Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Présentation des 32 chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12689
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Empty
MessageSujet: Re: Présentation des 32 chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/   larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Icon_minitimeMar 25 Avr - 2:03

larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ 206640364E57B95223FD03


larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Lumiegravereanimation3gif


larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Dimas



larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Lumiegravereanimation3gif



Chers(ères) amis(es) internautes de tous les pays du monde, que le Dieu de Jésus-Christ Ressuscité soit votre joie comme votre joie est en Dieu. Aujourd'hui, déjà en ce début de mai  2022, je voudrais avec chacun de vous aborder à nouveau le sujet du pardon, pour nous permettre d'approfondir cette Joie de la vie intérieure où le pardon est la porte d'entrée de tous les autres dons. Le jour de notre conversion, nous Arrow (recevons, comme le Bon Larron, notre premier pardon Arrow par Don de Dieu).Oui, pour ce qui est de moi, je me souviendrai toujours de ce jour où Dieu a ensemencé dans ma vie son Amour compassionnel qui m'a séduit par le Don de Son Esprit, où ma misère s'est fondue dans la Source de  Sa Sainte Miséricorde. Toutes mes misères, toutes les blessures de mes 15 années de maltraitance ont disparu au moment même où Dieu Est venu jusqu'à moi, alors que mon projet de vie à moi, était de ne jamais aller vers Lui, parce qu'un jour, quand j'avais à peine 9 ans 1/2, un de nos professeurs voulait nous donner une formule simple, pour ne pas écrire presque magique, pour découvrir La Présence de Dieu dans chacune de nos vies. Elle nous a dit ceci : Vous savez, connaître Dieu, c'est très simple et facile, car Dieu c'est Quelqu'un qui ressemble à votre père de sang.


larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Lumiegravereanimation3gif




Afin de comprendre la Arrow raison pour laquelle cette phrase m'a fait peur pendant plusieurs mois durant ma vie d'enfance, cliquez sur le mot "raison", ci dessus, en rouge, pour lire mon témoignage. Mais pour vous permettre de comprendre à partir d'une seule phrase en lien avec mon vécu, voici un exemple. Si un père de famille bat son enfant pendant 9 ans 1/2, et que, durant son long parcours de maltraitance, l'enfant entend son professeur lui dire : "Tu sais, pour  connaître Dieu, c'est très facile, car Dieu c'est Quelqu'un qui ressemble à ton papa", je suis certain que vous comprendrez pourquoi cette phrase a tellement fait peur à l'enfant que j'étais ; j'ai été plusieurs mois sans dormir et je ne voulais rien savoir d'un Dieu qui avait la ressemblance de feu mon pauvre père. Mais une surprise imprévisible m'attendait, et la voici, ci-dessous.À mes 15 ans 1/2, le jour même de mon départ de chez moi, Dieu m'a fait découvrir Sa vraie Présence, qui était le contraire du profil de feu mon pauvre père. Je perdais mon père terrestre, mais je découvrais mon Père Céleste.J'ai quitté mon père de sang en lui disant : Je te pardonne le mal que tu m'as fait, mais là, je veux sauver ce qui me reste de ma peau et mes os, et de ma santé psychologique ; je reviendrai un jour te dire que je t'aime.  Le pardon est la plus belle semence que Dieu a ensemencée dans mon coeur de pauvre, qui est devenu riche d'un amour 4 saisons, où la semence ne cesse jamais de porter des fruits dans une multiplicité et une variété infinies. Dieu m'a fait comprendre, dans la richesse des silences de ma vie intérieure, que le pardon est la première semence de l'Amour, comme l'Amour devient le premier fruit de la  semence du pardon. J'ai appris en peu de temps qu'il n'est pas possible d'ensemencer l'un sans l'autre car le tout de cette semence infinie vient de Dieu, qui est le jardinier Créateur de notre coeur quand on lui ouvre toute grande la porte en Lui disant : Seigneur, entre chez moi et fais comme Chez Toi.



larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Lumiegravereanimation3gif



Tout pour écrire, sans vouloir tout dire, le Dieu Créateur est la  Seule et Unique Source Infinie de chacune de ses créatures. Quand chaque être humain remet sa vie entre ses mains, il n'aura jamais de fin s'il se laisse nourrir le coeur par Son Amour Divin. Quand notre corps a faim, il mange ce qu'il veut, mais notre coeur, lui, il doit se laisser nourrir par l'Amour compassionnel de Dieu, qui va nous permettre de laisser Dieu être Dieu au coeur de notre vie. Alors laissons Dieu nourrir et abreuver notre coeur par La Source de Son Amour Infini, car  c'est Lui, Notre Jardinier, qui éprouve du plaisir à faire grandir chaque semence pour lui donner la grandeur du Ciel. Dès que l'Amour de Dieu s'ensemence dans un coeur de pauvre, son coeur devient la Porte du Ciel ouverte sur tout l'Univers, Chemin d'Amour et de compassion qui nous unit et nous  conduit dans le Coeur de Notre Père qui est aux Cieux. Dès que l'Amour de Dieu s'ensemence dans un coeur de pauvre qui cherche Dieu, son coeur devient la Porte du Ciel ouverte sur tout l'Univers, Chemin d'Amour du Père pour nous conduire au grand Banquet Céleste. Le carême 2022, pour ceux qui l'ont vécu en profondeur, (le jeûne, la prière et l’aumône, tels que Jésus les présente dans l'Évangile de Matthieu (6, 1-18)), nous permet de comprendre en profondeur les conditions et les expressions de notre conversion, qui nous donne un accès sans limite aux Dons de l'Esprit-Saint. 

 
larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Lumiegravereanimation3gif


 
Le chemin de l'écoute comme le chemin du silence et de la prière donnent à notre regard le don de transmettre la visibilité du Regard compassionnel du Christ Ressuscité dans chacun de nos gestes d’amour, surtout envers les hommes  blessés, ceux que l'on appelle les mendiants de (l’aumône) du coeur, comme celui du Bon Larron crucifié à droite de Jésus le jour de son crucifiement. Le regard repentant du Bon Larron en contact avec le Regard de compassion de Jésus-Christ, lui a donné le Paradis comme récompense. Pour ce qui est de chacun de nous, sans nous en rendre compte, si nous suivons l'exemple du Bon Larron, nos multiples  dialogues filiaux avec le Père par (la prière) nous traceront un chemin de vie intérieur plein d'Amour et de Sagesse, qui nous permettra d’incarner une foi tellement sincère et  vivante, que l'espérance et la charité rendront active la Présence du Christ dans notre regard de disciple, à l'exemple de Moïse quand il redescendit la Montagne du Sinaï.La seule et unique chose que Dieu attend de chacun de nous, c'est notre premier oui, pour Lui permettre de déposer la seule et unique semence de Son Amour dans notre coeur de pauvre, pour nous tracer un chemin de vie intérieur qui nous conduira au grand banquet de La Vie Céleste, où sa joie sera toujours présente pendant et après notre vie terrestre. 


larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Lumiegravereanimation3gif




Nous sommes nés de Dieu, pour grandir au ralenti de Son Amour comme des enfants de Dieu, afin de retourner vers Dieu Notre Père, Notre Créateur et Notre Sauveur, et Notre Dieu. Mais ne l'oublions pas, dès la naissance le coeur d'un enfant a besoin d'ètre nourri d'amour et de tendresse pour apprendre à transmettre ce qu'il reçoit de maman et de papa. Oui, nous sommes nés de Dieu et nous retournerons à Dieu. Jean (1, versets 1-18), dit : Le Verbe s’est fait chair.L'Évangile de Jean dit : Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. J'aime beaucoup cette citation qui dit : Les enfants apprennent plus vite par les yeux que par les oreilles. Je pourrais écrire aussi qu'avec Dieu les enfants aprennent à découvrir une forme de sagesse invisible à leurs yeux, et inaccessible sans Dieu. La raison en est simple, tout se passe dans les profondeurs et l'intimité  du coeur, qui éprouve du plaisir à faire coeur à coeur avec Dieu, pour devenir le coffre-fort de Dieu qui vient y déposer des dons qui se multiplient par les dons de Son Amour Divin.



larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Lumiegravereanimation3gif




Le pape François a écrit : La cendre nous rappelle ainsi le parcours de notre existence : de la poussière à la vie. Nous sommes poussière, terre, argile, mais si nous nous laissons modeler par les mains de Dieu nous devenons une merveille. Et cependant, souvent, surtout dans les difficultés et dans la solitude, nous ne voyons que notre poussière ! Mais le Seigneur nous encourage : le peu que nous sommes a une valeur infinie à ses yeux. Courage, nous sommes nés pour être aimés, nous sommes nés pour être enfants de Dieu.

Michel partage : Les multiples richesses des Dons de Dieu, elles prennent naissance dans le premier pardon que nous recevons de Dieu le jour de notre première conversion, quand notre coeur fait sa première rencontre dans un coeur-à-coeur avec Dieu. Au début, quand le coeur humain entre en contact dans un coeur-à-coeur avec Dieu, le coeur devient le coffre-fort de Dieu, comme je l'ai mentionné ci-dessus, mais comme les dons se multiplient à une vitesse éclair et que notre coeur est devenu la Demeure de Dieu, notre coeur devient la  Arrow Banque de Dieu. Certains d'entre vous pourraient bien se demander comment les dons de Dieu peuvent se multiplier à une vitesse éclair dans un coeur Humain.



larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Lumiegravereanimation3gif




Quand on prend le temps de réfléchir sur l'immense richesse de l'anagramme du mot "pardonné", on comprend mieux, en profondeur, le sens du Divin qui se cache dans le mot "pardonné". L'anagramme  du mot pardonné donne le résultat suivant : Pardonné, donné, don, pardon, par<> don. Autrement dit, quand il y a une vraie conversion provoquée par de longs silences de plusieurs revenez-y à Dieu entre l'humain et l'Être Divin, alors Dieu nous donne son pardon (par<>don), qui devient une multiplicité sans fin. Les multiples et longs silences conduisent notre raison sur le chemin de la prière et  l'oraison. C'est ce qui permet à notre coeur de vivre  sous l'ivresse des Dons de l'Esprit-Saint. La multiplication des dons dépend de notre long parcours de vie relationnelle et d'intimité avec Dieu, comme l'enfant qui se fait proche de sa maman qui le nourrit de son sein en le comblant de sa tendresse et de son amour.Exemple : Quand un artiste est passionné pour peindre des tableaux, personne n'a besoin de lui dire de peindre. Quand certaines personnes éprouvent cette passion, il leur arrive d'oublier de regarder l'heure, comme d'autres oublient de manger ; c'est la passion qui l'emporte et leur fait oublier tout le reste. Si l'une d'elles décide de peindre après le repas du soir, elle s'aperçoit qu'elle est déjà rendue dans les petites heures du matin ; alors la passion l'a emporté, même sur le sommeil. Être passionné pour la méditation de l'Évangile, comme prêtre, comme religieux, comme laïc, ou passionné pour la vie contemplative, ça existe encore de nos jours. Personnellement, c'est à partir de ces genres de profils de disciples et d'apôtres que Dieu a permis à ma foi de grandir sur le chemin de la providence de Dieu.



larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Lumiegravereanimation3gif




Dans la parole de Dieu, nous avons de très beaux exemples concernant le pardon, comme celui de Joseph dans l'Ancien Testament, le pardon de Jésus sur la croix, la conversion du bon Larron qui est le premier pécheur à avoir accès au Paradis la journée même où il se reconnaît pécheur.J'aimerais réfléchir avec vous, dans un esprit de prière et d'oraison, en parcourant l'histoire des deux larrons, mais en particulier celle du Bon Larron, qui s'est converti tout en étant crucifié à droite de Jésus, et la mauvais Larron à gauche de Jésus.« L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. ». Mais l’autre, le reprenant, déclara : « Tu n’as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c’est justice, nous payons nos actes : mais lui n’a rien fait de mal » Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi lorsque tu viendras dans ton Royaume. » Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. » » Luc, 23, 39-43.



larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Lumiegravereanimation3gif




Michel partage : Pendant presque 3 semaines, j'ai travaillé à construire une page blogue de 32 chapitres sur la vie du Bon Larron, pour la rendre disponible auprès des internautes qui, comme moi, sont des passionnés(es) pour découvrir la grandeur de la Miséricorde de Jésus-Christ Crucifié, et Ressuscité le troisième jour. Nous devons la richesse de ces 32 chapitres à Mgr Jean-Joseph Gaume, né à Fuans (Doubs) le 5 mai 1802 et mort le 19 novembre 1879 dans le 7e arrondissement de Paris ; c'est un prêtre catholique, théologien et  essayiste français.Lire et méditer sur les 32 paragraphes de l'histoire du Arrow Bon Larron, c'est une façon de découvrir ou de redécouvrir, et de revivre en profondeur le premier souvenir de notre première rencontre avec Dieu, qui nous a donné accès à cette richesse de notre premier (Pardon) qui est multiplicateur de dons (par don).  


 
larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Lumiegravereanimation3gif



larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Dimas



larron -  Présentation des 32  chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/ Lumiegravereanimation3gif


Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des 32 chapitres sur le Bon Larron/Sujet/Conversion/Pardon/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page de Retour/Mgr-Gaume_Bon-Larron en 32 chapitres/
» Mgr-Gaume_Bon-Larron/Chapitre 12 - La Conversion/
» Mgr-Gaume_Bon-Larron/Chapitre 13 - Causes de la conversion/
» Mgr-Gaume_Bon-Larron/Chapitre 14 - Magnificences de la conversion/
» Citation /111/ Sujet pardon/Il n'existe que deux sortes d'éditions sur le pardon ; la première c'est notre vision personnelle sur le pardon . . . /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: