Bonjour France ma chérie, il y a quelques jours le 5 juillet 2016 c'était notre 8ème anniversaire de mariage, nous étions à plein feu dans notre déménagement. Aujourd'hui tu as 60 ans et moi je n'ai qu'un petit (59), mais ne t'en fais pas, je suis sur la liste d'attente du gros 60. Si l'attente se passe comme dans les salles d'attente des Urgences de nos Centres Hospitaliers, ça risque de me prendre plusieurs mois avant de rejoindre ton gros 60.
Si le (0) te fait peur et si tu ne l'aimes pas, tu peux toujours le remplacer par le 8 de notre 8ème anniversaire de mariage en attente de notre 9ème anniversaire de l'an prochain.
Certaines personnes voient le chiffre de leur anniversaire comme l'adversaire qui les fait vieillir trop vite. Je me souviens que le jour de mon 59ème anniversaire je t'ai proposé de mettre le chiffre 9 devant le 5 pour aller plus vite, en espérant te dépasser, et tu m'as répondu que tu préférais un petit 59 plutôt qu'un gros 95.
Dans le mariage on partage tout, même notre âge, alors à nous deux, comme il ne nous est plus possible de multiplier notre descendance à deux, pourquoi pas additionner mon 59 + ton 60, ça nous donnerait 119 ans à deux tout en restant sur la liste d'attente Du Bon Dieu, où les chiffres n'existeront plus mais où l'Amour sera toujours notre Éternel Présent.
Moi comme toi et comme tous les autres, nous le savons très bien qu'il faut vieillir pour rajeunir et acquérir l'âge de notre Éternelle Jeunesse. Jeunesse rime avec tendresse, alors pas de tendresse c'est comme vieillir dans la tristesse. Il faut bien se nourrir de l'amour à chaque jour pour paraître jeune quand on devient vieux, avant d'emménager tous les deux dans le Grand Coeur de Dieu pour que notre plaisir devienne le plaisir de Dieu.
Quand il y a de la pluie le jour de ton anniversaire ce n'est pas le temps d'aller au désert ; c'est une journée spéciale pour manger plein de desserts à satiété sans aucun danger pour ta santé. Une journée de pluie pour ta fête il ne faut pas que ça t'embête, c'est Dieu qui arrose ta vie des dons de Son Esprit pour que ta vie porte beaucoup de fruit.
''Voici une de mes citations de l'année passée sur l'amour.''
Toi comme moi, moi comme toi, nous avons appris tout au long de notre parcours en amour que plus on s'aime d'amour plus on sème de l'amour dans le coeur de l'un comme dans celui de l'autre ; et plus cet amour porte beaucoup de fruits tout au long de notre vie, surtout quand on répond au oui de l'autre. Nous savons qu'Il ne faut jamais cesser de s'aimer, car cesser de s'aimer c'est cesser de semer. Quand il n'y a plus d'amour il n'y a plus de semence, alors sans semence ne soyons pas surpris qu'il n'y ait plus d'espérance pour que la semence porte de nouveaux fruits au centuple de nos amours de l'aujourd'hui. Le jardin secret de notre couple, nous le connaissons très bien, c'est chacun la moitié de notre coeur uni, pour ne pas écrire greffé, sur le coeur de l'autre afin de former un seul coeur dans l'Amour de ''(Celui qui nous a unis pour la vie)'', avec l'Assurance d'Une Vie Sans Fin où il n'y aura plus de faim, plus de soif, plus de souffrance.
En cette nouvelle année qui commence pour toi le jour de ton soixantième, je te souhaite tout ce que ton coeur désire
Michel ton amoureux de chaque jour qui t'aime à chaque instant.