Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/Quand le coeur aime, il est en excitation et il s'exprime en citation/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12707
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Quand le coeur aime, il est en excitation et il s'exprime en citation/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/Quand le coeur aime, il est en excitation et il s'exprime en citation/   Michel blogue/Quand le coeur aime, il est en excitation et il s'exprime en citation/ Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:07

Michel blogue/Quand le coeur aime, il est en excitation et il s'exprime en citation/ Coeurquibatgif


"C'est cela, le Chemin de l'Amour"," c'est cela, le chemin du partage où notre avantage devient le projet d'une nouvelle évangélisation " quand notre coeur, notre âme et notre esprit se renouvellent devant le Christ et dans le Christ.

Regardons autour de nous, regardons tout ce que nous avons, tout ce qui nous appartient à nous, ensuite fermons les yeux et pensons à Dieu, et disons-Lui que nous L'aimons plus que tous nos biens que nous avons sous les yeux, et que nous désirons de tout notre coeur sentir Sa Présence Amoureuse en nous. Ensuite ouvrons les yeux et choisissons ce que notre coeur aime le plus parmi nos biens : prenons-le dans nos mains et offrons-le au Seigneur de tout notre coeur en le donnant à un pauvre qui est dans le besoin. Coeurtendre écrit : Je partage quelque chose que mon coeur aime en le partageant avec les préférés de Dieu, celles et ceux que l’on appelle les pauvres, les sans-amour, les sans-abri, etc. J'aime beaucoup cette Parole de Dieu qui dit : « C’est l’amour que je veux et non les sacrifices.» (Osée 6, 6).

''Oui, Dieu a dit : c’ est l’amour que je veux et non les sacrifices. » (Osée 6, 6).''

La vraie compassion nous permet de tels détachements de nos pauvres biens pour nous rapprocher du Bien précieux qu'est Notre Créateur. Le Seigneur nous a enseigné que l’amour surnaturel du prochain, c’est l’échange dans la compassion. Il nous dit dans Sa Parole : ''Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. '' (Mt. 25). Ou dans l'Ancien Testament, que je cite pour la deuxième fois avec tout l'Amour et toute la compassion du Père de la Miséricorde qui a dit : « C’est l’amour que je veux et non les sacrifices. » (Osée 6, 6). Il faut oser le détachement pour avoir un rapprochement, car pas de détachement, pas de rapprochement ; pas de rapprochement, pas d'Amour avec un grand A ; pas d'Amour, pas de compassion ; pas de compassion, impossible de suivre le Christ sur le chemin de Sa Passion. Sommes-nous des passionnés(es) pour le Christ et pour le monde?

Coeurtendre écrit : Je ne veux pas être méchant, car un catholique qui porte le pseudo de coeurtendre ne doit jamais être méchant, mais je dis et je pense depuis très longtemps, que quand je vois des gens qui se rendent au bingo ou dans certains spectacles en particulier, et qui arrivent une heure et parfois deux avant la présentation, voilà un exemple à suivre pour les catholiques que nous sommes, ou du moins ceux que nous sommes appelés à être. Si nous pouvions suivre leur exemple en nous rendant à l'église une demi-heure ou une heure avant la messe, nous deviendrions des contagieux de Dieu!

Être chanceux(se) ne veut pas nécessairement dire avoir tout ce que je veux, mais c'est  surtout avoir tout ce qu'il me faut pour être heureux(se). Être heureux avec Dieu, que demander de plus à Dieu, puisque Dieu Lui-Même devient le plus et le surplus de nos vies? Parce qu'à chaque fois que l'on donne ce que Dieu nous donne, chaque Don se multiplie au coeur de nos vies quand on aime et que l'on fait la charité au Nom de Jésus-Christ.

L'acte de charité est une belle prière, mais la charité en actes donne un sens profond à cette prière...

Il existe une forme de charité non charitable qui consiste à exercer la charité envers des personnes qui sont plus charitables que nous ; ceci ressemble à ''une charité à charge renversée'' où je donne en espérant un jour, si possible, recevoir le double de mon don en provenance d'une personne plus riche que moi. Sinon, je me tournerai vers une personne plus charitable, en espérant que cette personne puisse exercer une charité plus honorable envers ma personne.

J'aime beaucoup cette citation de Raoul Follereau que je mentionne très souvent dans mes récits anecdotiques, cette citation qui dit : La charité, c’est la projection du visage du Christ sur le visage du Pauvre. On pourrait ajouter : sur le visage du persécuté et du souffrant. Cette citation merveilleuse de Raoul Follereau se promène en moi et se refuse à sortir de mon coeur parce que je l'aime de tout mon coeur.

Comment lire cette citation sans penser au Christ, comment lire cette citation sans penser aux pauvres, comment lire cette citation sans penser au Sermon sur la montagne qui commence par "Bienheureux les pauvres car le Royaume des cieux est à eux" ?

Dans un couple, quand notre coeur aime le coeur de l'autre, on ne pense pas du tout à la charité, car notre coeur se fond dans le coeur de l'autre, où c'est l'amour de l'un qui devient charité dans le coeur de l'autre.

Impossible de devenir Charité Du Christ avec une charité réfléchie absente de compassion, qui refuse toute spontanéité de l'amour ; cela ne pourra jamais exister si les deux ne sont pas unis par Dieu. Sans cette charité, il ne nous sera jamais possible d'aboutir sur le chemin de la passion amoureuse dans un couple, dans le mien comme dans le vôtre ; impossible d'avoir la passion sans passer par le chemin de la compassion, où l'amour devient le tout de la charité et où la charité est inséparable de la passion et de l'amour. Cette charité qui dit : Tu me donnes ceci et moi je te donne cela, non merci, moi je n'en veux pas de cette charité à charge renversée.

C'est cette charité amour que j'aime, cette charité simple qui donne sans compter, cette charité qui refuse de donner sans aimer. Pour moi, cette forme de charité est renversante et bouleversante, car c'est le coeur qui aime en donnant comme c'es toujours le coeur qui donne en aimant. Donner en aimant sans attendre rien de celui ou de celle à qui vous avez donné, voilà une charité gratuite qui produit des fruits en surabondance, où c'est la Providence qui agit sans que l'esprit soit l'analyste de cette charité qui appartient à Dieu et non aux hommes.

Cette charité dépasse et surpasse la charité du spécialiste, parce que personne ne peut être le spécialiste de la charité. Il faut vraiment ne pas connaître la charité pour croire qu'il est possible de devenir spécialiste de la charité. Dieu Est Charité, oui, je le sais et vous aussi, mais personne ne peut dire : je suis charité. Je ne suis pas Dieu mais j'aime Dieu, je ne suis pas l'Amour mais j'aime aimer au Nom de cet Amour, (((car sans cet Amour, je ne serais pas de ce monde, si je me base sur l'expérience de ma vie passée.)))

La vie, notre vie, c'est vraiment plus que cela, il y a un chemin de tracé pour chacun de nous, pour qu'un jour il y ait une rencontre entre nous et Dieu, entre Dieu et nous.

''Aimer comme le Christ en écoutant comme le Christ.'" Dans nos rencontres avec les personnes blessées qui nous ouvrent leur coeur blessé à livre ouvert, je n'ai jamais aussi bien compris le sens profond de la responsabilité que peut avoir celui qui écoute en aimant ou qui aime en écoutant.

Aimer en écoutant conduit celui qui souffre à rencontrer le Christ qui Se fait toute Écoute, tout Amour à travers celles et ceux qui ont reçu cette mission d'aimer comme le Christ, d'aimer avec et par le Coeur Miséricordieux du Christ.

Un vrai disciple, c'est quelqu'un qui voit le Christ partout, même dans ses ennemis.

L'amour dans ses premières rencontres, c'est mon coeur qui s'émerveillait du coeur de l'autre, mais le grand Amour avec un grand A, c'est mon âme qui s'extasie dans une fusion d'âme à âme, où se produit une communion de plus en plus profonde, de plus en plus vraie, la plus sûre qui soit, où la fécondité spirituelle de l'Amour rend indissoluble ce qui a été uni par Dieu.

Les citations les plus belles ne sont pas toujours celles que nous composons de nous-mêmes, mais beaucoup plus, celles qui se composent d'elles-mêmes dans la spontanéité de notre coeur, surtout quand notre Arrow coeur est en amour avec l'Amour. Quand le coeur aime, il est en excitation et il s'exprime en citation.


Michel blogue/Quand le coeur aime, il est en excitation et il s'exprime en citation/ Coeurcouplecitationjpg

Michel blogue/Quand le coeur aime, il est en excitation et il s'exprime en citation/ Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Quand le coeur aime, il est en excitation et il s'exprime en citation/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Quand le coeur aime, il est en excitation et il s'exprime en citation/
» Michel blogue avec Valérie/sujet/''Quand le Seigneur Parle au coeur''
»  (Quand le coeur aime, le coeur sème)/
» Michel blogue une citation / ouvre-Lui la porte de ton Coeur avec la clef du oui à Son Amour Infini
» Michel blogue son témoignage /On ne met pas L'Enfant-Dieu dans une boîte pour un an, quand Il Est Présent dans notre coeur d'enfant/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: