Aujourd'hui 14 juillet, il y a trois Fêtes, 1/Il y a la Fête de la France, 2/Il y a la Fête de Ma France, 3/ et il y a la Fête de la dernière journée de travail de Ma France.
Le 5 juillet, nous avons Fêté notre 13ème anniversaire de mariage, qui me paraissait n'être seulement que le 13ème jour de notre mariage tellement il y a de partage entre nos deux coeurs qui ne font qu'un seul coeur dans l'amour.
Quand il y a de l'amour entre deux coeurs qui s'aiment, un jour est comme une seconde. Ha comme c'est court la vie quand on est en amour! Oui, quand il y a ensemencement de l'amour dans une vie à deux, on a l'impression que notre vie grandit comme une fleur qui n'a qu'une seule saison pour passer. Ha, l'amour, comme le temps passe vite, surtout quand on sème en s'aimant!
Quand on se chicane dans la cabane, maudit que le temps est long dans une vie à deux... Mais au contraire comme dans notre couple, l'amour donne l'impression que notre vie passe aussi vite qu'une fleur qui n'a qu'une seule saison pour se montrer dans toute sa beauté au jardinier qui l'a semée, pour l'aimer dès le premier jour de sa naissance où elle paraît dans sa petitesse. Dès le premier signe de sa première pousse, c'est la grande surprise pour le jardinier, comme si la petite fleur lui disait : Tu m'as semée, me voici, je suis, maintenant tu dois aimer et entretenir ce que tu as semé si tu veux l'embellir.
Quand une femme vit avec un homme pervers narcissique, le premier jour de sa pension devient le premier jour de sa dépression ; elle a raison de dire : maudite pension!
Alors que moi et toi comme toi et moi, nous allons passer de la pension à une plus grande passion car nous avons pris soin d'ensemencer notre coeur dans cette communion de l'amour passion.
L'humour et l'amour ont permis à notre couple de grandir et de nourrir notre vie à deux à satiété, sans aucune crainte de mourir de faim. Quand la faim est bien nourrie dans un couple, c'est la preuve que le conjoint comme la conjointe ont des talents culinaires où chacun a du plaisir à préparer les repas de chaque jour avec amour. Quand deux coeurs sont bien ensemencés par l'amour, ni l'un ni l'autre ne peut mourir de faim.
Aujourd'hui tu fêteras en double : l'anniversaire de tes 65 ans, qui te donnera comme résultat le cadeau de ta pension. Ce qui me fait rire dans tout cela, c'est que l'autre jour tu n'étais pas encore rendue à ta pension et tu es venue me voir en me disant : Je vais t'aider à faire la vaisselle car je suis proche de ma pension. Je me suis dit intérieurement : Elle n'est même pas rendue à sa pension puis on dirait qu'elle se cherche une job comme plongeuse!
Voilà, chère France ma chérie, je te souhaite de tout coeur un joyeux anniversaire et un bon début de retraite en ce mois de juillet.