doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: ''Joyeux anniversaire ma petite chérie au coeur tendre'' Dim 14 Juil - 15:00 | |
|
Joyeux anniversaire à toi ma chérie qui es tout pour moi, comme je sais que je suis tout pour toi. Nous formons un couple uni par Notre Créateur qui a pris plaisir à créer chacun de nos coeurs pour nous apprendre à aimer comme Lui, aussi notre foi en Lui fait de nous des inséparables. Notre seul et unique désir était d'unir chacune de nos vies par le lien de Son Esprit pour en faire un seul et unique don dans ce projet qu'est le sacrement du mariage.
Dieu a vraiment une place très particulière dans notre vie à deux, sans oublier que ce deux est devenu le trois de notre vie à deux avec Celui qui nous permet d'approfondir notre vie amoureuse dans cette grande aventure de la vie avec le Seigneur ; elle nous conduit et nous accompagne sur la route de l'Évangile. Nous venons de deux familles très différentes et pourtant nous avons toujours eu l'impression très profonde que nos deux coeurs sont deux jumeaux identiques, nos points communs sont tellement semblables ''l'un à l'autre'' que l'on oublie le peu de différence qu'il y a entre chacun de nous. Nous sommes par notre amour comme par notre foi et notre joie de vivre ensemble deux âmes soeurs qui forment un seul coeur, un seul corps, un seul esprit dans cette grande et merveilleuse aventure de la vie que nous accueillons tous les deux comme un Don précieux de Dieu. Je crois que le plus grand privilège que nous avons eu tous les deux c'est de rencontrer Dieu avant de nous rencontrer nous deux, pour permettre à Dieu d'unir nos deux vies et nous partager le don de Son Esprit d'Amour à chaque instant de notre vie, un jour à la fois sur le chemin de notre foi.À notre réveil nous avons hâte de nous voir comme chaque soir nous avons le plaisir de nous revoir, pour plonger ensemble au coeur de la prière qui est notre source à nous deux, où nous offrons notre vie en partage à Dieu qui active Son Amour entre nos deux coeurs amoureux. Tu sais notre vie de prière nous évite bien des petites comme des grosses misères, elle permet à Dieu de passer de ma vie à ta vie en passant par Son Coeur, pour faire communion entre nos deux coeurs. Cette communion spirituelle relationnelle et profonde entre nous deux est comme un pont d'espérance qui permet à Dieu de faire sa petite marche entre nos deux coeurs pour établir Le Dialogue Riche de Son Amour au coeur de son humanité.
Je profite du jour de ton anniversaire pour te dire que je suis toujours en admiration de voir chez toi tant de générosité débordante que tu sèmes partout sur ton passage, alors je peux dire de tout mon coeur mais aussi avec le coeur de tes parents, tes frères et ta soeur, qu'en toute simplicité partout où tu passes Dieu passe avec toi en laissant un message d'amour doux et réconfortant de Sa Présence, qui dégage toujours tendresse et affection sans modération. Je mets ci-dessous quelques-unes de mes citations personnelles qui sont comme une présentation de ta personnalité d'épouse olympique.
Citation 1-La joie de vivre n'est pas juste le fait de vivre pour vivre, c'est beaucoup plus que cela.La vraie joie de vivre c'est surtout et avant tout vivre dans l'attente d'une Vraie Joie toujours grandissante, qui nous rend ivres d'une joie explosive et nous permet de communiquer la richesse de notre joie de vivre avec quelqu'un de plus petit que nous, en nous faisant toujours plus petits avec lui, surtout quand notre joie dépend de Lui au milieu de chacun de nous deux. Cette joie nous permet de faire confiance à un Coeur beaucoup plus grand que le nôtre, le laissant conduire notre coeur comme notre vie au don suprême de l'intensité de cette joie qui nous transporte au don de l'émerveillement inépuisable du Dieu de La Joie ; ou de la joie puisée au Coeur de l'infinitude du grand Artiste qu'Est le Créateur de l'Amour Lui-Même.
Citation 2-Il ne faut pas fermer nos yeux sur ce qu'il nous est impossible de voir avant d'y croire. Il faut en toute confiance laisser Dieu ouvrir nos yeux de l'intérieur en passant tout doucement par le chemin de notre coeur, où Dieu nous fait voir ce qu'Il Veut quand Il le Veut ; mais avant nous devons croire en Celui qui nous a promis de voir Sa Gloire. Certains aimeraient voir avant de croire, mais Dieu nous demande de croire avant de voir, en nourrissant nos coeurs de Sa Parole qui est notre chemin d'espoir pour nous apprivoiser à croire sans voir. Michel Bernatchez
Citation 3-L'indifférence de préférence reste assise, l'amour en toute liberté se met debout ; l'indifférence paralyse et divise, mais l'amour aime et se donne en donnant la vie. Michel Bernatchez
Citation 4-Pour donner le pardon à 100% dans un couple, il suffit que le ou la conjoint(e) se nourrisse de Dieu, où chacun donne du 50% de pardon comme du 50 % d'amour ; multiplié par deux, ça donne du 100% en amour comme en pardon pour les deux Unis par Dieu. Michel Bernatchez Citation 5-L'amour est un défi non pas à cause de nous et de nos amours, mais à cause de Celui qui Est Amour en nous car c'est Lui qui Est la Source nourriture de nos amours. Michel Bernatchez
Citation 6-"Plus l'émerveillement est nourri, plus l'anxiété crève de faim, elle risque d'en mourir." Citation 7-Quand Dieu créa homme et femme, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous... Quand Jésus répond à Pierre au sujet du pardon, c'est toujours Dieu venu apprendre aux hommes à travers l'apôtre Pierre comment multiplier en pardonnant pour rendre l'amour présent à chaque instant. Dieu savait plus que nous qu'il fallait multiplier les pardons pour rendre l'amour présent afin qu'il se multiplie par amour. Si on enlève la multiplication des pardons il devient impossible de se multiplier dans l'amour car sans pardon l'amour devient division. Citation 8-À travers cette réflexion partage comme ces citations sur notre propre expérience de couple, en ce jour de ton anniversaire j'ai pensé souligner les richesses qui font de nous un couple amoureux qui exprime sans modération que Dieu est Celui qui par sa douce Présence enflamme notre couple de sa douce Lumière, qui fait de nous des croyants heureux et joyeux au coeur de l'espérance gratuitement offerte de la part de Dieu. | |
|