Chers amis qui vous êtes enregistrés sur notre forum, bonjour. Ce message s'adresse à vous : peut-être vous êtes-vous inscrit(e) par erreur sur notre forum "Écoute partage Parole", ou bien ne vous intéressez-vous plus à nos publications... Toujours est-il que tous nos membres qui ne se sont jamais connectés à notre forum depuis plus d'un an, qui ne donnent aucun signe de vie, verront leur compte supprimé s'ils ne réagissent pas à ce message d'ici le 24 juillet, et voici pourquoi.
Nous ne pouvons pas conserver des "membres fantômes", essentiellement par souci de sécurité pour notre forum et ses visiteurs. Nous ne sommes pas du tout attachés au nombre de membres inscrits sur notre forum, la quantité ne nous intéresse pas. Ce sont les visiteurs actifs qui nous intéressent, et qui cherchent à lire de nombreux sujets en se connectant. Si vous avez fait le libre choix de vous inscrire un jour sur notre forum, c'est bien parce qu'il semblait répondre à votre attente, alors pourquoi ne pas vous connecter afin de visiter les sujets cachés, uniquement accessibles aux membres? Avez-vous une réponse?
Aujourd'hui, nous voulons savoir quels sont les membres qui ont quitté Internet, et quels sont ceux qui sont toujours en vie ; notre forum a besoin de faire le point sur la réalité de vos présences...Certains forums ne suppriment pas les noms des membres qui décèdent ni ceux des membres inactifs, afin de ne pas voir diminuer le nombre des inscrits ; afin de conserver la quantité de leurs membres, au détriment de la qualité de l'évangélisation. Ce n'est pas notre cas.
En outre, nous donnons toujours nos sources, quand nous présentons tel ou tel sujet sensible, afin de renvoyer directement nos visiteurs à l'intégral des textes, et non pour les attirer à nous comme le font nombre de sites catholiques, afin de "faire du chiffre"... Ce n'est pas ça, la nouvelle évangélisation.
Notre objectif et mission première est de proposer l'ordo liturgique de chaque jour, accompagné des liens de textes spirituels thématiques, afin de faciliter le travail de recherche des prêtres et de toute personne oeuvrant en Église. Voici quelques exemples de sujets récents et très complets sur le
À noter que dans le passage de l'évangile du jour, nous insérons le lien (en rouge) d'une homélie ou d'une audience, ou encore d'un angélus d'un pape. Voici un exemple, pour ce vendredi 24 juin 2022 (cliquez sur le lien en rouge) :
« Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?
Enfin, pourquoi ne pas profiter de votre statut de membre pour donner votre impression sur le forum, qui est autant le vôtre que le nôtre? C'est un forum qui présente à la fois des blogs personnels, des récits, des témoignages, des méditations, mais aussi des textes spirituels fondamentaux issus du site du Vatican, du site clerus.org, etc. Il demande un travail de construction important et constant, et vos avis seraient les bienvenus.
Vous avez la possibilité de vous exprimer en postant des écrits personnels ou en réagissant à ceux que nous postons, dans un esprit de partage de la Parole... avec le coeur!