coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Chers(ères) amis(es) internautes, nous sommes en 2020/ Dim 3 Mai - 15:14 | |
| Chers(ères) (amis(es) internautes, nous sommes en 2020, une année qui selon moi, sera inoubliable, surtout pour les familles victimes de cette pandémie du coronavirus.
Cette pandémie du coronavirus nous aura fait prendre conscience de la fragilité, de la division, de la négligence qui sont devenues plus visibles dans les institutions de la santé publique, qui incluent les Centres Hospitaliers, les Centres d'Hébergement, y compris les services à domicile.
Personnellement j'ai commencé à visiter des personnes âgées, des personnes handicapées physiques et mentales dans les milieux mentionnés ci-dessus, à partir de l'âge de mes 18 ans. Vous comprendrez que j'en ai vu de toutes les couleurs en ce qui concerne l'exploitation sous toutes ses formes du personnel soignant auprès des patients, mais aussi des patients envers le personnel. La meilleure façon de comprendre l'existence de cette fragilité dans notre système de santé, c'est de considérer qu'avant même la pandémie du coronavirus, notre pauvre système avait déjà attrapé le cancer de la bureaucratie.
Pour vous aider à comprendre le sens de ma réflexion, moi-même ayant été victime à plusieurs reprises, voici 42 témoignages du personnel soignant de différents Centres Hospitaliers du Canada. Je vous préviens, ce n'est pas facile à lire, les âmes trop sensibles doivent s’abstenir de cette lecture.
Pour les plus courageux d'entre vous, si certains font partie du personnel soignant ou si vous êtes un patient et que vous avez le courage d'apporter votre témoignage, vous êtes les bienvenus.
Ps:Remarque : Si quelqu'un d'entre vous a le programme Skype ou Messenger et que vous désirez communiquer de vive voix, si vous êtes plus de 2 personnes, je suis prêt à prendre votre appel à partir du programme Skype. Vous n'avez qu'à mettre (Michelb1957) dans votre navigateur de recherche Skype ou Messenger Michel Bernatchez et je répondrai, pourvu que 2 personnes ou plus soient présentes. Si une personne demeure seule, la rencontre par le même programme pourra se faire avec moi et Mme Fanny Brémond. Les contacts se feront en prenant un rendez-vous, afin que l'on puisse se rencontrer à une heure précise, selon l'heure de chaque pays.
Moi je suis de la Gaspésie et je demeure au Canada dans la ville de Trois-Rivières. Mme Fanny Brémond est une dame qui demeure en France. Les sujets de conversation vous appartiennent, selon votre choix. Le but d'être deux, c'est surtout d'éviter toute forme d'exploitation à partir de ces moyens de communication.
| |
|