Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Souvenir 8/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25525
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Souvenir 8/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/ Empty
MessageSujet: Souvenir 8/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/   Souvenir 8/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/ Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:14

Souvenir 8/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/ Maman3colombepng


Souvenir 8/De longues années ont passé, et un jour je reçois un appel de maman pour me demander si je savais pourquoi elle avait pardonné à papa. Je lui répondis que non, et pour la mettre à l'aise, je lui ai dit : Maman, ne te sens pas obligée de me le dire, sois à l'aise. Alors le silence a tellement duré, que je me pensais seul au téléphone. Maman, tu es toujours là? À ma grande surprise, elle commença à réciter son Notre Père... Quand elle fut rendue à  "pardonne-nous nos offenses", elle haussa très fortement la voix pour dire "comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé"... Elle me dit : Voilà pourquoi j'ai pardonné à ton père. Cette approche avec maman m'a fait comprendre que nous avions plusieurs points en commun : le silence, l'écoute, la patience, le pardon, l'accueil inconditionnel de l'autre.

 Un jour que je lui  rendais visite, elle parla au téléphone avec une de ses sœurs. Elle lui dit : Tu ne sais pas qui est ici, c'est Michel, mon fils, il est tranquille, il écoute, je peux parler, ha! comme ça fait du bien! Le fait que j'ai entendu de la bouche de ma maman, qu'elle pardonnait à papa la maltraitance qu'il lui avait imposée toute sa vie, c'est comme si le  pardon de maman était devenu le frère de mon pardon. C'était le plus beau cadeau que maman pouvait me faire. 

Maman était une femme riche de cœur, mais elle avait tellement été rabaissée à l'extrême par papa, qu'elle n'était pas consciente que son coeur de femme était habillé, habité de plusieurs richesses qu'elle ne connaissait pas, à cause du fait qu'elle avait été privée de liberté de parole, liberté de marcher, liberté de prendre ses enfants dans ses bras.

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir 8/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir 1/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
» Souvenir 2/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
»  Souvenir 3/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
» Souvenir 4/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
»  Souvenir 5/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: