Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chers(ères) amis(es) internautes, nous sommes en 2020/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Chers(ères) amis(es) internautes, nous sommes en 2020/ Empty
MessageSujet: Chers(ères) amis(es) internautes, nous sommes en 2020/   Chers(ères) amis(es) internautes, nous sommes en 2020/ Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:14

Chers(ères) amis(es) internautes, nous sommes en 2020/ 2_12_35_54_DESAM-appeals-people-to-respect-healthcare-workers;-plans-to-organise-online-COVID-19-awareness-competitions_1_H@@IGHT_281_W@@IDTH_500


Chers(ères) (amis(es) internautes, nous sommes en 2020, une année qui selon moi, sera inoubliable, surtout pour les familles victimes de cette pandémie du coronavirus.

Cette pandémie du coronavirus nous aura fait prendre conscience de la fragilité, de la division, de la négligence qui sont devenues plus visibles dans les institutions de la santé publique, qui incluent les Centres Hospitaliers, les Centres d'Hébergement, y compris les services à domicile.

Personnellement j'ai commencé à visiter des personnes âgées, des personnes handicapées physiques et mentales dans les milieux mentionnés ci-dessus, à partir de l'âge de mes 18 ans. Vous comprendrez que j'en ai vu de toutes les couleurs en ce qui concerne l'exploitation sous toutes ses formes du personnel soignant auprès des patients, mais aussi des patients envers le personnel. La meilleure façon de comprendre l'existence de cette fragilité dans notre système de santé, c'est de considérer qu'avant même la pandémie du coronavirus, notre pauvre système avait déjà attrapé le cancer de la bureaucratie.

Pour vous aider à comprendre le sens de ma réflexion, moi-même ayant été victime à plusieurs reprises, voici 42 témoignages  du personnel soignant de différents Centres Hospitaliers du Canada. Je vous préviens, ce n'est pas facile à lire, les âmes trop sensibles doivent s’abstenir de cette lecture.

Pour les plus courageux d'entre vous, si certains font partie du personnel soignant ou si vous êtes un patient et que vous avez le courage d'apporter votre témoignage, vous êtes les bienvenus.

Ps:Remarque : Si quelqu'un d'entre vous a le programme Skype ou Messenger et que vous désirez communiquer de vive voix, si vous êtes plus de 2 personnes, je suis prêt à prendre votre appel à partir du programme Skype. Vous n'avez qu'à mettre (Michelb1957) dans votre navigateur de recherche Skype ou Messenger Michel Bernatchez  Arrow et je répondrai, pourvu que 2 personnes ou plus soient présentes. Si une personne demeure seule, la rencontre par le même programme pourra se faire avec moi et Mme Fanny Brémond. Les contacts se feront en prenant un rendez-vous, afin que l'on puisse se rencontrer à une heure précise, selon l'heure de chaque pays.

Moi je suis de la Gaspésie et je demeure au Canada dans la ville de Trois-Rivières. Mme Fanny Brémond est une dame qui demeure en France. Les sujets de conversation vous appartiennent, selon votre choix. Le but d'être deux, c'est surtout d'éviter toute forme d'exploitation à partir de ces moyens de communication.


Si le lien n'ouvre pas clique sur Arrow ( lien google )
Revenir en haut Aller en bas
 
Chers(ères) amis(es) internautes, nous sommes en 2020/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chers(ères) amis(es) internautes je pense ...
» Michel blogue/Sujet/Chers(ères) amis(es) internautes,La catéchèse au Québec/Cette citation attire mon attention sur le nom de Jésus et le mot profondeur/
» Bonjour chers(ères) amis(es) /
» Chers amis pères Jésuites/y compris tous les internautes en général . . . /
» Angélus/pape François/Question 71/Sommes-nous conscients de ce grand don ? Nous sommes tous les enfants de Dieu !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: