Michel blogue Sujet/À l'extérieur de Hôpital Sainte-Marie de Trois-Rivières
Auteur
Message
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Michel blogue Sujet/À l'extérieur de Hôpital Sainte-Marie de Trois-Rivières Lun 3 Fév - 18:47
Voici l'extérieur de l'Hôpital Sainte-Marie de Trois-Rivières,
c'est l'environnement qui nous dit la vérité sur sa qualité, sur la propreté ou la malpropreté de l'Hôpital. Juste à voir cette vidéo, elle dit tout ou presque tout sur l'environnement de cet Hôpital. En regardant cette vidéo, certaines personnes qui n'ont jamais eu accès à cet Hôpital, pourraient penser que mettre des cendriers réglerait le problème. Moi je vous le dis : c'est moi qui ai filmé à la haute vitesse, alors des cendriers il y en a, mais il faut se rendre près d'un cendrier pour déposer son mégot dedans. La paresse, la négligence, le manque de savoir-vivre de cette clientèle est très visible dans cette vidéo. Le problème de négligence à l'extérieur de cet Hôpital, il est visible par les mégots qui donnent le cancer à plusieurs de ces fumeurs.
Mais comment connaître ce qui se passe à l'intérieur de l'Hôpital Sainte-Marie, pour en savoir autant que cette vidéo sur les mégots? La réponse est très simple, on n'a qu'à donner la parole aux patients dans les Médias en leur accordant ce droit. La réponse peut paraître simple, mais dans la réalité, quel Média donnera le droit de parole aux patients au lieu de le donner juste aux médecins comme aux infirmières, comme on le fait si souvent, etc? La différence entre l'extérieur et l'intérieur, c'est très simple à donner comme explication.
1/À l'extérieur, (le cancer) est causé par des mégots de cigarettes visibles.
2/À l'intérieur, c'est un cancer invisible causé par le cancer de la bureaucratie ; alors c'est en donnant le droit de parole aux patients ou à ceux qui les accompagnent, dans les Médias, qu'on rendra le cancer de la bureaucratie visible. Ne pas donner le droit de parole aux patients comme à ceux qui les accompagnent, c'est traiter les patients comme des mégots.
Personnellement j'ai fait plusieurs démarches auprès du Média TVA de Trois-Rivières, et du Journal le Nouvelliste de Trois-Rivières, auprès du poste de police de Trois-Rivières, du Clsc de Trois-Rivières, pour dénoncer certains abus invisibles qui se passent à l'intérieur des Hôpitaux Sainte-Marie et Saint-Joseph. Malheureusement, la plupart des groupes mentionnés ci-dessus ont presque tous attrapé le cancer de la bureaucratie. Pourtant j'ai autant de preuves visibles que les mégots, mais rien à faire, tous ont refusé de protéger celui que l'on appelle (le patient). Ma question est : Quel Média aura cette audace de défendre (celui que l'on appelle (le patient), celui qui a si peu le droit de parole dans les Médias), (par exception s'il demande l'aide à mourir)? Alors là, dans ce dernier cas, c'est différent : Tous les Médias ci-dessus vont courir après chaque patient qui demandera l'aide à mourir, afin de faire de l'argent. Aujourd'hui, en 2020, si tu as envie de mourir, va voir les Médias, tu n'auras pas besoin de les convaincre, ils vont même te remercier d'être venu jusqu'à eux.
Mais si au contraire tu as envie de courir, et si tu veux te battre pour ne pas mourir, si tu vis une situation qui mérite d'être dénoncée, reste chez toi bien tranquille : Le jour où on trouvera ton corps sans vie, la police et les Médias accourront, et dans les jours à venir on racontera ton histoire dans tous les Médias! Si tu veux mourir, les Médias te courent après, mais si tu veux vivre, les Médias te demandent d'arrêter de courir après eux.
Si un Média audacieux, s'intéressant à la défense et au droit des personnes malades, voudrait en savoir plus, ce sera avec plaisir que je lui livrerai la vérité, à livre ouvert, autant qu'il est possible de voir la négligence dans cette vidéo qui a pour titre (Environnement Hôpital Sainte-Marie de Trois-Rivières/mégot de cigarette danger/pollution/). Je tiens à rappeler au Média qui serait intéressé, que j'ai accompagné des personnes malades pendant 30 ans, alors vous comprendrez que je ne vous raconterai pas qu'une simple histoire, mais une histoire tragique. Je suis convaincu à 100% qu'au moment où cette histoire sera connue du public, plusieurs personnes qui travaillent au sein du gouvernement, briseront le silence pour dénoncer ces mauvais silences. Les médecins ne savent pas comment s'y prendre pour dénoncer, par crainte de perdre leur emploi. Moi, je suis retraité, alors mon seul et unique désir est de dénoncer dans le but de protéger les patients qui se retrouvent devant ce problème géant (comme David devant Goliath).
Goliath, dans les Centres Hospitaliers de Trois-Rivières, c'est le cancer de la bureaucratie, et David, le patient. Je tiens à préciser que si un Média est intéressé à protéger les patients, la rencontre doit se faire de personne à personne, et non par téléphone ou par Internet. Je serai même prêt à donner une conférence sur le sujet, en présence de plusieurs journalistes, pour répondre à leurs questions.
Dernière édition par coeurtendre le Mar 23 Juil - 22:34, édité 9 fois
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Michel blogue Sujet/À l'extérieur de Hôpital Sainte-Marie de Trois-Rivières Dim 21 Avr - 15:42