, et plus encore en leur imposant un (genre) de vie à la gender qui ne correspond pas du tout à leur véritable identité d'enfants en croissance. 

À tous les jours et parfois plusieurs fois par jour, je pense et je prie pour tous ces enfants de tous les pays du monde victimes de violences de toute sorte. 

La Parole de Dieu dit : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. Mt 25, 40

Je n'écris pas à la légère car j'ai subi moi-même la violence pendant les 15 premières années 1/2 de ma vie d'enfance, alors vous comprendrez qu'aujourd'hui comme pour toujours, mon coeur ne cessera jamais de battre et d'être uni à toutes les formes d'abus, à toutes les formes d'exploitation imposées à des milliers d'enfants à travers le monde. Personnellement, la Venue de l'Enfant-Dieu me plonge au coeur des grandes souffrances que vivent tous ces petits enfants, qui selon moi font partie des saints Innocents.

La Parole de Dieu dit : "Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille. Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer." Lc 18, 5-6



La Navigation à partir de chaque mot vert est une Navigation libre sur Google  en utilisant votre discernement, en espérant vous aider à réfléchir sur chaque sujet et à prier pour ces petites victimes innocentes ; et nous pourrions nous demander : Pourquoi eux et pas nous? J'espère de tout coeur provoquer chez vous le désir de prier pour eux et provoquer aussi un élan d'amour, de générosité et de charité, pour les personnes qui ont cette possibilité de le faire. Mais la prière, ça ne devrait être un problème pour personne. Alors pourquoi ne pas conserver le lien de cette page et l'ouvrir de temps en temps pour offrir votre prière à Dieu au nom de tous les enfants de tous les pays du monde? Ce serait peut-être la meilleure façon de se préparer au Temps de l'Avent 2017.


La Parole de Dieu dit : "Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux." Mt 18, 10

Ensuite qui vous dit que l'Enfant ne vous fera pas une surprise à travers votre bonne volonté de croyant en exauçant votre prière, surtout si votre coeur est de toute sincérité...?  

En cette nouvelle année 2017, je vous offre de prier avec moi pour toutes les catégories d'enfants victimes de la guerre, de la malnutrition, tous ces enfants victimes de la pédophiliel'incestela maltraitancel'intimidation, sans oublier le travail des enfants, pratiqué dans des conditions dangereuses dans nombre de pays du monde. 

Pour aider votre prière durant cette année 2017, j'ai mis ci-dessus des liens Google sous forme de navigation libre pour vous permettre de voir plusieurs photos selon chaque sujet présent dans ma réflexion en cliquant sur chaque lien vert, pour  rendre celle-ci plus vivante et vous mettre en contact avec le regard souffrant de chacun de ces enfants, pour activer votre compassion de disciples de Jésus. Ces photos nous aideront à comprendre les trop grands malheurs que notre société impose à ces petits enfants innocents tout en gardant le silence de l'anti-monde que nos gouvernements sont en train de créer avec leurs lois de contre-valeurs qui prônent l'avortement à volonté, sans oublier l'avortement sélectif (l'eugénisme), la légalisation de la drogue, la possibilité pour les enfants de changer de sexe, la « Liberté, Égalité, gender », l'euthanasie ; oui, notre monde est en train de devenir immonde par sa « Culture de mort » ; nous prenons conscience malgré nous que  notre monde immonde engendre des actes immondes.

Saint Jean-Paul II a écrit en 2001 : Une culture qui refuse de se référer à Dieu perd son âme en même temps que son orientation, devenant une culture de mort. 

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour/Michel blogue le faux Noël en faisant la vérité/Sur/Faire un party païen/ou fêter le Vrai Noël/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: