Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue avec Micheline Lévesque /Sujet/citation controversée/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Michel blogue avec Micheline Lévesque /Sujet/citation controversée/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Micheline Lévesque /Sujet/citation controversée/   Michel blogue avec Micheline Lévesque /Sujet/citation controversée/ Icon_minitimeVen 12 Sep - 1:40

Michel blogue avec Micheline Lévesque /Sujet/citation controversée/ Zp065uzv

Père Gérard Marier a écrit : Mon Dieu, aux portes de l’Ukraine, la
Russie inverse la parole de ton Fils : «Frappez et on vous ouvrira»
(Luc 11,8 ). Elle dit plutôt : «Ouvrez, on vous frappera».

Michel blogue avec Micheline Lévesque /Sujet/citation controversée/ Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FChariteacutejoie

Louisa Lachance La prière c'est important mais le mal fait plus de bruit ! Ce serait probablement pire si on abandonnait de prier. Alors continuons !!!

Michel partage : Mais dites-moi sincèrement Micheline et Louisa, ainsi que tout les autres, que pensez-vous de la citation du père Gérard Marier sur la guerre? Est-ce que vous croyez que cette citation pourrait servir pour une catéchèse auprès des enfants, pour leur faire comprendre la situation difficile que vivent les enfants qui subissent la guerre en Ukraine comme en Russie? 

Si je me guide sur votre réponse Louisa, selon moi d'après mon expérience sur le terrain de la vie, nous devons à tous les jours faire le passage de la prière en position assise en faisant de petits efforts pour passer à l'étape de l'apprentissage à prier debout avec le désir d'apprendre à marcher tout doucement vers nos frères et soeurs pour soulager  leur misère. Nous devons  commencer par prendre certaines positions audacieuses sur des sujets maltraités par des personnes qui devraient être exemplaires quand elles écrivent sur des sujets aussi sérieux que la guerre et s'abstenir d'un humour noir et vulgaire (vulguerre).

Qu'en pense Micheline et tout les autres? 

Quand je vois les multiples écrits des internautes sur Facebook, cela me rappelle mon travail d'évangélisation sur le terrain de la vie où chaque action passait par une minutieuse rencontre avec le Seigneur dans la prière, qui me conduisait au coeur de l'oraison en apprenant qu'il fallait passer par le chemin de la contemplation pour permettre à notre action de devenir contempl-action. Ma fréquentation des groupes de prière charismatique m'a appris qu'il y avait deux sortes de charismatique. 1/ Les charismatiques qui reçoivent un charisme pour apprendre à se mettre debout afin d'aller annoncer la Bonne Nouvelle en s'impliquant dans leur milieu de vie. 2/ Les charismatiques que j'appelais dans mon langage imagé, les ''charismassis'', qui sont des personnes qui reçoivent les mêmes charismes que tous les autres mais qui restent assis sur leur charisme en étouffant la grâce, où ils attachent trop d'importance au don de guérison, don de prophétie, don des langues.

Je me souviens comme si c'était hier, qu'à plusieurs reprises certaines personnes responsables de groupes de prière me demandaient souvent : Est-ce que tu as le don des langues toi? Je répondais : Malheureusement non, mais je crois que Dieu m'a donné une seule langue avec le don de m'en servir pour Le servir, en sachant quoi dire dans des situations où la plupart des personnes ne savent pas quoi dire, surtout quand il faut écouter longtemps sans rien dire avant d'y mettre un petit mot simple mais qui veut tout dire quand c'est l'Esprit-Saint qui nous inspire en passant par le chemin de notre vie intérieure.  

Mais ces mêmes personnes attachent peu d'importance à s'engager au soulagement de la souffrance dans leur milieu de vie en ouvrant leur coeur aux dons de l'Esprit-Saint.

Si vous relisez mon message écrit au père Gérard Marier, mon approche est faite avec la délicatesse, le respect et la grande dose d'amitié qui nous sont proposés dans l'Évangile de Saint Matthieu. Chose certaine, comme j'ai vécu plus de 25 ans avec des religieux et des prêtres il est tout à fait normal  que mon approche soit différente des amis(es) du père Gérard Marier, et plus proche de l'Évangile de Matthieu 18, 15-20, qui nous propose de faire une démarche envers la personne qui agit incorrectement, que ce soit involontairement ou volontairement. Soyons des adultes dans la foi et agissons comme des imitateurs(trices) du Christ en faisant un petit effort pour monter sur la montagne en priant pour la fin de la guerre  en Ukraine, en Russie et dans tous les autres pays en guerre où les petits enfants martyrs sont les premiers pour qui nous devons prier, surtout pour les enfants rescapés de la guerre.

Je vous pose une question intelligente. Si vous lisez la citation du père Gérard Marier sur le sujet de la guerre pour ensuite prendre le temps de regarder les photos intégrées à ma réflexion, dites-moi, auriez-vous le goût par la suite de cliquer sur j'aime ou encore d'approuver sa citation inappropriée, surtout que les deux pays sont en temps de guerre au même moment où je réagis à cette citation? Moi ma réponse elle est claire, nette et précise, c'est un non autant pour le père Gérard que pour les 31 personnes qui ont cliqué sur j'aime sans avoir la capacité d'écrire pourquoi elles aiment une citation de non-sens, surtout quand ça concerne un sujet aussi sérieux que la guerre dont les premières victimes sont les pauvres petits enfants et leurs mamans.

Êtes-vous d'accord avec l'humour noir de l'Abbé Gérard concernant un sujet aussi sérieux que celui de la Guerre en Ukraine et en Russie?

Micheline Lévesque a écrit sur sa page Facebook : Son Altesse royale le Prince Charles, pourrait peut-être se contenter d'une seule voiture pour lui tout seul... tout de même!

Michel partage : Ce qui me surprend de vous sur votre page de Facebook, c'est votre capacité d'écrire que Son Altesse royale le Prince Charles pourrait peut-être se contenter d'une seule voiture pour lui tout seul... tout de même! 

Michel blogue avec Micheline Lévesque /Sujet/citation controversée/ Praykids

Mais pour la citation déplacée de l'abbé Gérard Marier vous n'avez pas l'audace de défendre les enfants qui sont victimes de la guerre, en reconnaissant que la citation de l'abbé Gérard est inappropriée sur un sujet aussi sérieux que la guerre. Que le prince Charles ait plusieurs autos, cela ne dérange pas plus qu'il ne faut. Par contre qu'un prêtre s'amuse à faire de l'humour noir avec une citation Biblique et la guerre en pensant faire rire les internautes, moi je trouve que c'est un immense manque de respect pour ces deux pays en conflit, mais surtout pour les familles qui le subissent. Après avoir travaillé de longues années auprès des enfants de la rue, je trouve que certains enfants ont plus de respect que les adultes face à la guerre qui touche de nombreux pays dans le monde. Il y a beaucoup d'amour et de compassion dans le coeur des enfants. C'est dommage que les 31 adultes qui ont cliqué sur la citation anti-Évangélique du père Gérard aient perdu leur coeur d'enfant en refusant de se ranger du côté des personnes qui subissent la guerre dans ces deux pays.

Michel rappelle : Pourtant Micheline, vous pour le sujet du prince Charles vous avez répondu avec beaucoup de précision, un sujet qui selon moi est moins urgent que la guerre en Ukraine et en 
Russie. Moi je vous invite et je vous lance un défi à défendre les enfants qui subissent cette guerre depuis plusieurs mois. N'ayez pas peur de défendre les enfants de la guerre en reconnaissant que cette citation du père Gérard sur la guerre est un immense manque de respect envers eux. 

Michel blogue avec Micheline Lévesque /Sujet/citation controversée/ 1395316773_stol-10-3

'' Petit déjeuner dans les pays occidentaux, dans 
une oasis de paix, de joie, sans crainte, sans peur que des grenades 
et des bombes nous tombent dessus, et pourtant plusieurs 
parmi nous sont des lâches, des peureux, et n'osent pas 
prendre position pour annuler leurs clics sur j'aime,
qui selon moi représentent 31 erreurs de jugement de la part des 
internautes qui suivent la faiblesse d'un prêtre qui
 contredit l'Amour et la Compassion du Christ pour
 les pauvres et surtout pour les petits enfants victimes 
de la guerre ''

Quant à moi comme vous et comme l'abbé, sans oublier tous les autres, nous à tous les matins on se lève de notre lit pour prendre notre petit déjeuner dans les pays occidentaux, dans une oasis de paix et de silence. Alors pourquoi ne pas agir comme des défenseurs de la paix en posant un petit geste où le coeur doit l'emporter sur notre raisonnement fautif? J'encourage les 31 personnes qui ont cliqué sur j'aime à annuler leur clic au nom de tous les enfants de la terre qui subissent la guerre, sans oublier toutes les autres formes de souffrance qu'on leur impose. J'encourage toutes les personnes incroyantes ou croyantes à écrire un petit mot ou à cliquer sur j'aime de cette réflexion-ci, pour désapprouver cette citation de l'abbé Gérard qui manque de respect envers des milliers de personnes qui subissent la guerre dans tous les pays du monde.    

Michel blogue avec Micheline Lévesque /Sujet/citation controversée/ B14024799548809

''Petit déjeuner en Ukraine sans savoir si une bombe ne tombera pas sur la table''

Évangile de  saint Matthieu dit : Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère. S'il ne t'écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l'Église ; s'il refuse encore d'écouter l'Église, considère-le comme un païen et un publicain. Matthieu 18, 15-20.
Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue avec Micheline Lévesque /Sujet/citation controversée/
Page 1 sur 1